Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2009 11:15:52

manuella49
Membre
Site Web

CDD

Bonjour

Je voulais savoir si on avait le droit de faire des contrats à  durée déterminée
Je vous explique pourquoi
j'ai encore une place de libre pour la journée mais la maman du petit que je garde actuellement voudrait que je garde son futur bébé qui n'est pas encore dans son ventre il voudrait faire les essais bébé2 en fin d'année car comme cela son petit de 20 mois commencerait l'école vers janvier 2010 donc elle penserait que si ça prend de suite dans 1 an et demi j'aurais son bébé en garde en plus de son petit(j'espère que je suis clair) donc en fait moi j'ai une place encore pour 1 an 1an et demi donc voilà pourquoi ma question: est ce que je peux faire un contrat d'une durée d'1 an et demi maxi????

Merci de vos réponses rapide

24-07-2009 11:15:52

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2009 11:29:15

4i.modo
Membre
Site Web

Re : CDD

manuella49 a écrit :

Bonjour

Je voulais savoir si on avait le droit de faire des contrats à  durée déterminée
Je vous explique pourquoi
j'ai encore une place de libre pour la journée mais la maman du petit que je garde actuellement voudrait que je garde son futur bébé qui n'est pas encore dans son ventre il voudrait faire les essais bébé2 en fin d'année car comme cela son petit de 20 mois commencerait l'école vers janvier 2010 donc elle penserait que si ça prend de suite dans 1 an et demi j'aurais son bébé en garde en plus de son petit(j'espère que je suis clair) donc en fait moi j'ai une place encore pour 1 an 1an et demi donc voilà pourquoi ma question: est ce que je peux faire un contrat d'une durée d'1 an et demi maxi????

Merci de vos réponses rapide

normalement les cdd ne sont que pour des remplacement d'assmat.
autrement même avec uen date de fin ce sont des cdi.
à toi de voir...

#3 24-07-2009 11:45:24

North
Membre
Site Web

Coucou !

ben dit donc...............ca , c'est du planifié ! lol

T'engager pour dans 1 an et demi, c'est loin, je trouve.
Et rien ne dis que la maman sera enceinte de suite ! wink
et comme dit 4i, elle cdd ne se font que pour les remplacement d'assmat.
Trouves d'autre contrat et le moment venu, tu demanderas une derogation ou une extenion wink
vous avez encore bien le temps ! wink

smile

#4 24-07-2009 12:14:04

manuella49
Membre
Site Web

ok merci à vous pour vos réponses si rapide mais je ne pourrais pas demander de dérogation ou d'extension car je suis complète dans la voiture puisque je suis obligée de prendre ma voiture pour les trajets d'école (l'école est à 3,5km)
j'y ai pensé aussi que peut etre bébé2 ne prendrait pas tout de suite mais c'est vrai qu'on s'entend bien et si je pouvais avoir leur bébé ça les arrangerait et pusi ce qu'ils veulent c'est que leur enfants ne soient pas séparés comme tous parents ce que je comprends donc si je peux les arranger j'aimerais essayé mais d'après ce que vosu dites ce n'est pas gagné d'avance vu que je en peux pas faire de CDD ça va etre beaucoup plsu dur je crosi que je vais demandé conseil au RAM pour voir ce qu'ils en pensent!!!

Merci encore

24-07-2009 12:14:04

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2009 12:24:02

astrid6
Membre
Site Web

Moi  j'appelle ça tirer des plans sur la comète... qui lui dit à cette maman qu'elle sera enceinte au moment où elle en aura envie ? Et toi tu vas attendre tranquillement le temps qu'il faut ? Tu prends un contrat, si tu en trouves un, parce que je suppose que tu travailles pour gagner ta vie (c'est pas elle qui va te payer pendant tout ce temps) et vous verrez bien au moment venu... Ca me sidère, ça...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#6 24-07-2009 14:23:34

manuella49
Membre
Site Web

dégoutée le RAM est fermée jusqu'au 24 aout donc pas de conseil de leur part je compte bien prendre un enfant à garder en attendant que leur bébé2 arrive de tout façon vu qu'il a 1 an dans 2 an il va à l'école donc si ça se trouve à cette maman il lui faudra ces 2 ans pour arriver à la naissance du bébé mais bon je vais etre honnete avec la maman avec laquelle j'ai rendez vous mardi je lui dirait que la maman actuelle souhaite que je garde leur bébé2 quand il sera là et que peut etre quand le sien sera à l'école je ne pourrais pas le garder
vous en pensez quoi????

#7 24-07-2009 14:24:50

manuella49
Membre
Site Web

le petit d'1 an c'est le petit que je vais peut etre gardé et excusez moi c'est "ira à l'école"

#8 24-07-2009 15:03:14

astrid6
Membre
Site Web

Moi je ne dirai rien du tout...Si on doit commencer à tenir compte des éventuelles grossesses de nos employeurs, faut pas pousser.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#9 29-07-2009 07:45:20

manuella49
Membre
Site Web

Je suis déçue la dame qui devait venir hier pour qu'on voit pour la garde de son fils au mois de septembre n'est même pas venue elle n'a même pas deignée appeler pour s'excuser
ça vous est déjà arrivé????

#10 29-07-2009 07:57:19

4i.modo
Membre
Site Web

bien sur... sad

#11 29-07-2009 09:59:37

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

bonjour,
je pense que tu devrais chercher un autre contrat en attendant l'arrivée de bb2 car effectivement ça peut-être long, et puis tu pourras toujours démissionner pour garder le bébé même si ce n'est pas trop cool pour les autres parents.

auplaisir.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB