Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-07-2009 18:49:18

lestat
Membre
Site Web

Re : en plein conflit !!!

Lestat,

Je parlais avec mon ressenti tt simplement.;)

Je sais... moi aussi... smile
ah c'est dur les forums... ça prend aux trippes... et puis on s'entend! smile

seulement parent

IN BZH I TRUST

23-07-2009 18:49:18

partenaire publicitaire:

#22 23-07-2009 20:42:53

christine45
Membre
Site Web

corotian a écrit :

c'est incroyable, j'ai vraiment l'impression d'être une criminelle !

quand nous avons rencontré cette ass mat, elle nous a dit qu'elle fonctionnait ainsi, que pour elle sa parole équivaut à un contrat et qu'elle n'était pas pour la mensualisation ... quand je dis "anti", "anti", "anti" ... je veux dire qu'elle est contre tout ça, qu'on l'a certes accepté mais que maintenant ça se retourne contre moi et si j'avais su, c'est clair qu'on aurait fait un contrat.

là elle me met dehors parce qu'on est en désaccord, et il faudrait maintenant que je lui fasse un licenciement ???? alors que c'est elle qui a décidé de ne plus travailler avec nous ???? j'avoue que je comprends pas tout !

elle a déjà agi ainsi avec d'autres parents, du jour au lendemain elle leur a dit qu'elle ne prendrait plus le petit parce qu'il n'était pas propre ... alors je veux bien avouer que mon vocabulaire la concernant est léger mais son attitude est limite aussi, non ?

j'ai bien compris que je devais lui payer son jour travaillé et ses CP et je vais le faire. elle aura aussi son attestation assedic.

mais si j'ai bien compris, c'est moi qui risque d'avoir des comptes à rendre ? c'est le monde à l'envers !

personne ne te prends pour une criminelle mais il y a des lois à respecter c'est comme ça et même si cette assmat fonctionnait comme ça , elle n'a pas le droit et toi tu ne devais pas cautionner! tu dis que tu avais déjà eu une autre assmat et qu'il y avait eu un contrat, une mensu et tout donc tu savais très bien comment ça fonctionnait! c'est pas comme si tu embauchait une assmat pour la première fois!  Pourquoi avoir accepter à l'époque de faire comme ça?
enfin bon le mal est fait, maintenant il faut regler cette histoire au mieux pour tout le monde et surtout dans ta situation et même si ça te parait injuste c'est comme ça! Personellement, je trouve que les torts devraient être partagé mais ce n'est que mon opinion, car en même temps si ni l'une ni l'autre n'a rien dit à l'époque c'est que ça vous arrangeait toute les deux...

#23 23-07-2009 22:45:00

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

c'est sur que si vous aviez fait comme ça c'est que cela vous arrangeait. aujourd'hui elle vous laisse tomber et elle devrait faire une démission certes mais c'est pour votre tranquilité que l'on vous dit de lui donner ce qu'elle "veut" car il est certain que si elle se retourne contre vous cela risque d'être embêtant pour vous surtout!!
donc ce n'est pas logique mais c'est moins risqué de lui donner. et n'oubliez pas de faire le licenciement par AR ou main propre avec signature sans quoi le contrat (qu'il n'y pas mais qui est tout de même...) court toujours.
je pense que vous devriez pensez à vous et votre bébé en priorité smile

auplaisir.gif

#24 24-07-2009 08:27:22

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour,

alors en tant qu'employeur vous etes en tord vous auriez du faire un contrat et une mensualisation obligatoire depuis 2005 tout de même et vous renseigné sur les démarches a faire tant que  cela vous a arrange vous avez laisse faire et maintenant vous ne comprenez pas que sa se retourne contre vous mais en tant qu'employeur vous êtes responsable au yeux de la loi et cela pourrait vous couter très chère si cela allez devant les prud'hommes

maintenant je trouve aussi le comportement de cette assistante maternelle inacceptable nous sommes des professionnelles et nous devons agir de manière correcte envers les parents et les enfants et visiblement ce n'est pas le cas de celle ci donc a votre place je  signalerai son comportement a la pmi et j'essayerai d' avoir le témoignage des autres parents qu'elle a laisse tomber du jour au lendemain pour diverses raisons

pour moi ce n'est pas une professionnelle et nous ne pouvons cautionner de telles agissements

24-07-2009 08:27:22

partenaire publicitaire:

#25 24-07-2009 09:03:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

aglae a écrit :

bonjour,

alors en tant qu'employeur vous etes en tord vous auriez du faire un contrat et une mensualisation obligatoire depuis 2005 tout de même et vous renseigné sur les démarches a faire tant que  cela vous a arrange vous avez laisse faire et maintenant vous ne comprenez pas que sa se retourne contre vous mais en tant qu'employeur vous êtes responsable au yeux de la loi et cela pourrait vous couter très chère si cela allez devant les prud'hommes

maintenant je trouve aussi le comportement de cette assistante maternelle inacceptable nous sommes des professionnelles et nous devons agir de manière correcte envers les parents et les enfants et visiblement ce n'est pas le cas de celle ci donc a votre place je  signalerai son comportement a la pmi et j'essayerai d' avoir le témoignage des autres parents qu'elle a laisse tomber du jour au lendemain pour diverses raisons

pour moi ce n'est pas une professionnelle et nous ne pouvons cautionner de telles agissements

pourquoi la pmi???

la maman n'a pas interet a faire ca. ca va lui faire pan sur le bec!!!

et elle ne s'est pas mal comportee avec l'enfant. de la maman meme elle etait contente d'elle.

et c'est toujours au moment de payer que le litige arrive. yikes:

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#26 24-07-2009 09:37:36

aglae
Banni(e)
Site Web

pourquoi la pmi???

la maman n'a pas interet a faire ca. ca va lui faire pan sur le bec!!!

et elle ne s'est pas mal comportee avec l'enfant. de la maman meme elle etait contente d'elle.

et c'est toujours au moment de payer que le litige arrive. yikes:

Je regrette mais quand l' assistante refuse un enfant parce qu'il est pas propre ou quelle arrête un contrat du jour au lendemain  parce que sa ne lui convient plus je ne trouve pas sa professionnelle et c'est pas la première fois qu'elle fait ça et qu'ensuite elle fait du chantage aux parents pour obtenir se qu'elle veut je ne trouve pas ça normal

d accord les parents sont en tord de ne pas avoir fait de contrat ni de mensualisation et j' ai l' impression que l 'assistante maternelle en profite au début elle dit qu'elle ne veut ni contrat ni rien et a la fin comme par hasard elle se souvient de ses droits

donc je pense qu'il serait bon de lui rappeler qu'elle aussi a des obligations qu'elle ne peut pas faire toujours comme elle l'entends et qu'elle doit respecter les régles de la profession

#27 24-07-2009 09:53:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ttttttttttttttt,

si les pe se plaingent a la pmi sur qu'elle va les trainer aux prud'hommes. suis vraiement pas sur que c'est la bonne solution sad

le bon choix serait de prendre une am qui fait un contrat correct.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#28 24-07-2009 10:09:48

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

houlala !!! je serais cette dame ( l'employeur ) je ferais tout dans les regles de l'art , papier assedic , lettre de licenciement , préavis ( je prefererais d'ailleurs le payer sans le faire ) le solde de tout compte avec CP , sur la lettre ( deux exemplaires ) les montants , les dates , y noter tout absolument tout , et faire signer les deux lettres , le chéque de regularisation etc
ce n'est plus le moment de tergiverser si vous voulez être tranquille car dés que la procédure est en marche c'est trop tard
à l'amiable voilà le mot clé !!!
moralement vous êtes toutes les deux en torts , vis à vis de la loi ce n'est que vous puisque vous êtes l'employeur !!!
bon courage et restez zen ( surtout dans votre état )

#29 24-07-2009 15:12:06

babykroll
Membre
Site Web

corotian a écrit :

c'est incroyable, j'ai vraiment l'impression d'être une criminelle !

quand nous avons rencontré cette ass mat, elle nous a dit qu'elle fonctionnait ainsi, que pour elle sa parole équivaut à un contrat et qu'elle n'était pas pour la mensualisation ... quand je dis "anti", "anti", "anti" ... je veux dire qu'elle est contre tout ça, qu'on l'a certes accepté mais que maintenant ça se retourne contre moi et si j'avais su, c'est clair qu'on aurait fait un contrat.

là elle me met dehors parce qu'on est en désaccord, et il faudrait maintenant que je lui fasse un licenciement ???? alors que c'est elle qui a décidé de ne plus travailler avec nous ???? j'avoue que je comprends pas tout !

elle a déjà agi ainsi avec d'autres parents, du jour au lendemain elle leur a dit qu'elle ne prendrait plus le petit parce qu'il n'était pas propre ... alors je veux bien avouer que mon vocabulaire la concernant est léger mais son attitude est limite aussi, non ?

j'ai bien compris que je devais lui payer son jour travaillé et ses CP et je vais le faire. elle aura aussi son attestation assedic.

mais si j'ai bien compris, c'est moi qui risque d'avoir des comptes à rendre ? c'est le monde à l'envers !

bonjour !

je suis d'accord avec vous , ce n'est pas juste ! la plupart des pe font confiance en leur ass mat pour tout ce qui est de la paperrasserie , et c'est un tord ! les pe ne sont pas formé a etre employeurs , mais ca ne veut pas dire que vous n'avez pas a vous informer !

Mais pour votre tranquilité d'esprit , faites le licenciement et tout ce qui va avec au plus vite , pour que tout ce passe au mieux pour vous !! je suppose que vous n'avez aucune envie de vous retrouvez aux prud'hommes , meme si vous savez etre de bonne foi !!

bon courage!

#30 24-07-2009 17:05:58

didine2229
Membre
Site Web

bonjour à toutes,

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1076121

#31 25-07-2009 01:25:40

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Bonjour,
J'ai commencé dans ce travail et je n'y connaissais rien en droit du travail.Comme Maelle, je pense que c'est l'employeur qui doit se renseigner et être correct avec son employé et du coup, elle le sera avec lui.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB