Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2009 21:47:35
- jeluma
- Membre

post de chacha ...
chacha
Nouveau membre
e-mail Fin de contrat
Bonsoir,
Je viens de terminer un contrat qui avait duré plus d'1 an. Par conséquent, la maman m'a remis l'indemnité de licenciement qui m'était dûe! Ds cette indemnité de licenciement, faut-il prendre en compte les frais d'entretien? La somme m'a un peu étonné puisqu'elle est de 92,45 euros. N'est-ce pas les 12 derniers salaires nets / 120?
Eclairez-moi!
D'autrepart, pour les cp, n'est-ce pas 2,5 jours par mois? Je travaille 10 heures par jour: lundi, mardi,jeudi et vendredi, soit 40h/semaine, sachant que depuis décembre2008 (inclus) jusqu'à maintenant(juillet2009), je n'avais pas pris de vacances. Par conséquence, j'avais imaginé ce calcul: 8 mois X 2,5 jours(cp par mois)= 20 jours!!! Elle a prétendu que comme je ne travaillais que 4 jours par semaine,ce n'était plus 2,5 jours par mois mais 2,08 jours par mois. Est-ce vrai? Alors ce ne sera plus 30jours ouvrables de vacances que l'on a droit, mais moins!!!! Qu'en pensez-vous?
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
24-07-2009 21:47:35
#2 24-07-2009 21:50:48
- jeluma
- Membre

Re : post de chacha ...
bonsoir
1/120 eme de tous tes salaires cp compris ..sans indemnites entretien ni nourriture ...tes salaires divises par 120 ![]()
en année incomplete 2,5 jours par periode de 4 semaines travaillées ..que tu travailles 5 jours ou moins ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 24-07-2009 21:53:16
Lis ce lien http://www.assistante-maternelle.biz/fi … upture.xls
es tu en annee complete ou incomplete ? c'est important pour
les conges.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
24-07-2009 22:10:35
#5 24-07-2009 22:13:00
depuis quand es tu sous contrat ? et quand tu as pris tes conges la premeiere annee, tu as eu ta mensualisation prevue ou les conges etaient sans solde ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 24-07-2009 22:59:36
J'étais en contrat depuis décembre 2007, et la 1ère année, mes vacances étaient normalement payées comme si j'avais travaillé (sans I E biensûr!!), mais de tte façon, comme je l'expliquais précédemment, notre formule était: T.h X nbre d'heures semaine X 52 /12
#10 25-07-2009 09:56:35
bonjour,
année complète c'est quand tu prends les 5 semaines de congés en même temps que les parents et donc que tu travailles 47 semaines, ce qui a l'air le as pour toi puisque vous êtes parti sur 52 semaines (47+5).
donc 'est année complète mais la première année les congés sont sans solde puisque non acquis, je me trompe??