Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2009 18:37:13

tacha44
Membre
Site Web

les parents me réclament ....

Bonsoir,

voila, ce soir le papa du petit que je garde m'a réclamé une journée que j'avais eu pour le décès de la grand mère de mon conjoint. Avant de leur fournir la preuve qu'il ne se rappelle pas apparemment, je vous avais demandé votre avis et il avait été convenu que j'avais droit à un jour de congé.
Ceci remonte tout de même à janvier 2009.
A-t-il droit de demandé rectification ?
En meme temps je ne trouve pas ca respectueux car il ne se gène pas de m'apposer des jours de travail avant meme que je leur dise que je peux garder leur enfant ? De plus, à mon tour je peux leur réclamer la journée du  4 juin que j'ai fait alors que je ne travaille pas habituellement le jeudi en heures complémentaires ? (je'ai su que mi juillet que j'aurais dû me la faire payer en heures complémentaires malgré que la semaine d'après j'ai fait une semaine que de 3 jours au lieu de 4)

Meerci pour vos réponses

24-07-2009 18:37:13

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2009 18:45:54

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Re : les parents me réclament ....

Je crois que tu as droit a une journée pour decces on ne peut pas te la refuser en fait mais c sans solde, attend l'avis des pro par contre pour le reste ba facture wink

#3 24-07-2009 19:01:16

jeluma
Membre

bonsoir

imprime ceci et montre leur ..

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=40449

depuis janvier 2009 hmm je trouve ça plus que moyen de leur part hmm
puisque ces messieurs dames pensent que tu leur est redevable ..n'hesite pas à reclamer ton du smile
et n'oublie pas de leur expliquer qu'une journée n'en remplace pas une autre wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 24-07-2009 19:14:06

micky
Membre
Site Web

bonsoir ! jemula ! je viens de lire mais c'est le code du travail! pas la convention donc c'est pas la convention avant le code du travail normalement ? merci

24-07-2009 19:14:06

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2009 19:35:53

pepette777
Membre
Site Web

micky:la convention est toujours en plus du code du travail et ne peut que en ameliorer les conditions.Donc, c'est forcement minimum le nombre de jour du code du travail mais ça peut etre plus si la convention le permet.

et puis pour tacha44: ne cede pas et comme jeluma le dit, n'hesite pas a reclamer ton du

#6 24-07-2009 20:45:17

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

ha ba c'est mieux que ce que je croyais wink

#7 24-07-2009 22:32:55

tacha44
Membre
Site Web

Donc d'après vous j'ai le droit à ce jour ou non ?
Le papa a eu l'urssaf qui leur a dit que je n'avais droit à aucun jour mais je ne sais vraiment plus quoi pensé car je pensais vraiment être de bonne foi avec ce code du travail .
Sinon je pense que je vais leur réclamer la journée qu'ils me doivent car j'ai été trop gentille en vers eux : Le matin l'heure prévue est 7h45 ou 8h et la plupart du temps j'ai le petit facilement 5 mn avant voire plus et là je ne dis rien pour 5mn (à l'année ca fait pas mal en plus) le soir quand il y a qu'un quart d'heure de retard je laisse tomber, l'autre jour le papa était en panne de voiture au distributeur automatique de billet avec son fils et m'a téléphoné pour que je vienne chercher le petit à l'endroit ou il était en panne chose qui ne m'a pas dérangé et j'ai meme raccompagné le papa chez lui pour qu'il puisse appeler le garage. Vous voyez trop gentille et les parents ne sont pas redevables meme si je l'ai fait par bon sens.
Ceci dit meme si je n'ai rien à me reprocher j'ai peur des représailles, des conséquences qu'ils cherchent d'autres ennuis.
Comme en septembre le petit va à l'école et par contre le mercredi les parents sont embêtés car au centre de loisirs il ne prenne pas avant 3 ans (il les aura le 29 octobre) Ainsi on doit faire un avenant pour que je le garde le mercredi mais avec tout ca je me demande finalement si je ne dois pas leur dire que cela ne va plus m'intéresser (pas sympa je sais!) mais en meme temps le petit me manque de respect avec des insultes, en me répondant, en me tapant. Comme ce matin par exemple il m'a dit devant sa maman avec une agressivité telle 'tes pas gentille toi" tout ca parce qu'il n'admet pas qu'on le gronde, que le ballon soit interdit dans ma maison. Et la maman a seulement dit "tu vas etre gentille aujourd'hui M..." et là j'ai été écoeuré.
Qu'en pensez vous?

J'attends encore de vos conseils prochainement face à ce dilemne

Dernière modification par tacha44 (24-07-2009 23:59:47)

#8 25-07-2009 01:09:35

pamelarose
Banni(e)
Site Web

A ta place, je refuserai l'avenant si tu le sens pas pour un contrat plus avantageux à tous les niveaux.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#9 25-07-2009 08:15:21

bébécoq
Membre
Site Web

bonjour, et mon frère se marie en septembre ai je droit à une journée, merci

#10 25-07-2009 08:58:58

miss4
Membre
Site Web

bonjour
pour avoir travailler pour des gens comme ca ou tout va que dans un sens, et pas dans l autre , pour avoir subit les memes reflexions a l arrivee sans que maman ne dise quoique ce soit
je te conseille de ne pas signer l avenant

et puis revenir sur une journee prise il y a quelques mois et pour un deces je trouve ca incorrect hmm

bon courage a toi wink

#11 25-07-2009 09:44:30

zeta
Membre
Site Web

tacha , tu comptes les heures complémentaires et tu les lui met sous le nez  ! tu lui imprimes ce que ta donné quelqu'un plus haut !
ne crois tu pas qu'il te pousse à la démission pour ne pas payer ta fin de contrat ??? moi rien que pour ça je lui dirai que je refuse l'avenant pour octobre donc il devra te licencier ! aprés fais trés attention qu'il ne te pousse pas à la faute !
allez tu prend ton courage à deux mains et tu lui demandes de te payer tes heures complémentaire tu met les jours ou tu les a fait !!
non mais ..

Dernière modification par zeta (25-07-2009 09:47:04)

#12 25-07-2009 13:29:38

titinedu62
Membre
Site Web

Bonjour Tacha, je viens de lire votre message. Selon le code du travail, vous aviez le droit à votre journée. Mais, lorsque j'ai lu le reste que l'enfant est désagréable, que vous êtes trop gentille. Changer d'attitude, devenez plus rigide dans votre comportement et ne signez pas l'avenant. Il y a quelques mois, j'étais comme vous beaucoup trop gentille, je ne comptais pas toutes les heures dépassant l'horaire d'accueil prévu, je rendais nombreux services à mes parents-employeurs et lorsque j'ai voulu dénoncer ce qui n'allait pas, ils m'ont éjecté !!! La morale c'est que maintenant je ne ferais plus les mêmes erreurs !!! Bon courage

#13 25-07-2009 14:45:52

tacha44
Membre
Site Web

merci pour vos avis positifs car cela me fait du bien moralement. Hier soir je n'étais vraiment pas bien. Mercredi j'ai le petit pour 2 h alors que début juin sur la feuille d'heures que la maman m'a donné (j'aurais dû faire un avenant) et entre ce qu'elle m'a dit le petit devait être en vacances chez la mamie. Elle souhaitait avoir son petit fils avant son propre mariage. La maman par la meme occasion, a modifié ses semaines de travail pour avoir également sa semaine de vacances avant le mariage de sa mère. Ainsi ce la m'a fait des semaine de 50 h au lieu de 40 h . Sur ce principe cela ne m'a pas gêné mais suite à ca j'ai prévenu les parents que cela engendrait des heures complémentaires et supplémentaires. Ainsi suite à ca les parents chipotent pour n'importe quoi (le décès de la grand mère en janvier de mon conjoint par ex) et donc pour la semaine prochaine où il devait soit disant être en vacances chez mamie j'ai le petit pour 2h de temps, le temps que la maman va au docteur. Là également elle n'est pas correcte. Mais bon merci pour vos soutiens.

Amicalement

Tacha44

#14 25-07-2009 14:59:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

micky a écrit :

bonsoir ! jemula ! je viens de lire mais c'est le code du travail! pas la convention donc c'est pas la convention avant le code du travail normalement ? merci

logiquement c notre convention qui compte big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB