Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-07-2009 13:58:45
- nanouamour
- Membre
- Lieu : ppppp
- Site Web
Contrat année complète
Bonjour,
J'ai un contrat en année complète (3.45€ brut pour 3.06€ net avant l'augmentation de 2009 pour 125h par mois en mensualisation).
et je viens de voir qu'il y a une petite phrase sur la fiche de salaire que je reçois de La Paje :
"en cas de mensualisation en année complète, le nombre de jours d'activité tient compte des jours de congés payés"
J'ai 2 questions :
1 - le nombre de jours d'activités pour juin 17 jours pour 125 h c'est ce que j'ai donné à la maman,
- on aurait donc dû ajouter 2.5 jours en plus pour les cp soit 19.5 ??? puisqu'en année complète les cp sont payés tous les mois ??!!!!
2 - en plus sur la fiche de salaire sur la ligne : salaire horaire normal il est inscrit 3.08€ c'est le brut ou net ? car si c'est le brut je suis perdante puisque je demande 3.45€ ??
J'ai appelé La Paje mais j'ai eu une personne qui n'a pas su me répondre, elle débutait donc..... pas eu ma réponse !!!!
Pouvez-vous m'aider !!!! merci d'avance
25-07-2009 13:58:45
#2 25-07-2009 14:15:41
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
Re : Contrat année complète
Bonjour
Pour les congés quand tu es en année complète elle sont payées au moment de la prise de congés dons tu ne rajoute rien sur le nombre de jours.
Après pour le reste je ne peux pas te dire
#3 25-07-2009 14:30:42
bonjour
quand la ligne salaire horaire normal est remplie (j'ai eu le cas juste le 1er mois d'un contrat) c'est le net
donc il y a une petite erreur, est-ce que le montant "salaire net" est juste?
#4 25-07-2009 15:18:46
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
oui c'est bien le salaire net et a la CAF il se gourre souvent de 2 centimes sur le sitepajemploi tu verra dans simulation tu rentres le brut il te donne le net et bien pour3€ brut il te donne 2.34€ il se gourre aussi c 2.32€
Le principal c'est que le salaire en bas soit le meme que celui que tu as reçu.
25-07-2009 15:18:46
#5 25-07-2009 15:25:49
- nanouamour
- Membre
- Site Web
Bonjour Chris84
Avant l'augmentation c'était 3.45€ brut et 3.06€ net et là 3.08€ donc je ne sais pas !!!
Je suis allée sur le site pajemploi dans informations et j'ai trouvé ceci :
Lorsque l’accueil s’effectue sur une année complète les congés sont rémunérés lorsqu’ils sont pris (soit en maintenant le salaire, soit en calculant 1/10e des salaires versés entre le 1er juin et le 31 mai). La rémunération est maintenue pendant les congés.
ANNEE COMPLETE :
pour une garde de 5 jours par semaine le nombre d'activité à déclarer est de 18 jours par mois.
Infos pour les employeurs je suppose : les jours de CP sont compris dans les jours d'activité. Vous ne remplissez jamais la rubrique "nombre de jours de CP au cours du mois"
Je n'y comprends plus rien !!!
#6 25-07-2009 15:34:58
- nanouamour
- Membre
- Site Web
Bonjour Lapetitebouh
Oui le salaire final net payé est bon par rapport à ce que l'on a calculé toutes les 2.
J'ai commencé le 2 juin on va dire car en mai j'avais 2 jours d'adaptation. donc en 2010 j'aurais droit à mes CP mais étant donné que je suis en année complète on m'avait dit que les CP étaient intégrés dans mon salaire tous les mois et donc que je n'aurais rien que le mois normal du mois, si c'est ça il faut que je fasse gaffe et les mettre de côté tous les mois sinon.......
#7 25-07-2009 15:41:41
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
non en année complete tes cp ne sont integrés tout les mois, tes cp sont payé si tu est en cp, cad janvier par exemple tu n'a pas de cp et bien tu as ton salaire normal, et fevrier par exemple 3 semaines de cp he bien tu as ton salaire normal aussi et dedans est inclu l'indemnisation de 3(sem)x6(jours). voila
Sinon pour les jours a declarés en année complete tu mets tjs le meme nombre de jour celui que vous avez calculer au debut.
#8 25-07-2009 17:04:36
- nanouamour
- Membre
- Site Web
ok merci lapetitebouh (rigolo comme pseudo !!)
#9 25-07-2009 17:18:22
- nanouamour
- Membre
- Site Web
Je viens de lire la fiche année complète sur le site :
* Mensualisation et congés payé:
*Si vous travaillé sur une année incomplète, la mensualisation devra être calculée sans tenir compte de vos semaines de CP. Les CP seront indemnisée par l'indemnité de CP qui s'ajoutera à la mensualisation.
* Si vous travaillez sur une année complète:
*Si vous ne prenez pas plus de congé payés que ceux auxquels vous avez normalement droit (jour acquis et disponibles), la mensualisation, calculer sur 52 semaines, inclut la rémunération des congés payés. Par conséquent, aucune indemnité de CP ne devra être versée en plus de la mensualisation.
Donc si je lis bien : étant donné que je suis en mensualisation sur 52 semaine, les CP sont bien inclus tous les mois !
Non pas d'accord avec moi ?
#10 25-07-2009 17:32:50
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
ils sont inclus comme je te l'ai expliqué plus haut : au fur et a mesure que tu les prends mais pas tous les mois!!! Quand tu les prends
à la fin de l'année ils auront ete inclus tous dasn la mensu,
#11 25-07-2009 17:35:54
- nanouamour
- Membre
- Site Web
ok !!!!!!!!!!! merci !!!!!!!!!!! plutôt que de nous faire faire du collage et du découpage en formation, ils auraient mieux fait de nous parler de toutes ces choses !!!!!!!!
merrrrrrrrrrrrrrrrrrciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
#13 26-07-2009 10:21:59
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
pour preciser ce qu'a dit TATA1 la premiere année et juqu'au 1 juin, tu dois prendre des cp comme tout le monde mais au lieu de te les faire payé comme j'ai expliquer plus haut la premiere année il faudra les deduire de la mensu et les payés au 1 juin, mais les années suivante c'est comme je te l'ai expliqué avant
Dernière modification par LaPetiteBouh (26-07-2009 10:25:21)
#14 26-07-2009 11:16:28
- nanouamour
- Membre
- Site Web
Bonjour
Merci. Les deux contrats prennent une semaine à Noël, donc je ne travaille pas et ne serait pas payée.