Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-07-2009 17:00:29

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : petite trop fragile

réponse de bibimolere

_________________________________________________________________________________

bonjour non jamais vécu cela ,mais de toute maniére ont viens pas deux ans aprés reprocher un sois disant traumatisme,qui par ailleurs n'as été constater que par les parents serais t' ils médécins ou spychologue tout les deux, explique bien a t'as puericultrice et a l'infirmiére les soucis rencontrer avec les parents, et que de toutes façon tu ne vois pas ce que l'on peux te reprocher surtout  2 ans aprés, et que pour ta part tu n'as absolument rien a te reprocher puisque aucune faute n'as été commise et que le seul soucis rencontrer avec cette petite fille c'est quelle ne sais pas adapter ce qui arrive et que d un commun accord vous aviez décider arreter la garde ,et que si effectivement les parents ont tellement de rancoeur a ton égard c'est qui ten tienne pour responsable plutot que de ce remettre eux en question et qui s il rencontre desproblémes cela peux bien entendu aussi venir du fais que la petite vient d'etre grande soeur, donc jalousie afin attirer l'attention sur elle ,et que tu ignore ce que les parents te reprochent au juste , ne te laisse pas faire ou vas t on dans 15 ans c'est elle fais des betises adolescente ou diras aussi encore que c'est de t'as faute faut pas exagerer

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

25-07-2009 17:00:29

partenaire publicitaire:

#22 25-07-2009 17:01:47

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

réponse de emmandco

__________________________________________________________________________________

Je n'ai jamais vécu cette situation puisque j'aurais mon premier bouchon en garde à compter de mi-août seulement mais je voulais t'apporter mon soutien et te redire que tu dois te battre si tu sais en ton âme et conscience que tu n'as rien à voir dans un traumatisme de cette petite fille...
2 ans après, je trouve ça fort !!!
Courage dans cette difficile épreuve!

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#23 25-07-2009 19:03:49

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

cette situation me depasse! attendre deux ans pour denoncer un soit disant traumatisme! et la pmi qui court comme le justicier masqué! c est lamentable et apres on s etonne que la duree "de vie " d une assmat soit de 5 ans en moyenne!on est a la mercie de tout et de n importe quoi .lamentable !  claire tu as tout mon soutien .j interviens rarement mais la c est trop gros il y a des fessés qui se perdent pour les parents!

#24 25-07-2009 20:12:24

claire222
Membre
Site Web

merci de votre soutien je pense que je ne vais pas beaucoup dormir jusqu a mercredi cela m angoisse de passer pour celle que je ne suis pas juste parce que les parents n arrivent pas  a gerer leur petite fille.je vous tiens au courant je veux bien encore des messages j ai vraiment besoin de vous pour ne pas tout abandonner!!!!

25-07-2009 20:12:24

partenaire publicitaire:

#25 25-07-2009 20:18:56

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

ha non! tu ne vas pas abandonner a cause d abru....d imbeciles bornes et mechant ça serait leur faire trop de plaisir !courage claire on est la!

#26 26-07-2009 13:37:53

pamelarose
Banni(e)
Site Web

2 ans après!...
Sois forte et accroches-toi, le bien l'emportera!

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#27 27-07-2009 07:02:26

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

zen, reste zen !

Tu n'as rien à te repprocher !  Elles viennent à deux ; c'est impressionnant, mais ne te laisse pas démonter.
Demande leur de te montrer le courrier. Tu es en droit de savoir de quoi les parents t'accusent au juste au point de déclancher la mobilisation de deux personnes de la PMI!

Si par hasard elles accordent trop de crédit à ces parents, et te remettent en question demande leur si elles trouvent normal que les parents "se réveillent" 2 ans après? et si il ne leur paraît pas suspect que la fillette ressorte son "traumatisme" à l'arrivée du petit frère?
Ne te laisse pas démonter !

Ai confiance en toi.

bon courage

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#28 27-07-2009 11:47:59

claire222
Membre
Site Web

j ai vraiment peur je me demande commment je vais reagir le jour j d autant plus qu elle aurait  l appui d une psycologue elle est dans le milieu medical et est surrement beaucoup soutenue j ai eu ce matin la pmi qui avait l air vraiment de son cote que faire merci de me redonner confiance j ai besoin de personnes qui me comprennent.......

#29 27-07-2009 12:31:22

altec
Membre
Site Web

claire222 a écrit :

j ai vraiment peur je me demande commment je vais reagir le jour j d autant plus qu elle aurait  l appui d une psycologue elle est dans le milieu medical et est surrement beaucoup soutenue j ai eu ce matin la pmi qui avait l air vraiment de son cote que faire merci de me redonner confiance j ai besoin de personnes qui me comprennent.......

mais qu'est ce qu'est passé  pendant l'accueil ?
comment on peut te soutenir si on ne sait rien à ce sujet.
si maman a tant de rancoeur, il a dû se passer qq chose ?

#30 27-07-2009 14:34:12

valea123
Banni(e)
Site Web

tu ne l'as garde que 4 mois?

que se passait-il pendant que tu l'avais? elle faisait quoi? quel motif de rupture du contrat?

c'est qd meme gros que 2 ans apres le parent reagissent de cette maniere

ils te doivent des sous? le contrat etait bien ficele? ils attendent quoi: un dedommagement?

c'est pas clair cette histoire

j'ai fait des etudes de psychologie et si la maman a trouve un psy qui 2 ans apres les soi-disant fait lui dit que tu serais responsable du mal-etre de sa fille et bien c'est un charlatan!!!!!
la psychologie de l'enfant est suffisamment complexe pour que de telles pratiques ne viennent pas encore la denigrer et empecher le suivi correct des enfants

Dernière modification par valea123 (27-07-2009 14:35:41)

carpe diem

#31 27-07-2009 18:37:47

claire222
Membre
Site Web

pendant que je l avais elle etait fusionnelle avec sa mere elle voulait souvent sa maman ds la journee elle faisait des crises quand son pere venait l a chercher je l ai eu en juillet ca a ete a peu pres puis aout en vacances puis a la rentree elle est allée a l ecole et a aussi demenagee elle essayait de vomir des qu elle mangeait quelque chose moi je voulais aider ses parents qui arrivaient ds notre village bien que mon mari m ait conseillé d arreter avec cette petite j ai voulu continuer avec le soucis qu elle aill mieux mais ca mere a voulu arreter de me l a confier parqu elle  l a sentait mal a l aise ce qui fut bien pour tout le monde les parents ne me doivent pas d argent tout allait bien avec ses gens a par le probleme avec la petite
si ils n avaient pas remis cela sur le tapis 2 ans apres je n avais rien a en dire de plus .merci encore de votre aide.

#32 28-07-2009 11:47:31

valea123
Banni(e)
Site Web

j'espere que la situation va vite se debloquer et que tu pourras redevenir plus sereine

carpe diem

#33 28-07-2009 13:23:02

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour pour autant ne te laisse pas faire c'est quand meme pas croyable,que c'est parents et une telle rancoeur, je pense qu il le faut un bouquet misére, afin d'expliquer le comportement de leur fille a aucun moment, ils ne leurs vient a l'idée que cela peux venir d'eux , et je comprends que tu te sent mal a l'aise a l'as venue de tout ce monde, je ne sais meme pas pourquoi autant de monde ce déplace ,pour des faits datant de 2 ans quand a la spychologue elle veut constater quoi , en tout cas ne te laisse pas faire aux bessoins dire leurs que tu vas faire appels a un syndicat des assistantes maternelles, eux pourront aussi te renseigner a t'as place j'essayerais de les joindres encore avant leurs venues, comme ça le syndicat pourras aussi essayer de te dire quoi faire fasse a ce probléme, en tot cas montre leurs que tu ne te laissent pas impressionner et que tu n'as rien a te reprocher si elles te sentent hésitante ou pas convaincu de ce que tu leur dit ,elles pourraient ce faire une mauvaise opinion et expliquent leur bien que pendant deux ans aucune nouvelles d'eux et subitement ils décident de faire une signalement a ton encontre demandent leurs de t'expliquer comment ils peuvent accepter ça et que si effectivement il y avais eu faute de t'as part, les parents pouvais te licencier pour cette raison ce qu ils nous pas fait, donc que pour ta part tu ignores ce qu ils te reprochent explique bien la relation fusionelle avec la maman,prépare toi tous les document liés a ce licenciement , courrier te signalent ton licenciement ,et pourquoi ne pas avoir demander aux parents qui ton confier la garde de leur enfants pendant c'est deux ans écoulés une attestation ou courrier qui dit qu ils sont ou ont été content de t'avoir eu comme assistante maternelle, tu aurez du penser a le faire afin de leur montrer que tu compte pas te laiser faire et demain tu aurez pus leur montrer les lettres de soutien des parents

#34 29-07-2009 10:52:02

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

valica a écrit :

hmm

curieux ça ! c'est à la naissance du petit frère qu'ils se rendent compte que leur fille est encore traumatisée de son passage chez toi... mais bien sûr!

N'y aurait il pas par hasard un gros problème de jalousie chez cette enfant. Il y a deux ans elle n'était pas bien chez toi : tu avait d'autres enfants.
Aujourd'hui son "traumatisme" ressort quand elle n'est plus la petite reine de la maison et que petit roi arrive...

sérieusement, vu d'ici, avec les infos que tu donnes, je pense que le problème vient des parents et de l'image qu'ils donnent d'elle même à leur fille.
De là à ce que dans 6 mois ils t'accusent d'être à l'origine de la violence de leur fille vis à vis du bébé.... hmm

A ta place, je montrerai la lettre à la puer de la PMI en lui rappelant les événements. Cela juste pour te couvrir s'il leur prenait la fantaisie de chercher à te porter préjudice en parlant mal de toi.
Ensuite je rangerai cette lettre avec leur contrat et comme l'a dit Valere
"Le train de sa betise roule sur les rails de ton indifférence et s'arrête à la gare de ton mépris."

Dors tranquille tout c'est toujours bien passé avec les autres.... wink

coucou, d'accord avec toi valica, la petite est jalouse, les parents ne sont cerainement pas habitué à la voir comme ça et ils n'ont rien d'autre à faire que de mettre ça sur le dos de l'assistante maternelle tout simplement, montre la lettre à ta puer on ne sait jamais, et après ne t'en fais pas pour ça, tu as ta conscience pour toi, bonne continuation!!! bises!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB