Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-07-2009 15:01:03
- calogerette73
- Membre
- Site Web
2ème étage sans ascenceur...
Bjr à toutes!!
Voilà, j'ai une petite question... Je déménage la semaine prochaine et je vais faire la demande d'agrément. Mon petit souci est que je vais être au 2ème étage sans ascenceur, et que je ne sais pas si ça peut être un problème pour l'agrément. Est ce que certaines d'entre vous sont dans mon cas? Comment vous organisez vous pour sortir? J'ai la possibilité de laisser la poussette dans mon garage qui est juste en bas de l'immeuble. Mais je ne sais pas comment faire pour descendre plusieurs enfants, porte-bébés ou autre solution??
J'attends vos réponses avec impatience car ça me tracasse vraiment.
Merci
Bises
Isabelle
25-07-2009 15:01:03
#2 25-07-2009 16:11:10
Re : 2ème étage sans ascenceur...
bonjour,
effectivement 2 étages sans ascenseur c'est un peu gênant mais pas impossible pour l'agrément.
je pense que dans ces conditions tu n'auras pas d'agréments pour 2 bébés par exemple, plutôt un bébé et des plus grands qui peuvent se débrouiller dans l'escalier, et à ce moment il y a oui le porte-bébé, ou le cosy, enfin 1 bébé c'est gérable quoi!
#4 25-07-2009 17:07:41
- fleurdelotus08
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je suis dans le meme cas.je reprends activité en janvier et j'ai eu visite puer pour voir appart .elle m'a posée la question.Lui ai dit que poussette resterai en bas et que pour descendre les enfants (car j'accouche en septembre) que j'ai un porte bébé au cas si j'ai un deuxième bébé.Et elle m'a rien dit et j'ai eu un rapport positif...
25-07-2009 17:07:41
#5 25-07-2009 17:27:40
- calogerette73
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses...j'aimerais faire une demande pour 2 temps pleins et 1 peri-scolaire (j'ai eu le CAP petite enfance en juin).
vivine73=>oui j'habite chambéry mais plus que pour 1 semaine, je démenage du coté de l'isle d'abeau samedi prochain. C'est cet appart qui a les 2 etages sans ascenceur mais à coté de ça il est tres grand.
J'attends d'autres avis s'il y en a, merci bcp!!!
Isabelle
#6 25-07-2009 18:20:03
Bonjour,
Est-ce que tu as toi-même des enfants ? 3 enfants en garde de suite, c'est peut-être un peu optimiste, non ? Que penses-tu ?
Ton CAP PE, as-tu travaillé en crèche ?
Dommage que vous avez pris cet appart vu que vous déménagez ! Tu aurais eu moins de problème avec un ascenseur. C'est l'essentiel si on veut être AM, je trouve !
Bonne chance pour la suite !
#7 25-07-2009 19:25:12
- calogerette73
- Membre
- Site Web
je n'ai pas d'enfants
j'ai travaillé en crèche et en école maternelle
malheureusement, on ne choisit pas tjrs pour l'ascenceur. je prefere une petite résidence sympathique (je suis au 2e et dernier etage, que 2 personnes par montée) sans ascenceur qu'un grd immeuble, je pense que les parents aussi...je ne sais pas.
merci en tt cas
#8 25-07-2009 19:32:26
dommage que tu t'en ailles je ne suis pas très loin...
pour l'appart je suis d'accord avec toi mais c'est vrai que c'est bien pratique l'ascenseur, et puis selon la puèr ça se fait très bien vu que fleurdelotus le fait.
et bien bonne continuation à toi.
#9 25-07-2009 23:12:34
- fleurdelotus08
- Membre
- Site Web
en pratique ai pas encore les enfants mais ce n'est qu'une question d'organisation je pense.bisous à toutes
#11 26-07-2009 07:45:27
bonjour
je ne pense pas que le fait d'habiter au 2ème étage pose problème pour l'obtention de l'agrément. Par contre peut-être obtiendras-tu pour 1 bébé et 1 de plus de 2 ans, qui peut se débrouiller pour descendre tout seul à côté de toi.
Ca dépend des puers et de chaque région, d'après ce que j'ai pu lire sur différents posts, il y a plusieurs avis qui varient suivant où tu habites.
vous nous avez reconnues?
#12 26-07-2009 09:30:23
Coucou!!
J'habite pour ma part au 2ème étage sans ascenseur et pas de soucis pour ma puer(je suis dans le 61,l'Orne),je viens même d'avoir l'agrément pour 3
Pour ce qui est de mon organisation,les poussettes simple et double restent en bas et qd il y aura le bébé j'utiliserais le porte-bébé ou le cosy même pour 2 bébés ça me semble gérable(la petite de 2 ans que je garde entre à l'école en septembre à mi-temps)
Dernière modification par puccie (26-07-2009 09:34:16)
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#13 26-07-2009 19:31:55
- calogerette73
- Membre
- Site Web
Merci pour tous vos messages!!
C'est vrai qu'un ascenceur c'est bien pratique, mais je vois où j'habite actuellement, je suis dans une tour de 18 etages, les 2 ascenceurs sont en panne regulierement et qd ils marchent, il y a très souvent du pipi (de chien j'ose esperer mais je suis pas sure..lol) qui inonde tt l'ascenceur!!!!
Dc c'est vraiment pas terrible!! Je suis pas ds un super quartier mais bon j'ose même pas imaginer la puer qui vient faire une visite ici...
En tt cas, merci bcp pour vos réponses, je retourne à mes cartons!!!
Bises à ttes
#14 27-07-2009 01:16:13
- Lys94
- Membre
Je suis au 3ème sans ascenseur, et aucun problème pour avoir mon agréement, juste la puer m'a précisé, 1 bébé et 1 de plus de 18 mois.
Par contre la première ass mat de ma fille était au 4ème sans ascenseur, et parfois quand j'arrivais, ma fille était la 5 ème :-/. Je n'ai jamais su comment elle se débrouillait, je n'ai pas voulu savoir, j'avais une demande de créche familiale en cours, et ça a été positif! Mais d'après mon mari, l'ass mat attendait le départ de ma fille pour sortir tout le monde, c'était la plus petite donc ça devait bien l'alléger...
#15 27-07-2009 15:07:26
je suis aussi au deuxième étage snas assenceur, escalier exterieur en colimacon, la puer ma dit lors de la première visite, on voit que pour un parceque avec vos deux enfants ca risque d'etre compliqué, je lui ai bien précisé que mes deux enfants montaient et descendaient les marches seul , et que j'avais l'ahbitude de monter et descendre avec deux dans les bras, l'ayant fait jusqu'au moment ou mon fils a enfin voulu les descendre et les monter seul!!!!!! lors de sa deuxième visite elle a confirmé ma demande pour 2!!!!! maintenant reste a attendre la réponse!!!!!!
bonne continuation