Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2009 08:53:14

matithys
Membre
Site Web

entretiens

Bonjour,
J'ai rencontré deux assistantes maternelles samedi, l'une habitant pratiquement à coté de l'autre, et pas loin de chez nous. Toutes les deux dans un pavillon.
Verdict sans appel, la première était sympathique, la maison, l'environnement étaient très moyens. Sympa, sans plus. Elle était prête à aller jusqu'à 19h30, tous les jours de la semaine.
Je rencontre la deuxième, et là gros coup de coeur, trop belle maison, environnement sain, propre, rien à dire, organisation sans faille... Elle a fait tous les calculs pour nous, c'est elle qui fait les fiches de paie...ca facilite énormément de choses. elle est agréée pour 4 et je trouve que pour bibou c'est un bel endroit pour se sociabiliser et passer de belles journées. Et là, je suis très emballée...j'avoue.
Le seul inconvénient, c'est qu'elle va au max sur 17h.
Le courant est très bien passé, je souhaiterai partir sur cette solution là, mais nounou complémentaire...
Qu'en pensez vous ?
Pour l'instant j'en ai vu que deux mais j'ai bien l'impression que ca me suffit smile
Bonne journée

26-07-2009 08:53:14

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2009 09:08:46

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : entretiens

bonjour ,17 H c'est tres tot ,mais bon si elle travaille comme ça ,c'est son  droit
perso je trouve ça compliqué d'avoir une nounou complementaire ,votre loulou va etre "trimballé"plusieurs fois par jour ,tres fatiguant pour lui ,il risque d'etre desorienté
si vous avez besoin d'un ass mat jusqu'a 19h 30 pourquoi ne pas approfondir vos recherche ?c'est vous qui proposez le travail ,perso c'est pas a vous de vous adapter !
puis une belle maison ne veux rien dire ,moi je prefererais une maison moyenne avec un acceuil horaire qui me convienne !c'est le but du jeu
continuer vos recherches vous allez finir par trouver l'ass mat parfaite
voila c'est mon avis mais pensez aussi a la journee de votre enfant ,d'abord ,qui ne doit pas etre changé d'endroit plusieurs fois par jour ,ou alors baby siter apres mais là c'est plus le meme tarif
bon choix a vous ,bon dimanche

17996210.gif

#3 26-07-2009 10:49:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est votre choix ....
votre feeling ...et votre enfant ...

perso .. je chercherais encore voir si il n'y en a pas une troisieme qui fait tout ça wink
car c'est quand meme l'enfant qui sera balader chaque jours big_smile
et qui va le ballader d'une nounou a l'autre ???

essayez de voir aussi le bien de l'enfant ...
moi je trouve que c'est un gros defaut que de pas vouloir s'occuper de l'enfant au delà de certaine heures ... au delà de l'environnement (qui qq fois peut etre trompeur)

car le jour ou il y a pepin je ne pourrai pas compter sur elle roll

mais .. ce n'est que mon avis wink
la decision vous revient wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 26-07-2009 11:24:38

puccie
Membre
Site Web

Je rejoins les filles
Continuez vos recherches vous trouverez peut être "la" perle rare qui sera au top sur tout ce que vous souhaitez wink

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

26-07-2009 11:24:38

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2009 11:44:22

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

moi je vous conseille de continuer aussi et peut etre de rapeller celle qui vous plait tellement en lui disant que vous avez eu le coup de coeur mais que vous avez besoin jusqu'a 19h30 peut etre peut elle faire un effort, enfin je sais pas.
Et peut etre aussi vous faut il revoir la premiere qui n'est pas si mal peut etre si vous ne touvez pas mieux, en tout cas ballader le petit d'une nounou à l'autre je vois pas qui va s'en charger alors si vraiment vous ne trouver ps votre bonheur vous avez la garde à domicile de 17h à19h30.

Dernière modification par LaPetiteBouh (26-07-2009 11:46:24)

#6 26-07-2009 12:40:14

astrid6
Membre
Site Web

Comme les autres... Perso, une AM qui veut pas travailler plus tard que 17 h, ben, elle trouve des contrats ?

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#7 26-07-2009 12:51:14

lulu54
MODERATEUR
Site Web

astrid6 a écrit :

Comme les autres... Perso, une AM qui veut pas travailler plus tard que 17 h, ben, elle trouve des contrats ?

il semblerait que oui hmm

avec ceci : ""  trop belle maison, environnement sain, propre, rien à dire, organisation sans faille... ""

mais est-ce suffisant ???
pour moi non wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 26-07-2009 13:14:42

bébécoq
Membre
Site Web

bonjour, aussi il faut trouver une nounou qui accepte votre enfant seulement de 17h à 19h30 ça c'est moins sure

#9 26-07-2009 13:18:25

emmandco
Membre
Site Web

Ben pour 17h à 19h30, il reste la solution d'une babysitter de confiance ou d'une personne à domicile mais bon hmm .. Moi, je chercherai encore un peu wink pour le bien de l'enfant ...

radA46E5.gif

#10 26-07-2009 13:54:13

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

C'est pour quand cet accueil? tu as peut etre du temps devant toi cherche encore!!!

#11 26-07-2009 14:52:41

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

songez aussi que si par miracle vous trouvez un ass mat complementaire ,perso la pauvre va recuperer loulou crevé de sa journee ,car vers 18 h tous les petits ont un pic fatigue et grognon ! quel role va t'elle avoir ?
pour la continuité de la journee de loulou ,il va  falloir detailler la journee a nounou 2 afin de savoir ,s'il a bien dormi ,bien mangé ? afin de vous le dire le soir !
si un jour il y a une petite chute chez qui aura t'elle ete faite ! nounou 2 aura la charge de s'expliquer aussi sur ça le soir !
moi je n'aimerais pas etre nounou 2 qui aura tout ces inconveniants !
de plus l'hiver c'est habillé ,deshabillé ,monter en voiture ,redescendre ,se redeshabiller ect ....ingerable la seule solution si vraiment vous souhaiter la prendre ,c'est de trouver quelqu'un qui prendra loulou chez vous ,il sera arrivé dans sa maison ,sa journé sera fini aussi

17996210.gif

#12 26-07-2009 22:16:24

matithys
Membre
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :

moi je vous conseille de continuer aussi et peut etre de rapeller celle qui vous plait tellement en lui disant que vous avez eu le coup de coeur mais que vous avez besoin jusqu'a 19h30 peut etre peut elle faire un effort, enfin je sais pas.
Et peut etre aussi vous faut il revoir la premiere qui n'est pas si mal peut etre si vous ne touvez pas mieux, en tout cas ballader le petit d'une nounou à l'autre je vois pas qui va s'en charger alors si vraiment vous ne trouver ps votre bonheur vous avez la garde à domicile de 17h à19h30.

Bonjour,
Pour la première elle était sympa mais il y avait quelque chose qui ne me mettait pas à l'aise et le papa aussi l'a senti donc... je ne sais pas. Bon Mathys  chez la première a pris beaucoup de temps et restait collé à nous presque tout le temps. Elle a voulu lui montrer un carton de jouet et tout mais ca a pris du temps. Je ne suis pas là pour critiquer parce que je ne la connais pas plus que ça. Mais on dirait que je ne me voyais pas laisser mon fils là bas, surtout jusqu'à 19h30. Il faut qu'il y ait confiance totale mais là, j'arrivais pas. Je le redis encore elle était quand même sympathique. En même temps ... smile c'était un entretien. Papa et moi, très mitigée. Donc je ne pense pas que je la retiendrais même si elle fait jusqu'à 19h30.
La deuxième, par contre, ce qui m'a surpris c'est qu'il s'est senti à l'aise de suite,
il a sauté sur le pousseur et est allé se ballader sur la terrasse...il a bougé les chaises enfin bref comme à la maison. Un peu trop même smile

Justement La PetiteBouh, ce qu'on a pensé c'est que ce serait une nounou qui ira le chercher chez l'assistante mat à notre place, qui rentrera à la maison et qui nous attendra. Donc nounou à dom. C'est évident que pour son bien, je n'envisage pas du tout une autre ass mat, déjà je pense que je ne trouverai pas, puis ensuite, comme vous dites toutes, il va se faire trimballer, pauvre loulou il n'aura plus ses repères. Pas du tout la bonne solution.
Je me dis en fait, que d'un coté le fait par exemple qu'il parte de chez sa nourrice à 17h et qu'il rentre à la maison raccourcit un peu sa journée dehors. Il retrouvera notre maison. L'inconvénient c'est que d'une, il faut trouver cette nounou en plus, et de deux, bah c'est sur que j'aimerai moi la récupérer le soir quand même, niveau communication, c'est plus facile, et pour lui aussi de retrouver papa maman venir le chercher, ca peut le rassurer. En même temps, c'est pareil lors d'une sortie d'école par un baby sitter...
Je ne sais pas du tout si c'est la bonne mais je voudrais bien faire au feeling. Ceci dit, vous avez peut être raison, je devrai peut être en voir d'autres. J'ai besoin pour mi- septembre et j'ai déjà appelé toute la liste dans mon quartier.

#13 26-07-2009 23:22:19

lulu54
MODERATEUR
Site Web

essayez de perseverer ...
vous voyez bien que aucune des deux ne vous convient vraiment ...
allez voir un ou deux quartier plus loin ... ça vaut peut etre le coup d'essayer !!!
je vous souhaite (surtout a votre enfant ) de trouver la nounou qui lui permetttra de s'epanouir ... meme jusqu'à 19h30 wink

tenez nous au courant wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#14 26-07-2009 23:47:39

matithys
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

essayez de perseverer ...
vous voyez bien que aucune des deux ne vous convient vraiment ...
allez voir un ou deux quartier plus loin ... ça vaut peut etre le coup d'essayer !!!
je vous souhaite (surtout a votre enfant ) de trouver la nounou qui lui permetttra de s'epanouir ... meme jusqu'à 19h30 wink

tenez nous au courant wink

Oui ce serait l'idéal, une nounou, comme celle que j'ai vue, mais qui irait jusqu'à 19h30, le top, je signe de suite big_smile
oui on a pensé à d'autres quartiers plus loins, mais il faut que ca soit sur notre chemin du boulot, sinon ca devient galère, ça sera 20h après...

Oui je vous donnerai des nouvelles !!

#15 27-07-2009 09:36:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

il existe des agences, peut aussi par chez toi, qui s'occupe de ce genre de garde complementaire.

dans ce cas la bebe attend gentillement dans sa propre maison.

le probleme c'est que tu est focalise sur nounou2 et ca te sera difficile de te la sortir de la tete.

bon courage en tout cas pour la suite.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB