Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2009 09:27:27

annejo
Membre
Inscription : 11-07-2006
Messages : 9
Site Web

congés payés et maladie

BONJOUR
J'AI UN SOUCIS DE RESONNEMENT, jespère que vous pourrez m'aider
voilà j'embauche depuis plusieurs années une assitante maternelle en temps plein puis après en périscolaire dès l'entrée en classe.
Nous utilisons la mensualisation (demande de AS et préférable pour elle et une tranquilité pour nous)
Mon soucis étant que AS A BEAUCOUP ETE MALADE CETTE ANNEE et dernièrement, elle m'a annoncé debut juillet qu'elle se faisait hospitalisée mi-juillet, or elle devait garder ma fille en juillet et prendre août en CP.
Elle a déjà pris 6 semaines de congés (imposés par elle).
Du coup j'ai mis ma fille au centre de loisirs.
Dois-je changé le montant de la mensualisation ?
dois-je déduire les 15 js de maladie ?
Mon AS part du principe que j'ai mis ma fille au centre donc pas de déduction.
Jusqu'à présent j'ai toujours payé intégralement la mensualisation même pour les jours où elle ne pouvait pas prendre ma fille.
la mensualisation est effectuée en tenant compte des jours de garde (mercredi et jours de 16h30 à 19h) et 10 % de CP.
Merci de m'informer en espérant avoir été précise.
salutations

Hors ligne

26-07-2009 09:27:27

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2009 09:41:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : congés payés et maladie

annejo a écrit :

BONJOUR
J'AI UN SOUCIS DE RESONNEMENT, jespère que vous pourrez m'aider
voilà j'embauche depuis plusieurs années une assitante maternelle en temps plein puis après en périscolaire dès l'entrée en classe.
Nous utilisons la mensualisation (demande de AS et préférable pour elle et une tranquilité pour nous)
Mon soucis étant que AS A BEAUCOUP ETE MALADE CETTE ANNEE et dernièrement, elle m'a annoncé debut juillet qu'elle se faisait hospitalisée mi-juillet, or elle devait garder ma fille en juillet et prendre août en CP.
Elle a déjà pris 6 semaines de congés (imposés par elle).
Du coup j'ai mis ma fille au centre de loisirs.
Dois-je changé le montant de la mensualisation ?
dois-je déduire les 15 js de maladie ?
Mon AS part du principe que j'ai mis ma fille au centre donc pas de déduction.
Jusqu'à présent j'ai toujours payé intégralement la mensualisation même pour les jours où elle ne pouvait pas prendre ma fille.
la mensualisation est effectuée en tenant compte des jours de garde (mercredi et jours de 16h30 à 19h) et 10 % de CP.
Merci de m'informer en espérant avoir été précise.
salutations

bonjour
en etant en maladie l'assmat doit fournir  des certificat d'arrets donc vousne la remunerez aps , la secu prend le relais.
et pas de cp durant cette periode puisque la maladie n'ouvre pas droit aux cp.
si les periodes de congés sont  prevues au contrat (dans la limite des jours acquis) ils sont remunerés.
le reste sans solde.
sans écrit de sa part et sans arret maladie elle etait sencée  accueillir...

Hors ligne

#3 26-07-2009 09:45:45

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Inscription : 10-10-2008
Messages : 78
Site Web

Re : congés payés et maladie

J'éspére donner une bonne réponse mais lorsqu'elle est en arrêt maladie (comme pour tout salarié) , la sécurité sociale et peut être aussi la complémentaire lui versent une indemnité de salaire donc vous ne lui devaient pas ses jours d'absence Il aurait été préférable d'évoquer cette situation dés qu'elle a annoncé son arrêt de travail (qui peut aussi arriver la veille pour le lendemain...) Que dit le contrat en cas de maladie de l'ass mat? At-elle fait ses papiers auprès de la sécu? Le fait que vous metiez l'enfant en centre vous permet de la remplacer pendant son absence Ce n'est pas vous qui avez fait ce choix? c'est bien une conséquence de son arrêt de travail? Si c'est le cas, alors vous devez bien lui déduire


C'est bien moi, pour de vrai!

Hors ligne

#4 27-07-2009 13:30:59

annejo
Membre
Inscription : 11-07-2006
Messages : 9
Site Web

Re : congés payés et maladie

je vous remercie pour vos réponses
c'est trés gentille
étant donné que je vois pas mon as avant fin août
je vais lui écrire pour lui demander arrêt de travail
et lui régler la salaire de juillet
merci encore
anne

Hors ligne

27-07-2009 13:30:59

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB