Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2009 10:19:42

celine91
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 24
Site Web

Quand peut t'on demander un 4ème agréments ?

Bonjour, j'ai actuellement 3 agréments mais je n'ai toujours pas commencer à  exercer cette profession (je commence en septembre), peut t'on obtenir un 4 ème agréments facilement au bout de quelques mois ou faut t'il attendre des anneés . Merci des réponses que vous pourrez m'apporter

Hors ligne

26-07-2009 10:19:42

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2009 10:58:57

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Inscription : 10-10-2008
Messages : 78
Site Web

Re : Quand peut t'on demander un 4ème agréments ?

Etonnant que tu aies tes 3 agréments sans avoir commencé à travailler!
Chez nous le 4éme commence à se "distribuer" aux anciennes qui ont +de 10 ans d'expérience, m'a dit la puér et quand c'est pour des périscolaires ou des petits temps en commun Il faut aussi être bien équipé; genre véhicule multi place
A ta place, je commencerai déjà à acceuillir 1 enfant, puis un 2éme puis un 3éme ;en prenant bien le temps que tout le monde est bien sa place
Perso, je ne cherche pas la rentabilité et la quantité; je privilégie la qualité d'acceuil


C'est bien moi, pour de vrai!

Hors ligne

#3 26-07-2009 12:08:42

celine91
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 24
Site Web

Re : Quand peut t'on demander un 4ème agréments ?

C clair tu a raison . C'était juste un renseignement . En mai 2008 , j'ai demander 2 agréments qui on était accepter, entre temps j'ai eu un enfant donc j'ai demander un 3 ème la semaine dernière , je pense que c'est parce que je suis auxiliaire de puèriculture qui m'en on accepter 3 mais maintenant comme tu dit il faut que chacun trouve sa place et moi que j'arrive à gérer 3 enfants chez moi car chez moi et la crèche c différents

Hors ligne

#4 26-07-2009 13:05:03

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Inscription : 10-10-2008
Messages : 78
Site Web

Re : Quand peut t'on demander un 4ème agréments ?

Personnelement , mon expérience professionnele en institution pendant 15 ans ne m'a pas donné plus de facilité à obtenir mes agréments et ce, malgrés mes connaissances en terme de soins, sécurité... je m'en suis un peu indigné au début mais depuis que je travaille à la maison, je me suis rendu compte que mon expérience en collectivité était complétement différente et je suis sûre que tes prochaines expériences en tant qu'ass mat te le montrera très rapidement En tout cas, je te souhaite bonne continuation dans ce métier qui est très enrichissant en terme de qualité humaine Le travail d'équipe me manque mais j'apprends tous les jours à écouter les différentes demandes et attentes non pas des enfants mais bien des parents Du coup, je ne dirai pas que j'ai rangé mes livres de pratiques professionnelles mais il faut faire attention à ne pas se mettre en situation de "Madame je sais tout" car c'est aussi comme cela que peut être pris notre discours lorsqu'on parle de développement de l'enfant. Je ne dis pas que c'est ce que tu fais ; loin de là mais c'est mon ressenti dans ma pratique et je sens bien souvent qu'il faut attendre et réfléchir avant de se positionner quand on parle de l'enfant aux parents Je suis sûre que tu as déjà ressenti les choses comme ça quand tu étais en collectivité et ça l'est d'autant plus quand on travaille seule Je pensais aussi que le fat de dire que j'étais aide signante avant allait apporter du crédit à ma qualité d'acceuil et je me suis apperçu que mon expérience pouvait faire peur aux parents dans le sens où ils se demandent pourquoi je n'ai pas continuer à faire mon ancien métier; que je ne regrette pourtant pas d'avoir arrêter


C'est bien moi, pour de vrai!

Hors ligne

26-07-2009 13:05:03

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2009 13:47:02

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Quand peut t'on demander un 4ème agréments ?

Moi aussi je suis aide- soignante (en congé parental) et pour moi aussi j'ai du mal à obtenir les agrement j'en ai 2 mais ma fille en prend un.
Par contre au niveau des parents moi ils sont tjs content de savoir que j'etais AS ça les rassures, et puis j'ai bcp de parent infirmiers alors ils savent vraiment ce qu'il en est.
Je pense aussi que tu devrais essayer de voir comment ça se passe cette année avec 3, (tu as du bol) et puis tu verra l'année prochaine si une demande se présente pour un peri ou quelque chose comme ça. En tout cas 4 enfants en bas age ça ne doit pas etre évident parce que du coup tu ne peux plus trop faire de sortie ou autre parce que malheureusement on a pas 4 bras,( a par les promenades oui parce que poussette triple ce que j'ai aussi) smile

Dernière modification par LaPetiteBouh (26-07-2009 13:48:11)

Hors ligne

#6 26-07-2009 14:56:31

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Quand peut t'on demander un 4ème agréments ?

bonjour ,
j'ai eu un premier agrément pour un enfant ( de 0 à 3 ans ) à ma demande , ensuite une maman m'a demandé de prendre son loulou en peri car la cantine pour lui ce n'était pas top ( il ne mangeait rien ) donc avant d'accepter j'ai demandé une extension ça faisait 6 mois que j'exercais , cette extension a été accordé , j'ai refait une demande 4 mois aprés pour un autre péri qui a aussi été accordé et maintenant je suis agréée pour 4 enfants alors que j'exerce depuis janvier 2008 , je pense que la puéri a donné facilement les extensions grace à mon organisation wink


avatar106-1.gif

Hors ligne

#7 26-07-2009 17:28:51

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Quand peut t'on demander un 4ème agréments ?

oui enfin ça fait pas tout c'est en fonction du lieu aussi parce que moi j'ai demandé une extention pour 3 et la puer a dit oui et le cg a dit non ("vous avez un enfant de moins de 3ans donc tant qu'il n'est pas l'ecole c non") par contre au debut de l'année derniere j'avais qd meme eu une derog pour le mercredi seulement wink

Hors ligne

#8 26-07-2009 17:51:27

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : Quand peut t'on demander un 4ème agréments ?

quand j'avais eu une demande pour des jumeaux, j'avais appelé la puer car j'ai 3 agrément, 1 occupé par un petit bout et j'avais 1 occupé par mon petit dernier... donc j'ai appelé pour savoir si je pouvais avir une dérogation de 3 mois, le tps que mon dernier ait 3 ans et ne me compte plus cette place.... elle m'avait tout simplement répondu qu'on demandera tout de suite un 4è agrément que ça ne posera pas de souci wink

mais c'était pour 2 périscolaires les jumeaux wink

finalement, j'ai préféré prendre un autre bébé wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#9 27-07-2009 10:16:18

llilou59
Membre
Lieu : somain
Inscription : 14-07-2009
Messages : 36
Site Web

Re : Quand peut t'on demander un 4ème agréments ?

quelque'un peut-il me dire si 1 place en péri peut etre transformer en tmps complet, j'ai 3 tc et 1 péri mais une maman me demande si je peux prendre son 2eme qui arive dans 5 mois,ça m'en ferai 3 complets? merci de votre réponse

Hors ligne

#10 27-07-2009 10:29:26

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : Quand peut t'on demander un 4ème agréments ?

tu ne peu pas mettre un temps complet sur un agrément péri, tu peu toujours faire moins sur un agrément, mais jamais plus (passer un temps complet pour un péri, mais jamais le contraire)

Hors ligne

#11 27-07-2009 10:37:53

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : Quand peut t'on demander un 4ème agréments ?

yahii a écrit :

tu ne peu pas mettre un temps complet sur un agrément péri, tu peu toujours faire moins sur un agrément, mais jamais plus (passer un temps complet pour un péri, mais jamais le contraire)

par contre tu peux toujours demander qu'on change l'agrément péri en temps complet, si la puèr est ok.....


auplaisir.gif

Hors ligne

#12 27-07-2009 17:28:05

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : Quand peut t'on demander un 4ème agréments ?

bonjour,

personnellement  quand j'ai fait ma demande d'agrément pour la première fois, j'ai été agréee directe pour 3 temps plein! et 1 an après j'ai demandé pour péri et j'ai eu 2 péri en plus sans même visite de la puer! j'étais étonnée mais je pense qu'à l'époque (il y a 3ans) il y avait beaucoup de demande dans mon village et peut d'offres donc je me suis vite retrouvée complète! j'ai même demandé une dérogation spéciale pour ce mois ci pour accueillir le grand frère d'un petit dont je m'occupe et cela m'a été accordée (par contre là j'ai eu une visite de la puer pour voir si j'avais les capacités d'accueil) ! j'en ai donc 6 ce mois ci mais bon je suis à la campagne, j'ai un jardin donc on s'occupe!
par contre maintenant il ya beaucoup plus d'AM donc les contrats se font de plus en plus rare! j'ai la chance pour l'instant de continuer avec les mêmes et le bouche à oreilles marche (j'habite dans un lotissement et il y a une usine à la sortie de mon village donc ...)! pourvu que ça dure!

Dernière modification par christine45 (27-07-2009 17:31:04)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB