Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2009 09:33:37

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Inscription : 10-10-2008
Messages : 78
Site Web

Injures diffamation / soutien

Lorsque l'ass mat est en vacances je remplace la nounou 1 semaine en avril et 1 autre en juillet Les parents ont invité mes filles à l'anniversaire hier de la petite de 4 ans
Les parents m'ont parlé de mon licenciement dont ils ont entendu les plaintes dans le quartier via mon ex employeur qui crie à tout va que je suis une escrocq Ils ont tenu à me faire part de leur soutien, comprennant la difficulté de notre métier , en me conseillant de porter plainte pour diffamation Ils insistent en me disant qu'ils sont prêts à témoigner (trop fort!) Il y avait d'autres parents de l'école qui m'ont immédiatement soutenu en disant qu'ils me sentaient dans mon élément à faire ce métier (depuis sept. 08)
Je n'étais pourtant pas chaude à aller à cet anniversaire car je ne veux pas mélanger les rôles Mais ces messages m'ont énormément réconforter et encourager à continuer mon métier Je ne laisserai pas mes ex pe  salir ma réputation J'attend qu'ils réglent papier salaire ect.. pour voire s'il est utile d'y prêter attention ou si je dois laisser faire le temps car je me dis aussi qu'il y a toujours des gens mesquins qui ne méritent pas que l'on prenne le temps de parler d'eux
D'autant que je serrai compléte en septembre ; ce qui veut dire qu'ils ne sont pas le centre du monde et que leurs injures ne me touchent pas et surtout ne m'empêche pas de travailler
Etant sûre que certaines ont vécu e genre d'épisodes; que feriez vous à ma place ?


C'est bien moi, pour de vrai!

Hors ligne

26-07-2009 09:33:37

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2009 11:19:48

mumu329
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 134
Site Web

Re : Injures diffamation / soutien

bonjour ,je n'ai pas vécu ce cas
mais je vous soutien et souvent avec ce genre de personne ,l'indifférence est la meilleure solution
bon courage

Hors ligne

#3 26-07-2009 11:38:41

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Injures diffamation / soutien

moi récemment j'ai vécu cela de la part d'une collegue;qui ne trouvai pas d totu d'enfant a garder etqui avait été aussi me salir;et je l'ai contacteret également contactez l'association dont elle fait partie pour leurs dire que les prochaines ( collegues) qui font cela plainte serai deposer!!!! donc elles sont averties...............mais méme quand cela n'est pas vraies cela nous fait du tord quand méme faut pas se voiler la face;malheureusement il y aura toujour des personnes jalouses........... bon courage a toi pour la suite.................


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#4 26-07-2009 11:50:16

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Inscription : 10-10-2008
Messages : 78
Site Web

Re : Injures diffamation / soutien

Merci pour le soutien Le pire est que le pére s'est permis ce genre de propos avec la responsable du ram: il a commencé à m'insulter chez moi j'ai appelé le ram en sa présence, il m' a arraché le combiné pour ******* après elle car il n'avait pas raison et impossible de le calmer La responsable du ram m'a conseillé d'en parler avec la puér mais je préfere attendre que les choses se tassent un peu car j'ai aussi besoin de prendre du recul car j'ai aussi perdu confiance en moi J'avoue me sentir beaucoup mieux depuis que je reviens dans ce forum


C'est bien moi, pour de vrai!

Hors ligne

26-07-2009 11:50:16

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2009 17:04:14

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Injures diffamation / soutien

wicky a écrit :

Merci pour le soutien Le pire est que le pére s'est permis ce genre de propos avec la responsable du ram: il a commencé à m'insulter chez moi j'ai appelé le ram en sa présence, il m' a arraché le combiné pour ******* après elle car il n'avait pas raison et impossible de le calmer La responsable du ram m'a conseillé d'en parler avec la puér mais je préfere attendre que les choses se tassent un peu car j'ai aussi besoin de prendre du recul car j'ai aussi perdu confiance en moi J'avoue me sentir beaucoup mieux depuis que je reviens dans ce forum

bonjour Wicky ,
c'est tellement moche ce qui t'arrive , tu n'es en rien responsable de la bêtise des gens
reléve la tête ne te laisse pas abattre car il aura gagné au final
appelle le plus tôt possible ta puéri , assure tes arriéres c'est primordial !!!
un gros gros bisou de réconfort Wicky wink


avatar106-1.gif

Hors ligne

#6 26-07-2009 20:27:51

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : Injures diffamation / soutien

tu sais wicky, dans n'importe quel travail ;il y a des ragots,des coups bas,des collègues pas très sympa:(

c'est la dure réalité du monde du travail sad

bon courage
ne te prend pas la tête et surtout évite d'en parler
ça ne fera qu'alimenter la conversation des commères
c'est malsain
voilà ce que je ferais smile


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#7 26-07-2009 21:00:40

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Injures diffamation / soutien

bonsoir,
là c'est l'ete, ensuite a la rentrée tu auras plein de travail, alors si tu veux mon avis tourne la page et passe a autre chose.
je suis d'avis de Mackay, n'en parle plus, car plus le sujet sera sur la sellette, plus ,il sera deformé et amplifié, et au final tu ne reconnaitra meme plus ton histoire wink
garde confiance en toi pour accomplir au mieux ton travail, et bientot tu riras de tout ça smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#8 27-07-2009 13:28:18

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : Injures diffamation / soutien

MERCI les filles Je pense que je pourrai tourner la page lorsque j'aurai eu mon salaire; c'est à dire samedi car je pourrai me dire que je n'ai plus rien à faire avec eux C'est l'attente en fait qui me fait bouillir car ils me doivent un mois et demi de salaire J'ai bossé en équipe pendant 17 ans ,c'est dire les fois où j'ai été confronté à la betise humaine mais jamais ouvertement.  Vos messages me sont d'un grand reconfort et non par méchanceté mais bien mes droits, je ne leur laisse aucun retard, pas de paiement en plusieurs fois et encore moins un paiement en ticket cesu car trop long Prochain épisode lundi, au plus tard

Hors ligne

#9 27-07-2009 16:16:02

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Injures diffamation / soutien

courage a toi ne baisse pas les bras et reléve la tete.

Malheureusement il y a plein de monde ingrat sur cette terre et nous faisons un métier pas les autres, c'est dur physique et moralement ( faute des parents les trois du temps). Tu va avoir des petits a la rentrée c'est que tu est bonne assmat.

Le silence est plus grands des mépris.

Hors ligne

#10 28-07-2009 15:52:05

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Injures diffamation / soutien

bonjour mawilys

je sais pas si je répond à la bonne personne (wicky ou mawilys) vous avez le même avatar

ne te décourage surtout pas et redresse la tête, je sais se n'est pas facile
de passer au dessus de tout ce qu'on peux dire sur nous et notre travail
le principal est que toi tu sait que tu le fais bien et que tu aimes les loulou que que accueil
même pour un cours laps de temps
en septembre tu va reprendre ta vie en mains après les vacances et tout ira pour le mieux
tourne la page et laisse parler, on répond aux imbéciles par le silence
et pour les retards que ton licenciement pourrait occasionné ne leurs fait pas de cadeau
tu ressortira de cette histoire plus forte
c'est ce que je viens de vivre et je sais ce que tu ressens
de toutes façons, tes autres pe te soutiennent c'est bien la preuve qu'ils savent ce que tu vaux en tant
que personne et surtout en tant qu'AM
alors courage et ne baisse pas les bras depuis tant d'années, ils seraient trop content d'eux
bon courage et gros bisous de soutien

Dernière modification par zezette62 (28-07-2009 16:14:43)


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#11 29-07-2009 12:35:46

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Injures diffamation / soutien

Bon courage!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB