Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-07-2009 14:22:43
question cp de nounoune74
nounoune74
Nouveau membre
________________________________________________________________________________
bonjour,
j'ai un gros souci de calculs pour les congés payés...
si quelqu'un peut m'aider ça me soulagerait...
j'ai embauché mon assistante maternelle début janvier à raison de 20 heures par semaine à 3€ de l'heure soit 260 € par mois (20h x 3€ x 52 semaines / 12 mois) (n'aurions nous pas du rajouter 10% par mois vu que nous n'avions pas commencé début juin par rapport au CP qui se cumulent à partir de ce mois???) et à partir de mai nous sommes passées à 30 h par semaine soit 390 € par mois.
je souhaite m'en séparer d'ici fin juillet 2009, que vais je devoir lui payer sachant qu'elle a pris une semaine de vacances au mois de mai?
je ne sais pas comment faire je suis perdue....
25-07-2009 14:22:43
#2 25-07-2009 14:34:45
Re : question cp de nounoune74
coucou
non , on ne rajoute jamais 10% par mois en année complète
En année complète les cp sont payés lors de leur prise sous reserve d'etre acquis
de janvier à fin juillet elle aura acquis : 2.5 j ouvrables x 7 = 17.5 arrondi à 18j
à convertir en jours ouvrés pour le paiement
lors de ses cp en Mai , les avez vous deduits de son salaire (puisque non acquis ) ?
Si vous souhaitez vous separer de votre assmat' , il faut lui faire une lettre de licenciement , et la date de presentation de cette lettre datera le début de préavis de 15 j
Donc pour une fin de contrat d'ici fin juillet , si ce n'est pas fait , ce sera trop tard , le contrat finira forcement courant Aout
#3 26-07-2009 12:07:10
- nounoune74
- Membre
- Site Web
non au mois de mai je l'ai payée comme les autres mois donc elle a pris 6 jours ouvrés c'est bien ça? il lui en reste donc 12 à lui payer.
si la fin du préavis fini mi août cumul t-elle 1 ou 1.5 de CP pour ce mois-ci ou pas?
c'est tellement compliqué tout ça et nous n'avons aucune aide de personne.
merci pour ta réponse babou 74
#4 26-07-2009 12:33:22
reprécisions de nounoune74
____________________________________________________________________________________
bonjour,
j'ai besoin d'aide je suis perdue...
j'ai embauchée une assistante maternelle depuis janvier. depuis janvier je la payais 260 € par mois (20h/semaines x 3€ x 52 sem / 12 mois). je me demande si je n'aurais pas du lui payer 10 % en plus vu que le cumul des CP avait déjà commencé depuis juin. à partir de mai on est pasé à 390 € (90h/semaines x 3€ x 52 semaines / 12 mois). elle a pris une semaine de congés en mai. je souhaite m'en séparer d'ici fin juillet. que vais je devoir lui payer? vais je devoir la payer pour août?
merci de me répondre car je ne sais pas quoi faire.
une autre question : si nous partons sur une mensualisation de 12 jours par mois, si un mois je lui laisse mon enfant 10j et le mois suivant 14j est ce que ça s'égalise d'un mois à l'autre où bien le mois de 14j de garde je dois lui payer 2j de plus et le mois de 10j et bien je suis perdante?
merci d'avance....
26-07-2009 12:33:22
#5 26-07-2009 13:33:45
- nounoune74
- Membre
- Site Web
si je lui dois 13 jours de congé je calcul comment? c'est à peu près la moitié d'un mois de congé donc 390€/2? c'est comme ça qu'on calcule.
merci de m'aider car je dois lui parler rapidement et j'aimerais savoir quoi lui répondre à mon assmat....
#6 26-07-2009 14:09:35
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
non on ne calcule pas comme ça du tout c'est pas a peu pres
soit tu prends 10% de tout les salaires versés et tu as le total de cp, qui est à proratiser en fonction du nombre qu'il te faut
soit tu prends ce qu'elle aurait touché reelement pour le meme nombre de journée travaillée.
Dernière modification par LaPetiteBouh (26-07-2009 14:10:31)