Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2009 01:24:09

Lys94
Membre

Formation dans le 94 (créteil ou vitry)

Bonsoir,

Je commence à désespérer de ne pas voir de courrier m'annonçant la date de ma formation... J'ai déposé mon dossier le 31/01/2009, eu mon agrèment en 04/2009 et toujours rien! J'ai essayé d'appeler l'assistante sociale qui était venue chez moi, elle m'a jeté dans les rose! Elle m'a séchement rappelé que ce n'était pas la PMI qui donnait l'info, donc il n'y a qu'à attendre... Quelle agréable réponse!
LE soucis c'est qu'il y a deux centres de formation, personne ne m'a rien demandé, savoir où je voulais faire ma formation, puisque nous avons le choix.
J'ai appelé le CG, la personne à l'accueil n'a pas su me rediriger, donc je ne sais toujours pas quand je ferais cette formation.
De plus j'ai ma fille à faire garder durant ce temps de formation, donc il faut que je m'organise de mon côté, je ne sais même pas comment je vais faire encore, je pense pas qu'une ass mat voudra me la prendre pour 2 semaines...

Quelqu'un sait-il qui pourrait je contacter pour me donner l'info sur les dates de formations
Ou peut etre que quelqu'un passerait sa formation à la rentrée sur ces centres de formations.

Merci pour vos réponses

27-07-2009 01:24:09

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2009 05:35:43

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : Formation dans le 94 (créteil ou vitry)

Lys,

A mon avis, tu devrais rappeler le CG et être ferme !
Le délai est largement dépassé et tu es en droit d'avoir une réponse.
Vu la date, tu aurais dû être informée depuis longtemps, alors je te suggère de les rappeler et de demander une réponse fermement.

Persiste et courage !

#3 27-07-2009 08:07:09

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

bonjour,
pour ma part(je suis du 30),j'ai reçu mon agrément au mois d'avril et étant donné que j'étais en activité j'ai appelé la personne qui s'occupe de mon dossier(en haut a gauche de l'agrément) pour avoir une date (pour DIF)et j'étais inscrite par ordinateur,donc elle a pue me les donner et par la suite je recevrai la convocation 1 mois avant de commencer la formation.
Et la je viens juste de recevoir ma convocation pour les gestes de 1 secoure.
Normalement,si tu appels la personne chargé de ton dossier,elle peut te les donner car depuis tu es inscrite sur ordi.Après,ca dépend sur qui on tombe.
Bon courage!!!

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#4 27-07-2009 15:03:37

yaseli
Membre
Lieu : près de marseille
Site Web

bonjour, quand j'ai eu la visite de la puer pour l'agrément, elle ma dit on a trois moi pour vous donner uen réponse et la formation ils otn trois mois pour vous donner une date, alors, je sais aps si cé par département que ca marche mais tu devrait les rapeler et comme on dit els autres membres etre ferme .
bonne continuation

27-07-2009 15:03:37

partenaire publicitaire:

#5 27-07-2009 15:18:47

celinette
Membre
Site Web

Bonjour
Je suis du 77, mon dossier a été accepté fin janvier, début février, et  visite de la puéricultrice en Avril et j'ai fait ma formation en  juin.

Je pense que tu devrais contacter le conseil général.

Car dans mon département, je sais qu'ils ont six mois après acceptation de mon dossier.
Pour toi, les six mois vont être dépassé.  Et normalement, ils te préviennent un mois avant ta formation pour que justement tu puisses t'organiser.
Donc voit directement avec le conseil général puisque c'est eux qui s'occupent de ça. Bon courage

#6 27-07-2009 16:22:51

Lys94
Membre

merci pour vos réponses
Je viens d'appeller le CG, j'ai eu la responsable PMI, elle me dit que c'est à l'EDS de me donner l'information. C'est là que j'ai appelé et je me suis fait envoyé sur les roses. J'ai donc insisté et on me donne le numéro de téléphone du centre qui planifie les formations. Je prècise à la personne que j'ai au téléphone que je m'inquiète de ne pas avoir de date, elle me dit que c'est fort possible car il y a de plus en plus de demande mais toujours autant de scéances de formation. En tout cas, elle m'a certifié que ça ne sera pas pour septembre! Patience!
La personne qui s'en occupe est en congé, et ne revient que le 03/08. J'appelerais pendant mes vacances et vous tiendrais au courant.

Merci pour votre aide

Dernière modification par Lys94 (27-07-2009 16:24:51)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB