Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 24-07-2009 11:22:47
24-07-2009 11:22:47
#122 24-07-2009 11:27:21
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
Re : je commence mes démarches pour la VAE CAP
OUF super !!!!!! merci encore bonne journée
maman et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011
#123 27-07-2009 07:30:05
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
coucou c'est remoi
pour les attestations d'employeurs j'ai plusieurs employeurs avec 2 enfants que j'ai garder on met 1 attestation ou 2......question bête hein !!!!!!!!
maman et nounou
#124 27-07-2009 07:34:06
27-07-2009 07:34:06
#125 27-07-2009 08:37:14
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
ok je vais faire cela
merci 4i
maman et nounou
#126 27-07-2009 12:55:23
bonjour,
j'ai pas mal avancé j'ai choisis 5 activités
pour l'activité d'éveil,j'ai choisis la lecture mais je me demande si c'est un bon choix?
Ce n'est pas une activité manuelle!
mais comme j'ai des petits de 1& 2 ans
qu'en pensez vous ?
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#127 27-07-2009 13:03:10
je pense que c'est un excelent choix
tu parles du choix de l'histoire, en fonction de l'age et des goûts
des commentaires durant l'histoire ( rassurer ou faire rire par exemple)
la decouverte des perçonages (et/ou animaux)
sans parler des dérivés de la lecture :
decouverte des cris d'animaux, relecture en posant des questions (où est le chat etc...) decouvrir des petits details dans les illustrations (fleurs, insectes etc...)
imaginer une autre fin pour l'histoire (ils adorent)
texture des papiers/cartons du support (livre)
essayer de dessiner comme dans le livre (même si petits)
donc tu eveilles les enfants à
l'observation, le langages, l'articulation, la curiosité, l'imaginaire , la copie etc...
et j'oublis des trucs j'en suis sure
tu vois il y a matière à faire
#128 27-07-2009 13:18:06
merci 4i,tu m'a donné de nvelles idées mais ce qui me gène c'est que ce n'est pas manuel mais + d'éveil.
je ne fabrique rien avec les enfants
qu'en pensera le jury?
#129 27-07-2009 13:45:35
coucou
puisque tu ne fais pas d'activité de bricolage avec les petits, ne te lance pas dedans pour la VAE!
le jury préférera quelque chose que tu "maitrise" plutôt que quelque chose qui ne te plait pas!
et comme dit 4i la lecture amène à beaucoup de chose! découverte des sons, observations et surtout demande à l'enfant une concentration pour aller du début à la fin!
je trouve que c'est un bon choix! ça demande un choix par l'assistante maternelle et un travail important de recherche et de découverte!
et c'est une activité que les enfants adorent!
travaille bien!
Dernière modification par lycanthe (27-07-2009 13:45:44)
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#130 27-07-2009 17:35:34
merci 4i,tu m'a donné de nvelles idées mais ce qui me gène c'est que ce n'est pas manuel mais + d'éveil.
je ne fabrique rien avec les enfants
qu'en pensera le jury?
mais pourquoi décrire forcement du manuel?
moi j'ai pris comme un des theme "la securité"
maison + exterieur et lors des sorties dans la voiture etc ...
ce n'ets pas une activité mais ça fait parti du metier
et le jury à aimé car ça sort des habituels repas ou autre bricolage que finalement nous faisons nous même par manque de dexterité des enfants
et que toutes les candidates reprenent sans fin
#131 28-07-2009 14:59:34
parfait 4i,je comprend mieux le travail de la vae pour une assmat à domicile :l'expérience perso
merci,je n'ai plus de doute
allez au boulot
#132 28-07-2009 19:38:54
#133 28-07-2009 19:48:15
- madinina77
- Membre
- Lieu : Chevry en Seine et Marne
- Site Web
je pense que c'est un excelent choix
tu parles du choix de l'histoire, en fonction de l'age et des goûts
des commentaires durant l'histoire ( rassurer ou faire rire par exemple)
la decouverte des perçonages (et/ou animaux)
sans parler des dérivés de la lecture :
decouverte des cris d'animaux, relecture en posant des questions (où est le chat etc...) decouvrir des petits details dans les illustrations (fleurs, insectes etc...)
imaginer une autre fin pour l'histoire (ils adorent)
texture des papiers/cartons du support (livre)
essayer de dessiner comme dans le livre (même si petits)
donc tu eveilles les enfants à
l'observation, le langages, l'articulation, la curiosité, l'imaginaire , la copie etc...
et j'oublis des trucs j'en suis sure
tu vois il y a matière à faire
très bien dit ki.... j'ai l'impression de revenir à mes études d'éduc sur le livre quand je te lis
#134 28-07-2009 20:12:15
#135 29-07-2009 15:13:59
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
coucou
il me manque un certificat de travail sur un enfant en plus les parents sont en vacances et moi je pars samedi alors j'attend pour envoyer le dossier ou bien j'envoie de tout façon j'ai des certficats depuis 2003 et plus de 5000 heures .....
maman et nounou
#136 30-07-2009 07:18:55
#137 30-07-2009 09:58:41
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
ah ok alors il faut que j'attend qu'ils reviennent de vacances car c'était un contrat de décembre 2007 à mars 2009 sur 152heures par mois
maman et nounou
#138 04-08-2009 20:47:54
Kikou,
Je rejoins l'avis des filles, j'ai fais l'accompagnement et franchement si j'avais su, je ne l'aurais pas fait!
Comme je le dis, je me suis débrouillée seule, fais des recherches sur le net, demander des avis.
Je fini ma dernière activité, je dois rendre mon livret pour septembre, je dois dire que pour celle ci j'ai plus de mal, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas a expliquer ce que je voudrais, enfin j'ai hâte que ce soit fini et surtout être passée devant le jury
Bisous et courage a toutes.
Rachel
#139 04-08-2009 22:01:13
#140 06-08-2009 13:52:14
- petronille
- Membre
- Lieu : Aude
- Site Web
alors ...
sans accompagnement :-comment remplir le livret = comme indiqué sur le livret, pas si compliqué
-le passage devant le jury = on nous en parle à la 1ère réunion du dava ce n'est pas non plus un interogatoire
(ou greta pour les autres)-taper tout le livret à l'ordi. = on nous remet le livret 1 + referenciel du cap (résumé) à la reunion du dava (ou greta pour les autres) mais à faire manuscrit.
et à la remise en main propre pour correction le greta nous donne le livret 2 par mail ou sur clé usb pour celles qui en ont-décrire en détaille 4 activités = c'est marqué dans le livret 2 en toutes lettres
c'est pas evident à remplir mais c'est pas la fin du monde non plusdonner 90 euro par heure (minimum 10h!!!) pour ça, je dis non ! (tarif imposé chez moi!)
je ne parle même pas des tracasseries pour monter le dossier de financement!
j'ai éxpliqué que chez nous ces rv sont donnés anarchiquement n'importe quand sans possibilité de choisir les jours.
avec 4 employeurs dont (à l'époque) 2 nouveaux, je en me voyais pas imposer 10 demi journées ou journeés à ces parents pour leurs bout choux...
sans parler que ce serait sans solde pour moi
impossible de caser les mercredis ou vendredi , j'ai demandé...j'ai donc lu le referenciel (telechargé sur le net, j'ai remplis mon livret 2 et je l'ai soumis à plusieurs personnes qui ont passé la vae
une collegue ayant assisté à la même reunion que moi (octobre 2008) et qui a prit l'accompagnement à eu son rv livret 1 (gratuit) fin novembre, moi 3 jours après la réunion !!
elle n'a même pas fini le livret 2 (en 10 mois) moi j'ai rendu ce livret ele 14 novembre et eu le passage du jury en mars2009 !donc : gain de temps, d'argent (j'ai finalement payé que qq timbres!) , et de stress
coucou tout le monde,
quelques temps que je ne m'étais pas exprimée sur le forum...pour cause de déménagemen et de rédaction de ce fameux livret 2 et ça y est ...c fini...ouf!!!
la dernière touche ce matin, relecture et ça m semble ok, demain je file à l'imprimerie pour le faire relier en 5 exemplaires ( 4 pour ex et 1 pour moi) j'espère que ça ne va pas me coute trop cher maisj e n'ai pas d'autres solutions....ensuite je l'envoi et il n'y aura plus qu'à attendre la convocation pour le jury...et s'y préparer ...ça va être une autre paire de manche et je compte sur votre soutien et votre expérence pour me guider;)
bon courage à toutes celles qui sont en pleines rédaction et à celles qui s'y prépare...comme dit 4i c'est pas la fin du monde mais c'est pas mal de boulot de recherche ect...je suis bien contente d'en avoir terminé et j'espère que ça suffira (y'a toujours un doute surtout lorsqu'on le fait sans accompagnement...)
allz bisous et au plaisir de vous lire...
petronille
ps: au sujet de mon déménagement rdv demain avec la puer pour valider mon logement, je stresse...:/