Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2009 10:34:17
petit chaton !!!!!!!!
Bonjour,
Mes enfants ont trouvé hier après-midi un petit chaton ( 2-3 mois pas plus je pense ) Et forcément, ils l'ont ramené à la maison !!!!!!!
J'adore les chats mais j'ai toujours dit que je n'en voulais mais voila mes enfants et mon mari ont trop craqué ( " allez s'il te plait maman etc ..... )
On a essayé de le mettre plusieurs fois dehors ( nous sommes en maison ) mais il revient à chaque fois
Que faire si on décide de le garder malgré tout car il a déjà passé une nuit à la maison !!Par rapport à la pmi, aux parents ?
J'avoue que je suis entre 2 là !!
Merci
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
27-07-2009 10:34:17
#2 27-07-2009 10:38:21
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
Re : petit chaton !!!!!!!!
moi j'ai 2 chats ,ils ne sont pas en contact avec les enfants que je garde ,ils ont un abris dans le jardin avec coussin,gamelles,et qu'en j'ai personne en garde ils rentRent ,dis le aux parents,personnellement ne mets pas en contact avec les loulous que tu gardes ,il suffit d'une petite griffe pour que ça soit de ta faute voila apres chacun voit ,bienvenu à ton nouveau arrivant
#3 27-07-2009 10:51:03
j'ai un bb chat moi aussi de 3 mois !!! quand la pueri viendra je lui dirais puisque j'ai deja un autre chat ..et els parents sont ravis comme ils savent que je ne laisse pas le chat avec les enfants pas de soucis
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 27-07-2009 10:54:31
moi j'ai 4 chats
du moment que la litière et les croquettes ne sont pas a porté des ti loups..je vois pas le soucis, les loulous seront ravis de voir la ti boule de poil !!!
j'en ai une tous les matins ça première question il est p***
27-07-2009 10:54:31
#5 27-07-2009 10:56:01
le plus embétant ce sont les allergies aux poils !!
Nous avons décidés de prendre un chaton aprés les vacances
et que ça plaise où non, c'est un accueil familiale pas une crèche
évidement nous éviterons le contact avec les petits en journée
mais je ne pense pas que je préviendrais ma puer !!!
#7 27-07-2009 11:00:02
en fait je ne sait pas comment il va se comporter ! pour l'instant, il est calme avec mes enfants mais il va partout même dans les chambres et je ne peux pas toujours avoir l'oeil sur lui donc j'hésite encore à le garder ! En plus il est peut être déjà à quelqu'un mais j'en doute car il a suivi mes enfants jusqu'à la maison et il lui manque un petit bout d'oreille comme si il avait été mordu donc je pense qu'il été abandonné mais je ne sais pas ce qu'il a vécu !
#8 27-07-2009 11:04:51
alors il a sans doute pas vécu grand chose, si ce n'est que sa mère lui a gentillement expliqué qu'il devait aller vivre sa vie, ensuite il a peut-être eu mal a parti avec un gros matou...
il a trouvé tes enfants et ta maison, et je pense que la question ne se pose déjà plus valdu, tu ne t'en débarrasseras pas, les chats ils choisissent leurs maitres pas le contraire
si ça peut te rassurer emmène le chez un veto qui lui fera un ti bilan santé...il te donnera son age grace a sa dentition entre autre..
et puis tu vas avoir le statut de "super geniallissime maman" pendant quelques jours
et je mets ma main au feu que tu ouvres un post dans un mois "comment ai-je pu vivre sans mon ti chat "
#9 27-07-2009 11:23:36
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
la louloute qui réclame mon chat en arrivant passe sa journée a le promener dans le landau de poupée....et même il a le droit a la couverture et au bonnet
![]()
et lui y ronronne tant qui peut
bonjour,
gamine je faisais la même chose avec mon hamster !!! ha ha ha la tête du hamster !!!
#11 27-07-2009 13:22:28
bonjour les filles moi hier soir je rentre avec mon mari de chez mes parents et les garçons avaient accueilli un petit chaton de 2 ou 3 mois dans la maison mais je sais pas quoi en faire j en ai deja un de1 an et mon mari n en veut pas un autre donner moi une idee merci
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#12 27-07-2009 14:47:44
coucou les enfants et les chats!
déjà c'est souvent le chat qui choisit sa maison et son maître!
ensuite emmène le chez le véto, il te dira ce qu'il en est!
ensuite un chat c'est comme un enfant ça s'éduque!
mes 2 chats savent qu'ils n'ont pas le droit à la petite chambre! ils restent à la porte!
ils sont présents pendant l'accueil mais souvent dehors et puis les filles apprennent à ne pas les déranger quand ils mangent quand ils dorment...etc... et je surveille! c'est rare quand je quitte des yeux les filles, je sais toujours ce qu'elles font! et où elles sont
Cvrine a raison, nous faisons un accueil familial!
comment voulez vous qu'un enfant sache comment se comporter avec les animaux si ils en voient jamais???
maintenant savoir si tu le garde ou pas c'est à toi de voir! tu dois avoir une antenne SPA pas loin de chez toi! sache juste qu'il te faudra payer l'abandon! et surtout l'expliquer à tes enfants!
Dernière modification par lycanthe (27-07-2009 14:47:59)
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#13 27-07-2009 15:00:13
j ai un chat , un désir que j avais ave l arrivée d emon ainée. Ils ont 4mois d écarts, elle a grandi avec mon fils , ils ont fait les plus grosses bétises ensemble (j evous jure la chatte allait chercher mon fils qui etait a 4pattes pour ouvrir le frigo, les croquettes...Et j en passe) Puis elle est devenue envahissante...elle voulait dormir dans le lits..etc , et ca moi j aime pas du tout!
on a profité de l été pour lui confectionner un abris avec couverture et tout et tout... elle dort donc dehors (enfin elle a un trou ouvert dans le garage pour aller dormir sur un vieux canapé) les croquettes , eau et litiere sont a l exterieur...elle rentre et ne fait jamais dedans, réclame pour aller faire ces besoins a l exterieur!
bref rien de genant dans mon activité, les enfants la caline, elle ne dit rien et si elle en a marre elle s eclispe....bref une question d education du chat je pense
#14 28-07-2009 15:34:30
Bonjour
Bon bah l'affaire est réglée : il était parti chez ma voisine depuis ce matin.Elle a appelé la mairie qui a contacté le chenil et ils sont venus le chercher . Donc plus de petit chat !
#15 28-07-2009 15:37:59
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
oh pauvre petit chat
#19 29-07-2009 06:20:02
Bonjour,
Pour répondre à cathymam, mon fils de 11 ans a pleuré quand on lui a dit mais les 2 autres plus petit n'ont pas cherché à savoir .
Par contre je ne sais pas ce qu'il va devenir ce petit chaton ! Etant donné qu'il était blessé d'après vous ?
#20 29-07-2009 08:19:14
a ton avis???????????
ils vont le piquer forcement. un petit chat blesse personne n'en veut.
mais tu sais on vit bien son metier d'am avec un chat. moi le mien a 10 ans , il ne rentre pas dans les chambres d'enfants, il sait que c'est non. les enfants que je garde l'adore. on apprend a tout le monde le respect de l'autre.
et un chat c'est magique. enfin a mon avis. on en a presque toujours eu et c'est un vrai bonheur.
mon fils faisait d el'asthme. avec l'arrivee du chat ca s'est arrete (eh oui).
dommage pour cette petite boule de poils
profitez de la vie tant qu'il est encore temps