Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 27-07-2009 07:17:54
Re : Récupérer chèque caution
bonjour
et vice versa
quand nous nous engageons, c'est aussi notre vie de famille que nous jouons... (rythme etc...)
sans parler de nos notre salaire ... eh oui !
nous comptons sur ce travail !
c'est notre profession assmat, et certaines sont des bouche trou trop regulièrement
alors la moindre des corrections est de prévenir qu'une place en crèche est en jeu, et que ça risque de nous tomber dessus ...
donc si vous signez un engagement vous le respectez si vous ne le tenez pas.
tout comme nous.
ou alors on en signe pas...
27-07-2009 07:17:54
#42 27-07-2009 09:22:00
Je comprends bien le désagrément pour les assistantes maternelles lorsque les parents se desistent mais je vous trouve injustes. Parce que les parents font pratiquement tous des demandes de place en crèche et aucun d'eux ne sait s'il aura une place. Si les parents ne cherchent pas une assistante maternelle, que font-ils lorsque la crèche leur dit qu'ils n'ont pas de place? Ils démissionnent? Ils sont pris à la gorge par le système aussi. Personnellement j'ai attendu que toutes les commissions aient eu lieu pour chercher une assistante maternelle, en me disant que c'était sur à 99%. La crèche m'a appelée 1 mois après sur un désistement car ils cherchaient à remplacer l'enfant par un du même age exactement. J'aurais bien laissé mon fils un an chez une assistante maternelle pendant qu'il est petit mais si je refuse la place en crèche, il entrera à la maternelle avant d'avoir une place. C'est pas par pure méchanceté. Puis vous savez, lorsque vous attendez que les commissions soient passer, il ne reste plus beaucoup de places alors là quand l'assistante maternelle vous dit qu'elle prend une caution d'un mois de salaire, vous n'êtes pas en position de négocier.
C'est pas les méchants parents contre les gentilles ass mat, c'est difficile pour tout le monde.
pourquoi injustes? as tu seulement eu l'honnetete de dire a cette am que tu attendais une place en creche?
as tu imagine un seul instant les soucis financiers et la galere dans laquelle ton comportement leger a pu la mettre?
tu a signe un engagement, un cheque et en plus tu ne veux pas tenir parole. pas tres beau comme comportement.
somme toute tant mieux pour cette am, elle ignore peut etre ta demarche mais si elle savait elle serait soulagee!!!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#43 27-07-2009 09:43:25
ah je n'ai pas pensé à faire 2 originaux... bon, j'ai gardé mon original et j'ai toute confiance en moi même mdr non sans rire, je n'aurais pas annulé c'est sûr par contre j'y penserais pour la prochaine fois!!
et le contrat, lui aussi doit être en 2 exemplaires originaux??? (parce que celui de nounou web, c'est 36 pages lol!! )
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
#44 27-07-2009 10:16:35
moi je fais toujours 2 originaux... c'est plus sur.
contrat, avenant ou engagement reciproque.
et s'il y a des ratures j'anote et je signe (avec les pe)
page n° : ...
nb de ratures.
comme ça aps de litiges possibles
27-07-2009 10:16:35
#45 27-07-2009 11:30:53
ah je n'ai pas pensé à faire 2 originaux... bon, j'ai gardé mon original et j'ai toute confiance en moi même mdr non sans rire, je n'aurais pas annulé c'est sûr
par contre j'y penserais pour la prochaine fois!!
et le contrat, lui aussi doit être en 2 exemplaires originaux??? (parce que celui de nounou web, c'est 36 pages lol!! )
Oui tout doit toujours être fait en 2 exemplaires originaux pcq 2 parties = 2 exo originaux.
Et oui comme dit 4i, chaque changement doit être paraphé dans la marge par les 2 parties, ainsi que chaque bas de page et les annexes. Il n'y a que la page de la signature que tu ne paraphes pas en bas.
Chaque fois qu'une modification doit être apportée après signature du contrat c'est automatiquement un nouvel avenant. Il vaut mieux tout noter.
De même qu'à la fin d'un contrat les parents te remettent un solde de tout compte en 2 exo que tu signes, un pour eux et un pour toi.
Perso, mon relai m'a donné un contrat d'embauche: une copie de copie de copie de copie d'un original !!!! Bref, un truc illisible!
Je suis maniaque (ouaip!) et légiste de formation alors au secours, je ne me voyais pas utiliser ce "torchon" et c'est au dessus de mes forces d'écrire à la main un contrat! pcq même si j'écris bien et bien ça ne fait pas... sérieux!
Bref, et bien j'ai recopié cet horrible torchon à l'ordi. Ce fut long! Mais comme ça, je peux l'envoyer à mes AM avant embauche avec les info de la promesse d'embauche dedans comme ça elle peuvent prendre le temps de l'étudier et au moins c'est très clair. Du coup, elles m'ont demandé ma matrice vierge pour s'en servir avec les prochains parents-employeurs qu'elles auront!
En principe c'est l'employeur qui remplit le contrat pas son employé.
seulement parent
IN BZH I TRUST
#46 27-07-2009 16:11:46
- Lys94
- Membre
Je suis d'accord avec 4i, par contre je trouve que 640 euros c'est beaucoup.
Avez-vous bien fait un chèque de la moitié d'un salaire brut ( sans IE ) ??
je connais pas les tarifs un peu partout en france, mais par chez moi, le salaire d'une ass mat pour un enfant, par mois avec les IE et les frais de repas tournent autour de 900 €
Je croyais que nous n'avions pas le droit de demander de "chèque de caution"? Tout le monde le pratique?