Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2009 15:55:39
employeur qui a demenager et fuit sans rien dire
bonjour,
j'ai mon employeur qui a demenager et donc fuit comme une ptite lache pour ne pas avoir a me payer (elle me doit mon salaire de juin).
plus aucune nouvelle je ne connait donc pas sa nouvelle adresse; je vais faire une demande prud'homme pour non paiement de salaire mais ils mont dit que comme je ne connaissait pas la nouvelle adresse ca risque detre compliqué voir n'aboutir a rien.
Pouvez vs me dire comment faire pour retrouver son adresse, gandarmerie ?
Autre question : je suis donc toujours sous contrat avec elle, vu que je n'est pas en garde ses enfants et qu'il sont prevus au contrat est ce que ces jours continue de mettre payes (vie les prudhommes bien sur)
jespere avoir ete claire
merci davance pour vos reponses
24-07-2009 15:55:39
#2 24-07-2009 15:58:15
Re : employeur qui a demenager et fuit sans rien dire
coucou contactes la paje !! et explique leur ..!! et oui contactes les prudhommes et la pmi courage .. tiens nous au courant
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 24-07-2009 16:13:54
bonjour tu n'as pas de chance tu peux peut-être allée a la poste et leur demander si ils peuvent te donner sa nouvelle adresse ou alors tu va a son adresse et tu demande aux voisins , moi je le ferrai courage Marie
#4 24-07-2009 16:14:04
est ce qu'elle a changé d'employeur aussi??? parce que sinon tu débarques sur son lieu de travail pour lui demander des explications!
maintenant si elle est partie à l'autre bout de la france ou à l'étranger, ou si en plus elle est insolvable, tu vas avoir du mal à récupérer ce qui t'est du...
24-07-2009 16:14:04
#5 24-07-2009 16:26:36
bonjour , tu peux demander au facteur si la maman à fait un chagement d'adresse , si oui tu lui envoi une lettre recommandée !
de toute façon avec ce genre de personne je serais étonnée qu'elle ait fait suivre les factures , généralement ils partent sans laisser d'adresse !
mais la sécu sait ou elle est puisqu'elle n'a surment pas du renoncer aux aides !
bon courage à toi c'est lamentable de voir ça , j'espère que tu pourras récupérer tes papiers et ton salaire !
ne connais tu pas les grands parents ec... qui pourraient te renseigner ???
#6 24-07-2009 16:31:40
Alors tu as peut être une petite chance de trouver sa nouvelle adresse en allant voir sur le site pajemploi et en éditant la dernière attestation : sa nouvelle adresse y figure peut être
parce que ce n'est pas parce qu'elle ne t'a pas payé qu'elle ne t'a pas déclaré... tu devrais essayer d'aller voir...
sinon si tu connais quelqu'un qui bosse à la poste, à la caf, ou aux impots tu pourras récupérer l'adresse (la poste ne la communique pas même si le changement d'adresse a été fait)
#7 24-07-2009 17:34:50
coucou, avez tu des soupsons ? changement de comportement , pas trés fier qu'en ils arrivaient, ......
moi j'ai senti le coup une fois et j'ai bien vu !!
j'avais pris le N° d'immatriculation et hop j'ai pu par connaissance les localiser ! mais la personne qui m'as aider m'avait dit que on pouvait aussi voir avec la gendarmerie quand on a leur N° immatriculation
#8 24-07-2009 19:32:21
bonsoir
tu peut le signaler a la paje et la caf par lettre recomandé mais ils ne te dirons pas pour sa nouvelle adresse.( en connaissance de cause).
Il te reste l'avocat, protection juridique de ton assurance et l'huissier.
dépose une plainte en gendarmerie et demande leur pour la nouvelle adresse mais je pense qu'ils ne pourront rien faire pour toi. Par contre de va pas sur son lieu de travail tu serai en tort, on a pas le droit de les harceler sur leur lieu de boulot (renseignement pris auprés d'un juriste)
courage a toi
#9 26-07-2009 21:12:55
Bonjour!
je l ai evoqué dans plusieurs messages auparavant , mais c est exactement ce qu il met arrivé il y a 2ans.
En juin la maman tarde a me donner mon salaire, puis continue a me donner l enfant en juillet, trop genitlle je reclame tous les jours mon salaire, jsuqu a ce que je lui dise que je vais devoir prendre des mesures pour récupérer mon salaire (a ce moment la elle me devait 1mois et demi) le lendemain je reçois un premier sms (trés responsable!) me disant qu elle etait malade et que je n aurai pas l enfant, cela dure une semaine, puis la semaine d aprés nouveau sms mamie garde le petit...puis mois daout plus de nouvelles , personne injoignable...toujours pas de salaire..
Je décide de lui envoyé une lettre recommandée et la je me rappelle soudain qu elle m a parlé d un déménagement... je tente le coup malgré, tout, le courrier suit elle a la lettre...
pas de nouvelles, je monte un dossier en référé au prud homme (car demande de salaire) je passe donc rapidement, 1ere convocation 1mois aprés...on me dit que ma pe n a pas reçu la convocation et que c est a moi de trouver son adresse et de lui faire parvenir via huissier ( ames frais puis rembourser par ma pe aprés le prud homme) je contacte un huissier, qui me facture 63€ mais ne retrouve pas sa trace....
Nouvelle convocation tribunal, j ai gain de cause apparement...Effectivement 1mois aprés je reçois lé décision, j ai le droit de lui réclamer la somme demandée, mais a moi de faire appel a un huissier pour la retrouver et de le faire savoir au prud homme par la suite....la j ai abandonné, 200km me separe de son eventuel logement puisque j ai aussi déménagé...et pire que tout, si je veux un licenciement via le tribunal, je dois refaire une demande car cela ne doit pas etre jugé en référé
bon j ai baissé les bras, parce qu honnetement ca m a tellement bouffée d energie et de temps...
ah oui et je voudrais dire merci a la paje qui quand j ai signalé l abus qu elle faisait (elle continuait a me déclaré et a percevoir des aides, et moi a devoir donc déclarer aux impots ) la paje m a répondu que cela ne les concerner pas que c etait a moi de regler le soucis et de regulariser la situation!
alors je n ai qu une chose a dire bon courage...fourni l adresse de son boulot a l huissier, celle de sa famille...bref trouve n importe quel moyen ....mais ca va etre dur
Dernière modification par lyely (26-07-2009 21:14:04)
#10 26-07-2009 23:19:41
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Si elle a fait le changement d'adresse à la poste d'accord ils ne la donneront pas mais les recommandés arriveront du coup
Sinon oui je pense que le contrat cours tjs.
#11 27-07-2009 09:20:07
tu as peut-être connaissance des amis, de la famille, les voisins d'avant (ont peut-être ses coordonnées), son numéro de portable est peut être toujours le m^me..
son employeur, l'école des autres enfants (centre aéré, etc...) habitudes chez les commerçants..
Préviens tout de m^me la paje et la caf de secteur...
#12 27-07-2009 09:53:05
je suis choquée de l'attitude de la paje tu les avertis que tu n'es plus payée, et eu se décharge de toute responsabilité.... qu'on vienne pas pleurer qu'il y ait des fraudes après!!!
bon courage à vous 2, pas évidentes ces situations, je me souhaite de ne jamais en rencontrer
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
#13 27-07-2009 10:19:11
je profite de la sieste pour préciser, que la mienne avait toujours le meme numero de telephone mais si elle ne souhaite pas repondre...:) quand a l attitude de la paje j ai été tout comme toi nanoubb aussi choquée! ca serait moi qui aurait eu un trop perçu on me l aurait réclamé! d ailleurs c est un peu ca, puisque j ai du le déclarer malgré tout aux impots!
#14 27-07-2009 12:58:33
fais lui un courrier où tu dis que tu as certainement un trop perçut, et tu souhaites rembourser...
et ils se manifesteront
tu leur donne rv et tu leur présente l'addition en disant que finalement , nn c'est eux qui te doivent l'argent
je suis sure que ça peut marcher !!!!
héhé!
#15 27-07-2009 13:27:21
alors ça 4i ,c'est rusé
j'suis morte de rire
si ça marche assmat76 tiens nous au courant
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#16 27-07-2009 14:09:44
- cathy22bzh
- Membre
- Site Web
Bonjour,je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive et j'espère moi même ne jamais avoir à passer par ce que tu endures.Je tenais aussi à te donner une petite info:Pour retrouver une personne qui a déménagé la gendarmerie fait souvent appelle à EDF.Enfin,pour tout déménagement,nous faisons intervenir EDF pour couper le compteur MAIS nous sommes aussi obligés de donner notre nouvelle adresse pour la facture et aussi pour l'ouverture du nouveau compteur du nouveau domicile.Tu peux toujours te renseigner chez eux,je ne sais pas si ils te donneront les renseignements mais moi de mon coté ,je vais en parler avec mon mari qui se trouve travailler chez EDF.N'hésite pas à me tenir au courant.Bon courage.
#17 27-07-2009 15:55:57
Bonjour!
je l ai evoqué dans plusieurs messages auparavant , mais c est exactement ce qu il met arrivé il y a 2ans.
En juin la maman tarde a me donner mon salaire, puis continue a me donner l enfant en juillet, trop genitlle je reclame tous les jours mon salaire, jsuqu a ce que je lui dise que je vais devoir prendre des mesures pour récupérer mon salaire (a ce moment la elle me devait 1mois et demi) le lendemain je reçois un premier sms (trés responsable!) me disant qu elle etait malade et que je n aurai pas l enfant, cela dure une semaine, puis la semaine d aprés nouveau sms mamie garde le petit...puis mois daout plus de nouvelles , personne injoignable...toujours pas de salaire..Je décide de lui envoyé une lettre recommandée et la je me rappelle soudain qu elle m a parlé d un déménagement... je tente le coup malgré, tout, le courrier suit elle a la lettre...
pas de nouvelles, je monte un dossier en référé au prud homme (car demande de salaire) je passe donc rapidement, 1ere convocation 1mois aprés...on me dit que ma pe n a pas reçu la convocation et que c est a moi de trouver son adresse et de lui faire parvenir via huissier ( ames frais puis rembourser par ma pe aprés le prud homme) je contacte un huissier, qui me facture 63€ mais ne retrouve pas sa trace....
Nouvelle convocation tribunal, j ai gain de cause apparement...Effectivement 1mois aprés je reçois lé décision, j ai le droit de lui réclamer la somme demandée, mais a moi de faire appel a un huissier pour la retrouver et de le faire savoir au prud homme par la suite....la j ai abandonné, 200km me separe de son eventuel logement puisque j ai aussi déménagé...et pire que tout, si je veux un licenciement via le tribunal, je dois refaire une demande car cela ne doit pas etre jugé en référé
bon j ai baissé les bras, parce qu honnetement ca m a tellement bouffée d energie et de temps...
ah oui et je voudrais dire merci a la paje qui quand j ai signalé l abus qu elle faisait (elle continuait a me déclaré et a percevoir des aides, et moi a devoir donc déclarer aux impots ) la paje m a répondu que cela ne les concerner pas que c etait a moi de regler le soucis et de regulariser la situation!
alors je n ai qu une chose a dire bon courage...fourni l adresse de son boulot a l huissier, celle de sa famille...bref trouve n importe quel moyen ....mais ca va etre dur
Moi je te comprend car je subit la meme chose en ce moment, mon avocat ( désigné par la protection juridique donc rien a verser) m'a demandé si elle habitait toujour a la meme adresse, je ne sais pas, tant pis on arrivera a l'a retrouver m'a t-il répondu. Mais je ne baisserai pas les bras c'est trop facile, sinon ils feront la meme chose ailleur, on travail dur car s'est pas évident d'élever les enfants des autre donc on mérite ce salaire.
#18 27-07-2009 15:58:11
tu as peut-être connaissance des amis, de la famille, les voisins d'avant (ont peut-être ses coordonnées), son numéro de portable est peut être toujours le m^me..
son employeur, l'école des autres enfants (centre aéré, etc...) habitudes chez les commerçants..
Préviens tout de m^me la paje et la caf de secteur...
Comme je l'ai dit plus haut ils ne peuvent ou veulent rien faire, ce n'est pas leur problème
#19 27-07-2009 22:19:07
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
fais lui un courrier où tu dis que tu as certainement un trop perçut, et tu souhaites rembourser...
et ils se manifesteront
tu leur donne rv et tu leur présente l'addition en disant que finalement , nn c'est eux qui te doivent l'argent
je suis sure que ça peut marcher !!!!
héhé!
mdr
j'y avait pas pensé mais je note pour plus tard ba tient sur que ça peu marcher avec des gents comme ça
Dernière modification par LaPetiteBouh (27-07-2009 22:19:23)
#20 27-07-2009 23:17:24
concernant edf ca peut marcher meme si je pense a la confidentialité...mais ca ne marchera que si le compteur a été repris par le meme nom, perso avec mon homme nous vivons en concubinage donc 2noms differents, il paie certaines factures et moi d autres, si j etais dans le cas du mauvais payeur on aurait du mal a me retrouver, puisque tout ce qui est administration est payé par mon homme et moi je m occupe du loyer et courses quotidienne...
4i c est trés...pervers ce que tu propose mais j adhere!