Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-07-2009 18:42:53
peu d'expérience
Bonjour à toutes
J'ai déposé aujourd'hui ma demande d'agrément... mais je me pose une question : est-ce que mon manque d'expérience ne va pas me porter préjudice ?
Je n'ai pas d'enfants moi-même, mais j'ai fait un peu de baby-sitting quand j'étais ado et surtout ma mère est ass mat donc j'ai quand même l'habitude des enfants... mais est-ce que c'est une bonne idée de mettre ça en avant ? Etant donné que ma mère n'est pas censée confier les enfants à quelqu'un d'autre... ce qui n'a pas été le cas d'ailleurs mais quand j'habitais avec elle ça m'arrivait de donner à manger aux petits bouts par exemple... je jouais avec eux etc... c'était plus par plaisir que pour l'aider mais bon, à votre avis, je dois en parler ou pas ??
Merci de vos réponses...
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
27-07-2009 18:42:53
#2 27-07-2009 18:53:33
Re : peu d'expérience
Coucou !
Rassures-toi, le fait que tu n'aies pas d'enfants n'a rien à voir avec l'obtention de l'agrément...
Personnellement, j'ai un peu le même parcours que toi : pas d'enfants, baby-sitting et je travaille dans une agence de garde d'enfants à domicile depuis à peine 1 an, je n'ai donc pas beaucoup d'expérience pourtant la puer m'a accordé 2 agréments d'un coup... Pour une toute première demande, je suis super contente !
L'important, c'est que ta maison soit sécurisée lorsqu'elle viendra, pour montrer que tu as bien réfléchi à ton projet et que tu es consciente des dangers de ta maison pour les enfants. Ensuite, renseigne-toi bien sur toutes les étapes du développement d'un enfant et sur la manière dont il faut réagir, en tant qu'ass-mat à telle ou telle situation (chute, fièvre, dispute, refus de manger ou de dormir, etc...), tu dois montrer à la puer que tu seras capable de t'occuper des enfants qui te seront confiés...
Tu peux parler du fait que ta maman est elle-même ass-mat et que tu es donc consciente des contraintes du métier par exemple et je pense que tu peux aussi dire que tu jouais avec les petits dont elle s'occupe...
Enfin voilà, je te conseille quand même de bien farfouiller sur le forum, tu trouveras des tas d'infos sur les rdv avec la puer
Bon courage
#3 27-07-2009 18:57:25
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
27-07-2009 21:04:02
Pages : 1