Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2009 21:15:10
besoin de conseil!!
bonjour,il y a peu j'ai posté au sujet de ces memes parents,car je n'avais pas mes horaires de travail!je viens de trouver ce soir dans ma boite au lettre mes horaires de cette semaine... mardi:8h45 a 17h45
jeudi 8h45 a 12h45
samedi 9h15 a 15h45
je viens de relire sur mon contrat afin d etre sure:travail mardi apres-midi ,mercredi toute la journée ,et vendredi aprés-midi.
pour le samedi j'avais noté exeptionnellement!!
et avec 8 jours de délai de prévenance.je suis en colére!!
puis-je ignorer ces horaires mit dans ma boite?
je suis sensé etre en vacance vendredi soir!!alors pour le samedi pas cool et puis ils auraient put m'appeler ,non?
qu'en pensez-vous ?
27-07-2009 21:15:10
#2 27-07-2009 21:24:27
Re : besoin de conseil!!
bonsoir
si dans ton contrat il n est pas note que tu travailles samedi ben tu n es pas oblige d accepter
pour le mot dans la boite aux lettres je trouve ca tres moyen
bon courage te laisse pas faire pour ton samedi , surtout si tu pars en vacances
#3 27-07-2009 21:29:36
""pour le samedi j'avais noté exeptionnellement""
coucou, il aurait peut etre fallu ajouter : avec accord signé des deux parties, moi c'est ce que je mets !
mais là je doute !!
#4 27-07-2009 21:36:51
bonsoir si tu es en vacances vendredi soir ,tu leurs dis que c'est non !!! pour la boite aux lettres je trouve cela très moche et petit bon courage
Dernière modification par mahies (27-07-2009 21:37:45)
27-07-2009 21:36:51
#5 27-07-2009 21:47:13
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
Bonsoir mastenida. Bah moi, ça serait dûr car je ne relève pas mon courrier tous les jours enfin presque mais ça m'arrive d'attendre le lendemain. Alors....tu peux peut-être dire que tu n'as pas vu cette feuille ?
#6 27-07-2009 21:52:07
Bonsoir mastenida. Bah moi, ça serait dûr car je ne relève pas mon courrier tous les jours enfin presque mais ça m'arrive d'attendre le lendemain. Alors....tu peux peut-être dire que tu n'as pas vu cette feuille ?
et bien c'est ce que je vais faire car je suis en vacance et ma reprise était demain aprés-midi avec ses parents,je n'ai rien préparer pour l'acceuil et j'étais sensée aller en course demain matin!!contrat qui n'a commencer que le 23/04/2009 et depuis le début ses du n'importe quoi!!
et si j'avais trouver un remplacement ,je me serez retrouver en dépassement!!!donc je ne me sens plus trés libre !
de combien est la période d'essai pour 1 acceuil de 3 jours / semaine?
j'envisage de donner ma démission trés sérieusement....
#7 27-07-2009 21:54:14
Bonsoir
as tu donne par ecrit tes dates de conges ?
et le periode d'essai ca depend de ce qu'est note sur ton contrat
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 27-07-2009 22:03:33
Bonsoir
as tu donne par ecrit tes dates de conges ?
et le periode d'essai ca depend de ce qu'est note sur ton contrat
en faite,contrat en année imcompléte,donc congé des parents.
je ne travaille pas le lundi,et demain mardi je travailler que l aprés-midi c'est pour ça que moi je n'ai pas a etre présente a mon domicile!
et justement rien de noté sur le contrat pour la période d'essai!mais la parent hyper présser et stresser et contrat fait a la va vite.
par contre es-ce que je peux refuser de travailler jeudi puisque pas noté au contrat?
merci
#9 27-07-2009 22:05:56
si rien n'est note, tu dois faire un preavis de 15 jours. Vu qu'il il n'y a pas de delai note pour la periode d'essai.
si rien n'est note sur le contrat pour le travail de jeudi, tu es en droit de refuser de travailler ce jour, mais as tu note que tu acceptais de faire des heures complementaires ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 27-07-2009 22:23:16
#11 28-07-2009 06:31:59
pourquoi ne pas leur telephoner pour en parler?
bon il est trop tard ce matin...
mais entre le moment où tu as eu ce mot et 21h15 moment où tu as posté sur le forum,
tu aurais pus les appeler ou y aller pour en parler quitte à reprendre le contrat et le completer correctement
là vous allez vous disputer, créer des rancoeurs etc...
c'est dommage
#12 28-07-2009 07:05:12
bonjour,oui mais a 21h00 ça fesait un peu tard pour les appeler!je dois avoir mon planning le vendredi pour la semaine suivante,et pour ce qui ai des rancoeurs ,je crois qu'il ai trop tard j'en ai plus qu'assez de ses parents irrespectueux depuis le début!!
#13 28-07-2009 07:09:41
je te comprend.
mais as tu parlé de ça avec eux?
ne le prend pas mal surtout
je ne dis aps que tu es en faute, au contraire.
mais es tu sure que c'est un manque de respect
ou est ce dut à des silences de ta part qui leur à fait croire que ça ne te gène pas?
et tu dis que tu as dejà des rancoeurs
que veux tu faire?
rompre le contrat ?
dans ce cas dis le leur
mais si tu veux continuer avec eux, demande leur de prendre le temps avec toi de revoir tout cela par écrit
courage
parfois la serenité est pas loin, mais il faut que l'une des 2 parties tende la main à l'autre
(j'ai connu cela moi aussi si ça peut te rassurer comme 99% des assmat )
#14 28-07-2009 07:12:09
Ben déjà si ton contrat indique mardi après midi, tu n'as aucune raison d'accueillir l'enfant ce matin... tu pourrais très bien être absente et ne rentrer que ce midi... après ça ils vont comprendre que le délai de prévenance ça se respecte... et, bien évidemment, puisque tu es en congé vendredi, tu ne travailleras pas samedi...
#15 28-07-2009 07:17:19
j'ai déja mis pluisieurs fois les choses a plat,au sujet des horaires.
j ai aussi du mal a avoir mon salaire et cerise sur le gateau c est leurs sans génes et leurs curiosité qui me déplait le plus (ce sont des parents trés envahissant qui se permettent d interroger les personnes presentes a mon domicile)contrat de seulement 3 mois et qui dés le départ est parti de travers je ne pense pas meme avec une autre discution que cela puisse s arranger!!
#16 28-07-2009 07:23:58
je comprend mieux.
alors je te conseille d'être ferme (encore une fois) et ne plus les laisser t'envahir.
met les choses au point dès ce matin
et si ton contrat fini bientôt (je supose) tu seras trnaquille.
c'est désolant
si ce n'est aps un cdd tu peux même rompre de suite
#17 28-07-2009 07:25:16
eh bien déjà, tu t'en vas ce matin, comme ça ils vont comprendre que tu n'es pas là à disposition (déjà moi je ne regarde même pas dans ma boite aux lettres à 21h le soir)... donc tu n'étais pas prévenue, tu n'es pas tenue d'être chez toi...
#18 28-07-2009 07:33:56
bonjour mastenida
Ton titre pour ce post s'intitule "besoin de conseils", donc je ne peux te conseiller que le dialogue. Souvent on se ronge pour des petits riens, qui mis à bout et, s'ils ne sont pas dits, à la longue, deviennent rancoeur et cie. (il n'est jamais trop tard)
Apparemment tu as déjà dépassé ce stade et tu désires mettre fin à ce contrat.
A ta place je mettrai encore une chance du côté des parents et je leur demanderai d'avoir une bonne discussion (la dernière???) et tu mets TOUT à plat :
- leur sans-gêne
- le planning à respester (tu n'es pas disponible les autres jours)
- le samedi (jamais au dernier moment)
- et pour finir : pour ce samedi c'est trop tard car départ en vacances vendredi soir.
- ha!!!!! j'oubliais le salaire doit être donné à une date précise.
Tu prépares un avenant (avant la réunion) avec tous les points dont vous avez discuté, et s'ils sont ok vous signez. Si ça ne va pas, tu leur parles de ton préavis car tu ne souhaites pas continuer dans ces conditions. Toi, tu seras, je pense, soulagée et pour eux ça leur permettra de chercher une remplaçante.
Tu verras, une fois terminé, pour une décission ou pour l'autre, tu te sentiras mieux et repartiras du bon pied et avec un poids en moins.
Voilà pour mes conseils.
Je te souhaite bon courage.
vous nous avez reconnues?
#19 28-07-2009 07:38:03
je vais donc m absenter ce matin,et espérer que cela vat leurs faire réfléchir,ensuite un entretien afin de tout remettre a plat et si a a rentrée ça s arrange pas et bien je donnerais ma démission!
un petit renseignement je n ai pas noté de date de d essai au contrat es-ce je peux en mettre une par avenant?je leurs proposerait ainsi un nouvelle essai ,pas noté non plus de date de paiement je peux faire un avenant pour ça aussi?et demander des horaires fixe pour les jours de garde par avenant bien sure?
#20 28-07-2009 07:43:06
je ne suis pas sure qu'on puisse rajouter une période d'essai par avenant... mais bon si tu comptes tenir jusqu'à la rentrée, la période d'essai aurait été fini, donc ça ne changerait pas grand chose... le paiement doit être régulier, si le premier mois tu as été payé le 30, alors le mois suivant tu dois être payé le 30! Pour les horaires d'après ce que tu dis, tu as déjà des jours fixes marqués sur le contrat. Tu es en droit de refuser de travailer à d'autres moments si ça ne te convient pas.