Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-07-2009 07:49:49

4i.modo
Membre
Site Web

Re : besoin de conseil!!

tu dis que c'est un contrat de 3 mois donc...comme  là ce sont les cp des parents puis tu enchaines sur tes cp .
donc juillet, aout et sept ça fait 3 mois smile
donc moi je finirais  tranquuillement  en leur disant que tu n'accepteras plus que ce qui est marqué au contrat ni + ni moins.
et ce sera fini smile

28-07-2009 07:49:49

partenaire publicitaire:

#22 28-07-2009 07:55:14

alyenor
Membre
Site Web

4i, le ocntrat a commencé en avril en année incomplète, donc je pense qu'elle voulait dire que pour l'instant le contrat avait seulement 3 mois... enfin c'est ce que j'ai compris..

et du coup, c'est mort pour la période d'essai, impossible de refaire une période d'essai pour un contrat qui date d'avril

#23 28-07-2009 09:48:18

mastenida
Membre
Site Web

je reviens pour vous raconter la suite:la maman est arrivée a l'heure 8h45,je n 'ai pas de sonnette donc coincée derriére le portail.et bien elle a trouvée la solution "le klaxon" ça a réveillée toute ma famille est mon chien sait mis a abboyé!!!
je suis sortie en tenue de nuit ,elle a eu l'air surprise je lui ai répondue que je ne travaillée pas pour elle le mardi matin est pas d'horaire.et bien elle m'a soutenue me les avoir laissée a midi hier!!!!alors que j'ai relevé mon courrier en début d'aprés-midi!!!
donc j'acceuille les  2 petits avec une maison pas préte car tous les jouets dans les lits pour cause de grand ménage,pas de repas de prévue bien sure,en pyjama et pour ma douche se serat possible que tantot a la sieste!!!je propose avenant avec horaire fixe et sans changement  sur jours fixe si pas d'accord a mon retour de vacance je démissionne.je trouve ça injuste car bien sur je vais perdre mon complément assedic!!

#24 28-07-2009 09:50:19

alyenor
Membre
Site Web

tu ne démissionnes pas : tu nous as dit qu'il y avait des jours et des horaires sur le contrat, donc tu peux parfaitement refusé de travailler à d'autres moments... les heures complémentaires ne peuvent être imposé à l'ass mat.

28-07-2009 09:50:19

partenaire publicitaire:

#25 28-07-2009 10:08:12

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour ,
Moi je n'aurais meme pas ouvert ma porte,quitte a reveiller le quartier .On ne laisse pas des horaires dans une boite au lettre surtout qu'a priori aucun jour ne correspond a ce qui a été marqué sur le contrat.Elle Impose cette maman sa loi en ignorant le contrat et ravis que tu es plié,elle le refera soit en sure puisque cela a marché.Imagine que tu partes en week-end de 3 jours il aurait bien fallut qu'elle se debrouille.Demandes leur de venir une discution s'impose en leur expliquant qu'il y a un contrat et que si ils desirent faire des heures autres ou jours autres il leur faut ton accord  de ta part et non imposer.Sinon si cela commence comme cela sa va mal finir entre vous et les enfants vont le recentir.
Courage.

cooltext528232045.png

#26 28-07-2009 10:08:20

mastenida
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

tu ne démissionnes pas : tu nous as dit qu'il y avait des jours et des horaires sur le contrat, donc tu peux parfaitement refusé de travailler à d'autres moments... les heures complémentaires ne peuvent être imposé à l'ass mat.

bonjour,des jours de noté  mardi a-m  mercredi toute la journee et vendredi a-m.mais pas d'horaire car ça change tout le temps!c est pour ça sur le contrat il est noté 8 jours a l avance pour les heures et tout ça pour 1 mensu. a 10h00 /semaine!!

#27 28-07-2009 10:11:14

mastenida
Membre
Site Web

et souvent c est 15h00 a 19h00 donc bebe qui ne font pas de sieste et qui arrive sur le temps de sieste des autres enfants que j acceuille!!!je voudrais proposer 1avenant avec comme horaire 13h30 a 18h00 mardi et vendredi et mercredi 9h30 a 18h00  donc mensualisation a 18h00 et si pas d accord et bien j arrete !!!

#28 28-07-2009 10:43:34

myrabelle
Membre
Site Web

Lorsque je signe des contrats avec des horaires genre 10h-15h par ex,la premiere chose que je demande c'est les siestes et je vois si cela correspond aux autres a peu pres et a nos sorties car difficile apres si cela embete tout le monde et encore moins facile si il faut refaire un avenant .
Pas facile de penser a tout lors de la signature d'1 contrat mais j'ai un pense bete cela m'aide beaucoup.

cooltext528232045.png

#29 28-07-2009 10:45:14

alyenor
Membre
Site Web

oui pour 10h par semaine tu ne perdras pas grand chose
et moi j'ai compris pour les horaires non fixe je précise les heures d'arrivée et de départ (pas avant telle heure et pas après telle heures)et je précise aussi ; pas d'arrivée ni de départ de 12h à 15h30... afin que ça soit gérable... on se fait toujours avoir une fois..; après on a compris et on met des limites... en attendant même sans horaire, tu n'es pas obligé d'accueillir les enfants le mardi matin ou le jeudi puisque pas prévu au contrat. et encore moins le samedi et pas ce samedi puisque tu es en vacances vendredi soir et qu'on n'a pas le droit de travailler pendant nos vacances

#30 28-07-2009 20:46:02

mastenida
Membre
Site Web

et bienl'acceuil sait bien passer,mais ce soir ça été le clash avec le papa car il est pas content et que je "dois" vérifier ma boite au lettre au moins  2 fois /jour lui sait ce qu'il fait!!et que je dois etre dispo. et surtout pour ce samedi!
je lui ai répondu que le mieux serait de mettre fin au contrat!et lui en parle ce soir avec sa femme et dois me rappeler car je ne sais pas quand revienne les enfants!

#31 28-07-2009 21:11:52

Safrache
Membre
Site Web

Quelle histoire ! Sors-toi vite de ce contrat ! Surtout pour 10h de mensu, tu fais bien plus que 10h, pourquoi as-tu accépté ? Si je comprends bien tu as 2 enfants en accueil ?

Ce contrat a tout pour plaire !

Tiens nous au courant et bon courage !

#32 29-07-2009 06:56:41

alyenor
Membre
Site Web

Tu es en vacances vendredi, donc ne cède pas pour le samedi... ton employeur n'a pas le droit de te faire travailler pendant tes vacances... et moi ça ne me viendrait même pas à l'idée d'aller vérifier ma boite à lettre le soir... il rêve... il te dit ce que tu dois faire en dehors de tes heures de travail... tu ne vas pas perdre grand chose à ne plus travailler pour eux

#33 29-07-2009 08:51:34

miss4
Membre
Site Web

bonjour
c est quoi ces parents ou tu dois verifier ta boite aux lettres et etre a dispo ?:/
ils n ont pas le telephone ?

un peu sans gene ces parents et pour 10 h / semaine ben pas de scrupules DEHORS

bon courage a toi....
moi les gens a qui on doit tout ils me sortent par les yeux wink

#34 29-07-2009 09:09:43

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour est bien moi pour 10h par semaine, je lui aurez dis de trouver quelqu'un autre pour gardez c'est enfants, de meme j'aurez remis ce Mr en place il n'as pas a te dire quoi  faire, et quand tu dois relever ton courrier, pour samedi non c'est non moi je ne travaille pas le samedi ,sauf exceptionnellement et paragrphe rajouter au contrat , inscrit au contrat et sous condition que l'assistante maternelle sois disponible délai de prévenance 8 jours, et demande formuler par écrit remis en main propre, donc de ceux cotés la je suis tranquille,mais effectivement je pense qu ils ne vont jamais te respecter donc le meux est qu il te licencie ou que tu démissionne puisque aubout de 3 mois deja pas de respect donc imagine along terme, ne céde surtout pas pour samedi et la prochaine fois que la maman ou le papa les déposent un jour non prévue tu n'accepte pas.

#35 29-07-2009 09:13:14

micky
Membre
Site Web

coucou, pour 10h semaine, planning non fixe , moi j'ai un modèle avenant que je peux te "filer" si tu veux ! moi il est hors de question que tout soit pas noter ! jours d'accueil, horaires d'acceuil accepter par l'as mat etc.... er remis et signer par les parents 1 semaine à l'avance !
propose leur en leur faisant comprendre gentiment que ce genre de contrat et pas facilement gérable ! tu verra bien !

#36 29-07-2009 09:14:44

micky
Membre
Site Web

où fait un copier coller !!

------------------------------------------------------------------------------------------------

AVENANT    AU CONTRAT DE TRAVAIL
(Et Annexe  1  bis au contrat de travail, cas exceptionnel)
(OU POUR PLANNINGS IRREGULIERS)

Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………

Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….

Les jours suivant : (jours d’accueil  à entourer obligatoirement. C.C.N. )

Les :     lundi           -        mardi          -     mercredi        -       jeudi     -         vendredi

Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….
Horaires d’accueil accepté par l’Ass. Mater. : De ………………….à……………………..
Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..
Nombres heures par semaines prévues : ……………………………………………………
N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………
Signatures des parents :                                                          Signature de la salariée :

Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT  AU CONTRAT :
Heures d’accueil acceptées par l’Ass. Maternelle de ……………….à……………………..
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………

Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de ……. semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement  horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas. L’Ass. Maternelle se réserve le droit de refuser tous changements horaires. Les jours fériés ne seront pas travaillés et payés en + complémentaire à la mensualisation puisque les horaires sont remis à l’Ass. Maternelle sous plannings irréguliers. Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
                     Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
                     Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
                     donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
                     disponible pour un tel contrat exceptionnel.)

Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur (avec mention, lu et approuvé)
Fait le : ……………………………………… à ………………………………………….

Signatures des parents :                                                             Signature de la salariée :

------------------------------------------------------------------------------------------------

voilà !! courage !

#37 29-07-2009 09:21:57

myrabelle
Membre
Site Web

Ce monsieur devrait plutot embaucher une gouvernante qui serait dispo chez lui nuit et jour mais cela lui couterait trop cher .Tu sais que si dans ton contrat tu as des jours precis et que par ex il te demande de travailler comme il t'a demandé cette semaine des jours autre il te paye le double donc au lieu de 10h il te paye 20h,ce sont des heures sup.Mais bon moi j'arreterais comme les filles disent,deja pour toi car deja cela te mine ,les enfants concerné et ta vie de famille aussi.
Pour ce qui est que mr te conseil de verifier ta boite au lettre 2 fois par jour lui il a peut-etre que cela a faire et la façon dont ils le font c'est impolis car ils doivent te demander ton accord si les jours sont autres que ceux du contrat,imagine que tu ai un autre petit pour faire un complement ou meme depanner ,tu auras plus que ton agrément te le permet donc remet ces parents dans le droit chemin et explique leur .Tiens nous au courant.Bonne journée.

cooltext528232045.png

#38 29-07-2009 10:23:54

juanor
Membre
Site Web

Bonjour ,

En ce qui me concerne , comme le dit les filles , je ferai en sorte de me faire licencier en présentant un avenant . Et reste ferme sur tes propos !! regarde les bien dans les yeux !!! IL NE TE FONT PAS PEUR ! si?
Moi déjà je n'aurai pas ouvert ma porte hier car non prévu !  en ce qui concerne ton relevé de courrier , c'est à personne de te dire à quelle heure tu dois prendre ton courrier comme même!!!
        Et pour ce samedi , tu es en VACANCE !!!!!! tu n'a donc pas a travailler !! c'est clair et net !! Dit moi , juste une question , je sais que nos maris n'ont pas leur mot a dire concernant notre travail , mais dans la mesure ou tu es en vacance vendredi soir , ça le concerne donc qu'est ce qu'il en pense lui ? N'a tu pas assez  d'amour propre pour t'imposer auprès d'inconnu surtout pour un contrat de 10 heure seulement et tout en sachant que tu es dans tes droits car tu as un contrat à l'appui !! Franchement je ne comprend pas , comment se faire respecter par des parents  quand déjà tu ne te respecte pas toi même en restant ferme sur tes propos ! c'est impossible ! Je n'ai rien contre toi ma belle , mais si mes propos peuvent te servir à te booster pour l'avenir , alors ça voudrai dire que je n'es pas été dur pour rien !!
    Aller sans rancune !! et sois forte !!! face à toi ce ne sont que des êtres humains comme toi et pas des monstres !!!!!!
             Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#39 29-07-2009 13:20:05

mastenida
Membre
Site Web

juanor a écrit :

Bonjour ,

En ce qui me concerne , comme le dit les filles , je ferai en sorte de me faire licencier en présentant un avenant . Et reste ferme sur tes propos !! regarde les bien dans les yeux !!! IL NE TE FONT PAS PEUR ! si?
Moi déjà je n'aurai pas ouvert ma porte hier car non prévu !  en ce qui concerne ton relevé de courrier , c'est à personne de te dire à quelle heure tu dois prendre ton courrier comme même!!!
        Et pour ce samedi , tu es en VACANCE !!!!!! tu n'a donc pas a travailler !! c'est clair et net !! Dit moi , juste une question , je sais que nos maris n'ont pas leur mot a dire concernant notre travail , mais dans la mesure ou tu es en vacance vendredi soir , ça le concerne donc qu'est ce qu'il en pense lui ? N'a tu pas assez  d'amour propre pour t'imposer auprès d'inconnu surtout pour un contrat de 10 heure seulement et tout en sachant que tu es dans tes droits car tu as un contrat à l'appui !! Franchement je ne comprend pas , comment se faire respecter par des parents  quand déjà tu ne te respecte pas toi même en restant ferme sur tes propos ! c'est impossible ! Je n'ai rien contre toi ma belle , mais si mes propos peuvent te servir à te booster pour l'avenir , alors ça voudrai dire que je n'es pas été dur pour rien !!
    Aller sans rancune !! et sois forte !!! face à toi ce ne sont que des êtres humains comme toi et pas des monstres !!!!!!
             Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

bonjour,en réponse a ton message,si je suis ferme!mais ça m'a fait mal au coeur pour cette maman qui n'allait pas pouvoir aller travaillé et par chez moi le boulot cours pas les c'était plus pare pitié que j'ai ouvert ma porte.
en attendant le papa a dit qu'il me rappelait et pour l'instant toujours rien et moi demain c est sure je n'ouvre pas ma porte!!
je suis resté ce matin a la maison au cas ou il me déposerais les enfants comme prévu au contrat!j'ai plus qu'a attendre!!

#40 29-07-2009 17:12:09

juanor
Membre
Site Web

rebonjour Mastenida,

" et avec  8 jours de délai de prévenance.je suis en colére!!

c'est bien toi qui là noté Non ?
J'espère n'avoir pas été trop dur avec toi , mais sache " bon et b..e commence par la même lettre , et si tu veux que tes parents respecte ce qui es noté sur ton contrat , et oui je le répète , il faut être ferme ! car tu vois le parent à même été te dire qu'il fallait que tu regarde ton courrier plus régulièrement , de quel droit bon-sang! et le téléphone , ça n'existe pas chez eux ! c'est comme les mails , tu n'est pas obliger d'allumer ton ordi si tu a autre chose à faire . Si je te dit tout ça c'est parce que j'ai payer pour le savoir crois moi ! j'étais comme toi a toujours arranger par pitié et le jour où j'ai pas pu , j'étais une moins que rien ! si! si!  Alors ne t'inquiète pas ma belle je n'ai rien contre toi mais il va falloir que tu te fasse respecter par tes employeurs ! et 8 jours de prévenance , ce n'est pas la veille ! Et si tu avais prévu quelque chose avec tes enfants ou autre , aurai tu tout annuler par pitié ?
                Bon je t'en dit pas plus et je t'embrasse très fort !!! et BONNE VACANCES !!!!!!!!
                                             Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB