Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-07-2009 12:37:21
Bébé en poussette à 3-4 mois
Bonjour,
Je commence en tant qu'assistante maternelle en décembre prochain et j'accueillerais 2 bébés de 3 - 4 mois
Il est indiqué sur la poussette que le siège avant qui ne s'allonge pas complètement est à partir de 6 mois
Dites-moi comment vous procédez, dois-je acheter un cale bébé pour poussette (certain ne protège qu'au niveau de la tête et d'autre sont intégrale)
Je souhaite que les petites soient confortablement installées mais je suis obliger d'utuliser la poussette car j'ai un périscolaire
merci pour vos réponses
Stéphanie
Maman d'une nénette de 6 ans et d'un grand garçon de 10 ans
Assistante maternelle
27-07-2009 12:37:21
#2 27-07-2009 12:52:42
Re : Bébé en poussette à 3-4 mois
Coucou.
moi, j'ai une poussette avec a cosi.
Car a 3 mois, même calé, je pense qu'il n'est pas bon de sortir en poussette en etant assis (même partiellement) pour son dos.
Voir comment ton "siege" est incliné.
#3 27-07-2009 14:27:26
coucou ,ton siege avant n'est il pas assez large pour un mettre un cosi ,et tu intercales un coup bebe 1 ,un coup bebe 2 ,si pas d'autres choix ,pas facile effectivement ,la mienne triple fait landeau chaque siege ,mais bon pour debuter on peux pas tout avoir! puis ils restent pas petits longtemps lol
#4 27-07-2009 15:10:11
Bonjour à vous deux qui avez pris le temps de me répondre
Je mets l'adresse du site où est visible la poussette c'est une "poussette double duo Tex" (carrefour) on y voit la position la plus inclinée du siège avant, vous pourrez ainsi me dire si d'après vous je peux y mettre un enfant de 4 mois.
Il existe des cales têtes pour poussette et même des cales bébés intégrales, qu'en pensez-vous?.
Il n'existe pas de cosy adapté pour cette poussette en particulier, pensez-vous que je peux essayer avec un autre cosy?
Je vous précise que le temps passé dans la poussette est de 10-15 minutes maxi le matin et le soir (trajet parking de l'école-école)
**********pas d'adresses ni liens vers des enseignes sur le forum merci .les moderateurs
Merci d'avance pour votre aide, votre expérience m'est indispensable
Stéphanie
Assistante maternelle
27-07-2009 15:10:11
#5 27-07-2009 15:17:42
Je mets également le lien (ebay) ou j'ai trouvé un cale bébé intégrale
pas de liens ni d'adresses merci.les modérateurs
Assistante maternelle
#7 27-07-2009 17:59:08
Bonjour Elaine
Je sais parfaitement que la meilleure position pour un bébé de 4 mois est allongée.
Toutefois, il me semble que le transport en voiture pour les "petits" trajets peuvent se faire dans une coque "cosy" dos à la route, d'ailleurs beaucoup de poussettes ont un cosy adaptable pour les premiers mois
Dans mon cas, je ne parle pas de promenade mais simplement d'un aller-retour à l'école donc 15 minutes maxi
merci pour votre réponse
Assistante maternelle
#8 27-07-2009 18:23:23
coucou,
il y a des poussettes pour les jumeaux avec 2 sieges allongées ( bon, plusieurs positions)
la pousstte que tu as , ne convient pas pour 2 bébés, c'est la place de deriere est pour un bébé , et avant pour un assis, mais mêma à 6 mois trop tôt., plustot pour 12mois.
peu d'am prend les 2 bébés de 4 mois au même temps, ou achete la poussette adaptée, ou ne sort pas ( que n'est pas normal de ne pas promener lesbébés)
#9 27-07-2009 19:15:33
bonjour Stef45 récemment j'ai posé la question sur la poussette appropriée pour bébé de 4mois sur le forum et j'ai opté grace aux bons conseils de nounous expérimentées pour la pég* la duette et je ne regrette pas de l'avoir commandée de suite chez Au*..t , c'est un budget ,certes mais du super confort pour mes bébés en garde !!
A+
Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥
♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!
#10 28-07-2009 09:17:03
J'ai en effet regardé la poussette duette de chez peg, mais cela fait un gros investissement.
J'ai encore regardé le cosy dans lequel je promenait ma fille qui a 2 ans et je constate que bébé est loin d'y être allongé, pourtant la plupard des poussettes sont maintenant vendues avec leur coque à clipser dessus
Pensez-vous vraiment que mettre un bébé de 4 mois dans une poussette au siège semi-allongé avec un cale tête pendant 10 minutes le matin et le soir soit irresponsable alors que des parents me racontent que certaines assistantes maternelles laissent les bébés dans leur voiture à l'école.
Merci de m'éclairer, j'ai déjà acheté ma poussette neuve et je suis très soucieuse de ce problème.
Assistante maternelle
#11 28-07-2009 09:50:47
Personnellement, je ne mettrais pas un bébé qui ne tient pas assis sur la place avant, mais que lorsqu'il pourra se tenir correctement assis, ce qui veut dire à 6 mois pour certains, et à 10 mois pour d'autres.
Tu peux bien sur "caler" un cosy d'une autre marque sans soucis, par contre, fait bien attention qu'il soit bien mis surtout.
C'est sur que pour commencer il faut "investir",
j'ai moi même pris la powertwin 3 roues de Jané, neuve sur internet,
et je la paye en 6 fois, pas le choix, mais c'est un investissement dans le temps,
et lorsque j'aurais besoins, je racheterais la coque.
Dernière modification par cricri49 (28-07-2009 09:51:33)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#12 28-07-2009 10:03:23
quand j'ai débuté dans la profession, je gardais 2 bébés de 3 mois et demi et 4 mois.
j'ai échangé ma gracco duo avec une collègue qui possédait une double adaptée le temps que les enfants grandissent...
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#13 28-07-2009 13:52:22
- Sweetypitchoune
- Membre
Moi aussi le siege avant de ma poussette est fait pour les 6mois minimum (encore une eresie vu que chaque bebe est different ...) j'ai donc trouve l'option de mettre le cosy ! moi j'ai de la chance car il s'emboite parfaitement dans la tablette et de l'autre cote avec la capote soleil du coup j'ai meme un mal de chien a l'enlever !! De cette façon c'est nikel !! si tu veux envois moi un mail avec ta photo de poussette je te dirais, je peux meme t'envoyer une photo de la mienne avec mon "montage".
Quand au cosy pour le transport ca va ! tant que bebe n'y reste pas des heures... de toute façon aucun siege auto ne les mets completement allongé !! (a part le tout nouveau a 1000€ et pas pratique du tout) bien souvent ils sont meme mieu dans un cosy que dans un siege car ils n'ont pas cette effet de retractation sur eux memes ...
Apres tu peux peu etre voir direct avec les parents ce qu'ils en pensent et ce qu'ils utilisent !! car des fois tu as des surprises ! moi je viens de discuter avec des parents qui considerent que leur enfant a 8 mois passé ne tient pas encore sa tete !! il lui tiennent comme a un nouveau né !! donc tu vois faut vraiment discuter avec les parents car de l'un a l'autre c'est le jour et la nuit !! et encore les extremes sont trop faible dans ce cas !
#14 28-07-2009 14:29:00
Merci à vous toutes, et à toi Sweetypitchoune qui relativise mon problème car j'ai bien cru que j'allais devoir revendre ma poussette que je n'ai même pas encore utilisé
J'ai essayé de mettre un cosy devant et ça marche, le derrière du cosy se pose sur la barre de la poussette et je me sers des sangles du harnais de la poussette pour attacher le cosy (sécurité oblige)
Je suis un peu septique quand à la position du bébé qui n'est certe pas plus allongé que dans la poussette elle-même mais bon je me range à votre expérience.
Encore merci à toutes
Assistante maternelle
#15 28-07-2009 17:42:38
- madinina77
- Membre
- Lieu : Chevry en Seine et Marne
- Site Web
Merci à vous toutes, et à toi Sweetypitchoune qui relativise mon problème car j'ai bien cru que j'allais devoir revendre ma poussette que je n'ai même pas encore utilisé
J'ai essayé de mettre un cosy devant et ça marche, le derrière du cosy se pose sur la barre de la poussette et je me sers des sangles du harnais de la poussette pour attacher le cosy (sécurité oblige)
Je suis un peu septique quand à la position du bébé qui n'est certe pas plus allongé que dans la poussette elle-même mais bon je me range à votre expérience.
Encore merci à toutes
Juste un petit détail pour ton information : je connais cette poussette car j'ai du moi également faire de gros achat pour la rentrée puisque je vais avoir 2 bébés en même temps et bien je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté : elle ne dure pas très longtemps pour le grand usage qu'on en fait nous les assmat.
Au mieux elle te fera 3 ans (d'après le sondage que j'ai effectué dans ma ville).
Perso je ne voulais pas trop dépenser et j'ai trouvé mon bonheur sur price******* : une maman m'a vendu sa pousette double avec maxi-cosi et habillage pluie pour 160 € dire que la facture qu'elle ma donné montre qu'elle la payée 550 € (la poussette a 5 ans) Je l'ai testée : elle est géniale
Mieux vaut payer cher pour longtemps que de payer 200 € tous les 3 ans !!
#16 28-07-2009 18:10:37
bonjour
le cosy même si ce n'est pas l'idéal sera toujours mieux que de mettre un bb de moins de 8 mois face à la route .et dans une mauvaise position si ce n'est que pour un quart d'heure mais comment feras tu pour les promenades ?
Pages : 1