Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2009 19:00:44

Cariwil
Membre
Site Web

bébé qui réduit sa quantité de lait

Bonjour,
je suis confrontée à ce problème avec mon petit garçon de 3 mois, depuis plus de 3 semaines !
Au début aucun soucis, bébé prenait ses quantités de lait juste ce qu'il fallait pour à la fin de ses 2 mois, passer à 5 biberons de 120 à 150 et faire ses nuits, bref le rêve ! Et puis d'un coup il a réduit ses biberons à 90ml, et maintenant 60ml, et c'est un peu la croix et la bannière pour lui faire prendre 120 ou même 100ml, ça prend 1 heure ! et il rejette la tétine avec la langue, se débat, bref il n'en veut pas !! Il ne paraît pas souffrir, juste des difficultés à faire ses rots ou parfois gêné par des gaz, mais c'est tout, sinon il est toujours dynamique et souriant. Seulement nous sommes parfois à 8 biberons dans la journée pour qu'il ait une quantité journalière à peu près acceptable et pour qu'il ne perde pas trop de poids, et bien sur il ne fait plus ses nuits...
Le médecin a prescrit du ***au cas où il aurait des irritations de l'oesophage ou des brûlures d'estomac, mais aucune amélioration depuis 10 jours que le traitement a commencé...
Sinon cela a commencé exactement au moment où j'ai contracté la varicelle, je n'ai pas pu le toucher pendant 8 jours, le médecin pense donc aussi à un "sentiment d'abandon" qu'il exprime de cette façon, mais on ne peut pas vérifier ce genre de choses, et j'ai recommencé à m'occuper de lui depuis 2 semaines...
Avez-vous été confronté(e) à ce problème ? si oui j'attends vos témoignages car je suis assez désemparée et inquiète ...
merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

27-07-2009 19:00:44

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2009 19:23:12

mawilys
Membre
Site Web

Re : bébé qui réduit sa quantité de lait

Bonjour, rappelez vous car je suis sûre que vous l'avait déjà entendu mais un bébé ne se laisse jamais mourir de faim Il est important (pour moi) de donner des biberons à la demande et peut être qu'il prefére prendre par petites quantités
Ma fille refusait catégoriquement de prendre ses bib vers 3 mois (je venais de rembaucher depuis 15 jours et jusque là, pas de soucis) Je suis allé 2 fois chez lz docteur en 48h: RIEN Le doc. a fini par me dire que c'était du au stress que je vivais dans mon travail car je débauchai à 22h! J'ai fini par appelé le pédiatre Dés que je suis rentré dans son cabinet, elle a rigolé et moi pas du tout Elle souffrait de muguet:c'est un champignon dans la bouche qui brûle et cela peut affecter (et c'était son cas)jusqu'à l'anus Je me souviens plus du nom mais il fallait badigeonner l'intérieur de la bouche: infect! Elle m'a aussi conseillé d'aller voire un toucheur! Et oui! Je n'y croyait pas du tout mais le lendemain elle a recommencé à reprendre ses biberons
Trouvez vous que l'enfant est triste, apatique ?
Perd il du poid?
Y a t-il un changement dans sa vie ?
Ces réponses peuvent vous aider et sans remettre la compétence du docteur en question avez vous consulté un pédiatre
Attention, je ne suis pas en train de vous dire que votre enfant souffre du muguet; c'est juste mon expérience

#3 27-07-2009 19:42:31

Cariwil
Membre
Site Web

mawilys a écrit :

Bonjour, rappelez vous car je suis sûre que vous l'avait déjà entendu mais un bébé ne se laisse jamais mourir de faim Il est important (pour moi) de donner des biberons à la demande et peut être qu'il prefére prendre par petites quantités
Ma fille refusait catégoriquement de prendre ses bib vers 3 mois (je venais de rembaucher depuis 15 jours et jusque là, pas de soucis) Je suis allé 2 fois chez lz docteur en 48h: RIEN Le doc. a fini par me dire que c'était du au stress que je vivais dans mon travail car je débauchai à 22h! J'ai fini par appelé le pédiatre Dés que je suis rentré dans son cabinet, elle a rigolé et moi pas du tout Elle souffrait de muguet:c'est un champignon dans la bouche qui brûle et cela peut affecter (et c'était son cas)jusqu'à l'anus Je me souviens plus du nom mais il fallait badigeonner l'intérieur de la bouche: infect! Elle m'a aussi conseillé d'aller voire un toucheur! Et oui! Je n'y croyait pas du tout mais le lendemain elle a recommencé à reprendre ses biberons
Trouvez vous que l'enfant est triste, apatique ?
Perd il du poid?
Y a t-il un changement dans sa vie ?
Ces réponses peuvent vous aider et sans remettre la compétence du docteur en question avez vous consulté un pédiatre
Attention, je ne suis pas en train de vous dire que votre enfant souffre du muguet; c'est juste mon expérience

bonjour,
en fait c'est la 1ère chose à laquelle le médecin a pensé, et pépère n'a pas le muguet... il est toujours dynamique, n'a pas encore perdu de poids mais commence à stagner, et toujours souriant ! et le seul changement, c'est mon histoire de varicelle qui m'a empêchée de le toucher pd 1 semaine, et ça a commencé exactement là...
Mon 1er enfant préférait prendre effectivement des petites quantités, mais lui non, il avalait son biberon en 1/4 d'heure sans problème, donc il y a bien un changement qq part...
Merci en tout cas de votre message.

" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

#4 27-07-2009 20:00:32

altec
Membre
Site Web

Cariwil a écrit :

Bonjour,
je suis confrontée à ce problème avec mon petit garçon de 3 mois, depuis plus de 3 semaines !
Au début aucun soucis, bébé prenait ses quantités de lait juste ce qu'il fallait pour à la fin de ses 2 mois, passer à 5 biberons de 120 à 150 et faire ses nuits, bref le rêve ! Et puis d'un coup il a réduit ses biberons à 90ml, et maintenant 60ml, et c'est un peu la croix et la bannière pour lui faire prendre 120 ou même 100ml, ça prend 1 heure ! et il rejette la tétine avec la langue, se débat, bref il n'en veut pas !! Il ne paraît pas souffrir, juste des difficultés à faire ses rots ou parfois gêné par des gaz, mais c'est tout, sinon il est toujours dynamique et souriant. Seulement nous sommes parfois à 8 biberons dans la journée pour qu'il ait une quantité journalière à peu près acceptable et pour qu'il ne perde pas trop de poids, et bien sur il ne fait plus ses nuits...
Le médecin a prescrit du phosphalugel au cas où il aurait des irritations de l'oesophage ou des brûlures d'estomac, mais aucune amélioration depuis 10 jours que le traitement a commencé...
Sinon cela a commencé exactement au moment où j'ai contracté la varicelle, je n'ai pas pu le toucher pendant 8 jours, le médecin pense donc aussi à un "sentiment d'abandon" qu'il exprime de cette façon, mais on ne peut pas vérifier ce genre de choses, et j'ai recommencé à m'occuper de lui depuis 2 semaines...
Avez-vous été confronté(e) à ce problème ? si oui j'attends vos témoignages car je suis assez désemparée et inquiète ...

bonjour, en avril j'ai commencé la garde d'un bébé de 3 mois qui prenait 5 bib dans la journée , chaque bib pendant 1heure car maman a voulu que il finisse.
je lui ai conseillé de passer à 4 bib et augmenter la quantité à 180ml.
du coup les bib à 7.30, 11.30, 15.30 et le dernier à 19.30
il a fini ces biberons en 10 min smile
puis maman a augmenté la quantité à 210 ( à 4mois ( ou 4.5), il fini parfois tous, mais souvent il laisse le matin, parfois à 15.30, mais prend plus le soir.
on n'insiste pas, c'est lui qui decide le quantité.
essayez 4 bib à 180ml, il aura le temps pour avoir faim.

Dernière modification par altec (27-07-2009 20:10:19)

27-07-2009 20:00:32

partenaire publicitaire:

#5 27-07-2009 20:48:36

zeta
Membre
Site Web

bonjour ; lui avez vous expliquez ce qu'il se passé , même un ti bouchon peut ne pas comprendre pourquoi maman ne veut plus de calins alors vous devriez avec vos mots lui expliquer cette période , il vous faut le rassurer et petit à petit il comprendra !
si vous le rassurez il reprendra l'appétis !

#6 27-07-2009 22:13:15

Cariwil
Membre
Site Web

altec a écrit :
Cariwil a écrit :

Bonjour,
Le médecin a prescrit du phosphalugel au cas où il aurait des irritations de l'oesophage ou des brûlures d'estomac, mais aucune amélioration depuis 10 jours que le traitement a commencé...

bonjour, en avril j'ai commencé la garde d'un bébé de 3 mois qui prenait 5 bib dans la journée , chaque bib pendant 1heure car maman a voulu que il finisse.
je lui ai conseillé de passer à 4 bib et augmenter la quantité à 180ml.
du coup les bib à 7.30, 11.30, 15.30 et le dernier à 19.30
il a fini ces biberons en 10 min smile
puis maman a augmenté la quantité à 210 ( à 4mois ( ou 4.5), il fini parfois tous, mais souvent il laisse le matin, parfois à 15.30, mais prend plus le soir.
on n'insiste pas, c'est lui qui decide le quantité.
essayez 4 bib à 180ml, il aura le temps pour avoir faim.

Bonjour,
j'ai tenté cette méthode en espaçant bien le temps entre les biberons jusqu'à 4 heures, alors là oui il s'impatiente, pleure, se jette sur le biberon et ..... d'arrête pile à 90ml, désespérant !! du coup il ne buvait vraiment pas assez donc j'ai dû stopper cette méthode pour l'instant....

H. Taine

#7 27-07-2009 22:16:58

Cariwil
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour ; lui avez vous expliquez ce qu'il se passé , même un ti bouchon peut ne pas comprendre pourquoi maman ne veut plus de calins alors vous devriez avec vos mots lui expliquer cette période , il vous faut le rassurer et petit à petit il comprendra !
si vous le rassurez il reprendra l'appétis !

Bonjour,
oui je lui ai expliqué comme on me l'avait conseillé, je lui redis régulièrement que maintenant c'est fini, je peux à nouveau m'occuper de lui, mais 3 semaines ça me parait long, enfin j'espère qu'il va reboire petit à petit... ce qui m'inquiète c'est que je reprends le travail le 10 aout et qu'il va rester chez la nounou toute la journée, espérons que ça ne va pas le perturber encore plus, même si son "grand" frère de 2 ans sera avec lui... pas facile tout ça, si seulement ils pouvaient parler !!!

H. Taine

#8 27-07-2009 22:27:25

zeta
Membre
Site Web

alors s'il va chez une ass  mat debut aout il vous faut faire une adaptation en douceur , et pareil commencez à lui expliquer les chose même si c'et un bébé il ressent pas mal les choses !
avec une bonne adaptation vous devriez pouvoir commencer le travail sereinement , car il s'habituear à son ass mat doucement !
comme vous le dites il aura son grand frère donc il ne sera pas seul !!

#9 28-07-2009 00:41:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

question: pourquoi n'avez vous pas pu toucher votre enfant pdt 8 jours ... la varicelle n'est pas dangeureuse a cet age... l'enfant d'une amie l'a contracté et tout s'est ben passé !!!
j'avais un bébé de cet age et j'ai donc demandé conseil a ma pediatre qui me l'a confirmé hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 28-07-2009 12:40:44

Safrache
Membre
Site Web

Si, un bébé de 3 mois peut bien attraper aussi la varicelle. J'ai moi-même eu la varicelle à 21 ans et ma fille avait juste 3 mois et elle l'a bien eu aussi, moins grave que moi, mais elle l'a eu.

D'ailleurs, je suis étonnée que votre bébé n'a pas eu la varicelle, malgré tout ?

Vous parlez de 3 sem. , peut-être que votre bébé est en train de couver la varicelle aussi ?

Dommage que vous reprenez juste votre travail maintenant. Peut-être que ça se passera mieux avec votre AM ?

Au premier, je vous conseillerai de ne pas vous affoler, essayez de lui donner à manger à la demande et vous verrez. S'il ne veut plus, tant pis, restez plus cool, peut-être qu'il ressent votre nervosité. Comment ça se passe quand votre mari lui donne le biberon ? Avez-vous essayé ?
D'ailleurs, vu que vous reprenez bientôt votre travail, laissez le biberon au papa dès que c'est possible.

Bon courage et j'espère que ce problème s'arrête assez vite.

#11 28-07-2009 16:25:16

Cariwil
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

question: pourquoi n'avez vous pas pu toucher votre enfant pdt 8 jours ... la varicelle n'est pas dangeureuse a cet age... l'enfant d'une amie l'a contracté et tout s'est ben passé !!!
j'avais un bébé de cet age et j'ai donc demandé conseil a ma pediatre qui me l'a confirmé hmm

C'est mon médecin qui m'a conseillé d'éviter tout contact avec lui, même si effectivement je l'avais déjà touché en étant contagieuse, puisque qu'on est contagieux 2 jours avant l'apparition des boutons, et 8 jours après. Lui trouvait cela plus raisonnable... J'ai contaminé mon fils de 2 ans, qui nous a fait la varicelle la semaine dernière après pile 15 jours d'incubation, mais pour l'instant rien sur le petiot... à mon avis, c'est le grand frère qui va lui refiler, vu tous les bisous qu'il lui a fait !!!!

H. Taine

#12 28-07-2009 16:29:10

Cariwil
Membre
Site Web

Safrache a écrit :

Si, un bébé de 3 mois peut bien attraper aussi la varicelle. J'ai moi-même eu la varicelle à 21 ans et ma fille avait juste 3 mois et elle l'a bien eu aussi, moins grave que moi, mais elle l'a eu.

D'ailleurs, je suis étonnée que votre bébé n'a pas eu la varicelle, malgré tout ?

Vous parlez de 3 sem. , peut-être que votre bébé est en train de couver la varicelle aussi ?

Dommage que vous reprenez juste votre travail maintenant. Peut-être que ça se passera mieux avec votre AM ?

Au premier, je vous conseillerai de ne pas vous affoler, essayez de lui donner à manger à la demande et vous verrez. S'il ne veut plus, tant pis, restez plus cool, peut-être qu'il ressent votre nervosité. Comment ça se passe quand votre mari lui donne le biberon ? Avez-vous essayé ?
D'ailleurs, vu que vous reprenez bientôt votre travail, laissez le biberon au papa dès que c'est possible.

Bon courage et j'espère que ce problème s'arrête assez vite.

Bonjour,
eh oui il se peut qu'il soit en pleine période d'incubation, on va être vite fixés...
Mon mari s'implique bien avec les enfants, donc il lui donne aussi le biberon, mais c'est vrai qu'avant ma varicelle, c'est surtout moi qui le faisait, peut-être que ça a perturbé le petit... Je vais essayer des périodes d'adaptation avec l'AM par 1/2 journées, et puis sinon essayer d'arrêter de stresser, c'est évident qu'il le ressent, mais j'ai dû mal à me raisonner quand je m'inquiète !!! merci en tout cas pour vos conseils !

H. Taine

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB