Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2009 22:00:33
Piscines et compagnie, quelles sont vos pratiques et nos obligations ?
Bonsoir,
Le sujet du rafraîchissement m'amène à vous interroger sur l'usage des piscines.
A la lecture de certains post on a l'autorisation par çi par là d'avoir une petite piscine qui est vidée après les baignades....
Comment font les nounous qui ont une piscine autoportante ?
J'en possède une. Elle se referme avec une bâche. Une maman m'a dit que ce matériel l'inquiétait trop, aussi je viens de la vider. Dur pour mes propres enfants...
Le modèle a 76 cm de hauteur, la bâche neuve chaque année, cordon tendu à bloc sous le boudin. + surveillance constante. Cela vous parait-il suffisant ?
Comment faites-vous ?
Merci d'avance.
Be.nounou
27-07-2009 22:00:33
#2 27-07-2009 22:03:09
Re : Piscines et compagnie, quelles sont vos pratiques et nos obligations ?
Bonsoir
la securite est obligatoire. Il faut une protection de plus de 1.20 pour une piscine.
Et pour moi, j'ai une piscine dans ma cour de deux boudins que je vide tous les soirs. et les enfants n'ont pas acces a cette cour sans ma presence.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 28-07-2009 07:19:59
Coucou ,moi j'ai une piscine autoportée de 3.60 de diamètre et 0.92 de hauteur! Pour ma part pas de souci puisque celle ci est cloturée par une barrière de 1.30 avec cadenas en plus (conseil de la pmi)
#4 28-07-2009 07:46:49
idem pour moi une piscine autoporté avec grillage de 1.20 autour et porte avec cadenas .
Nos enfants on le droit de se baigner.
Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire
" et maman de 3 enfants"
28-07-2009 07:46:49
#5 28-07-2009 08:15:34
bonjour , pourquoi avoir vidé la piscine ?? ne pouvez vous pas mettre un grillage autour , bon ça sera sans doute moin beau mais vos enfants pourront se baigner !
c'est quand même dur de priver vos enfants de baignades parce qu'une maman à peur !
il y a toujours une solution de protections , chez nous toutes les piscines doivent être clauses , que ça soit les auto portées ou les creusé ou même les rigides !!
pas le choix ou c'est retrait d'agrément !
en tout cas il est hors de question que je pénalise mais enfants qui déjà partage beaucoup donc leur suprimer la piscine au secour ...........
#6 28-07-2009 14:01:37
- Sweetypitchoune
- Membre
Voila ce que j'avais noté dans un precedent post ...
Dans la mesure ou je possede moi meme une piscine hors sol je possede aussi LE papier officiel concernant les piscine chez les asss mat d'Eure et Loir ,je vous resume :
Piscine enterrees = barriere, bache rigide, abri, alarme.
Piscine hors sol et tout point d'eau (meme une marre aux poissons !) =
* + d'1m20 rien dans la mesure ou la paroi de la piscine joue le role de barrière, a condition de retirer l'echelle d'acces et de la placer hors de portée des enfants.
* - d'1m20 = barriere de protection d'1m20 minimum avec au moins 1m10 entre deux points d'appui, à barreaux verticaux espacé au max de 10cm, bariere equipée d'un dispositif de securite enfants efficace.
Pour les petites piscine gonflable ou coquille l'eau est a vider systematique a chaque fin de baignade. Et la hauteur de l'eau ne doit pas depasse 10 -15 cm
Les parents doivent signer une autorisation quand a la baignade.
L'AM detenteur d'une piscine doit savoir nager et connaitre les gestes de 1er secours.