Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2009 19:35:33

kaali
Membre

rupture de contrat et congés

bonjour
pour aller au but, mon AM m'a lachée vendredi pour un motif que j'exposerai plus tard car il me tiens à coeur d'en parler...
bref, nous avions fait un contrat de 42h par mois et un acceuil sur 42 semaines dans l'année
avait déja t'elle le droit de prendre autant de vacances pour cet accueil?
que vais je lui devoir en sachant que le mois d'aout elle est en vacances et que pour le rest de l'année elle avait posée 1 sem en octobre et 2 semaines en decenbre
elle m'a remis la rupture de contrat en main propre , me la faite signer et a précisée "remise en main propre le ..."
mais pour me permettre de trouver une autre solution d'accueil, elle propose un fin de contrat définitive au 18 décembre
mais elle sait tres bien que mon enfant n'ira plus, bonjour l'ambiance sinon!!
je pense qu'elle essaie de se faire licencier tout simplement
j'attends avec impatience vos réponses!! merci

26-07-2009 19:35:33

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2009 19:37:00

kaali
Membre

Re : rupture de contrat et congés

pardon pour les fautes, je viens de me relire !!!

#3 27-07-2009 06:55:54

4i.modo
Membre
Site Web

kaali a écrit :

bonjour
pour aller au but, mon AM m'a lachée vendredi pour un motif que j'exposerai plus tard car il me tiens à coeur d'en parler...
bref, nous avions fait un contrat de 42h par mois et un acceuil sur 42 semaines dans l'année
avait déja t'elle le droit de prendre autant de vacances pour cet accueil?
que vais je lui devoir en sachant que le mois d'aout elle est en vacances et que pour le rest de l'année elle avait posée 1 sem en octobre et 2 semaines en decenbre
elle m'a remis la rupture de contrat en main propre , me la faite signer et a précisée "remise en main propre le ..."
mais pour me permettre de trouver une autre solution d'accueil, elle propose un fin de contrat définitive au 18 décembre
mais elle sait tres bien que mon enfant n'ira plus, bonjour l'ambiance sinon!!
je pense qu'elle essaie de se faire licencier tout simplement
j'attends avec impatience vos réponses!! merci

bonjour
il est normal de décompter le nb de semaines où l'nefant ne sera pas accueillit dans l'année pour ne pas faire payer des semaines  "inutiles" smile
quand on est en multi employeur, ou lorse qu'on en connait pas précisement les dates de cp des 2 parties, on decompte 5 semaines cp de l'assmat et 5 semaines cp des parents  pour éviter  les trop perçuts smile
donc les calculs se font  sur 42 semaines par an.
les 10 semaines deduites sont donc sans solde wink
ce salaire (annuel) est divisé par 12 et versé 12 mois sur 12 smile
les cp se rajoutent après acquisition  chaque année  d'après la methode choisie art 12 de la ccn.

une demission ou un licenciement peut effectivement se remettre en main propre et même avec  5 mois d'avance pour vous permettre de trouver uen autre solution smile
effectivement si vous trouvez un accueil pour octobre, le contrat devrat être romput  de votre part puisqu'elle se tient dispo jusqu'au 18/12...
mais vous pouvez signer un engagement reciproque avec uen autre assmat pour le 18/12 et respecter la demission jusqu'au bout smile

j'ai demissioné en mars pour fin de contrat le 31/07 il y a qq années pour les même raisons :ne pas mettre les parents dans l'embara ou dans l'urgence.
et cela ne veut pas dire que l'ambiance sera  autre!
j'ai toujours respecté mes engagements et surtout  je me suis toujours bien occupée des enfants jusqu'au dernier jour !

vous sous entendez qu'elle ,ne sera plus pro dans son job...
pourquoi?

#4 27-07-2009 18:02:46

lulcile
Membre

bonjour,***merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et ne pas detourner celle en cour...
les moderateurs

27-07-2009 18:02:46

partenaire publicitaire:

#5 27-07-2009 18:33:48

kaali
Membre

le début du contrat s'est fait en février 2008 et je ne sais pas à ce jour jusqu'à quand car il n'en tient qu'à elle de faire un préavis plus tot ce qui me faciliterai la tache pour trouver un nouveau contrat en septembre
pour les congés, je lui doit donc les congés de l'an passés c'est bien ça?
ont avaient choisi la mensualisation , comment faire pour solder ?
si elle rompt le contrat avant la decembre, que deviennent les congés de fin d'année qu'elle avait posés?
pour la question que vous m'avait posée, j'y répondrai ultérieurement en vous faisant part du pourquoi dans un autre post, pour savoir ce que vous en pensez de tout ça...
pour le moment, j'essai de digérer!!!

#6 27-07-2009 18:41:21

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

lulcile a écrit :

bonjour,***merci

peux-tu ouvrir un autre post s'il te plait lulcile car sinon on va tout mélanger
merci

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#7 28-07-2009 14:37:16

doudou1605
Membre
Site Web

bonjour ***
merci d'avance pour votre reponse

merci d'ouvrir une nouvelle discution

les moderateurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB