Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2009 20:17:11

chrisnice
Membre
Site Web

CP non pris sur année complète

Bonjour à toutes

Je dois établir le solde de tt compte pour un petit garçon qui est resté un an chez moi, je n'ai pris que 5 jrs de cp depuis le début de l'année. Pouvez-vous m'expliquer comment je dois procéder pour les 25 autres jours de cp ? Il sort en août et je prends donc tout le mois d'août en congés (mois d'août est égal à 25 jours ouvrables). Dois-je multiplier par 25 le montant d'une journée de travail, à savoir 28,80 € ? C'est ma première année en privée après de nombreuses autres en crèche familiale, d'où le fait que je sois perdue !!!

Merci par avance pour vos réponses.

27-07-2009 20:17:11

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2009 21:29:35

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : CP non pris sur année complète

Bonsoir,

tu prenais les memes conges que ton employeur en annee complete, il a pris d'autres conges que ces 5 que tu as pris ?
Une semaine de conge est egale a 6 jours.

il doit te payer les jours de conges acquis non pris en jours ouvres.
As tu recu la lettre de retrait ? quand ?

Ton preavis ne doit pas tombe sur tes conges note au contrat.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 28-07-2009 08:25:27

chrisnice
Membre
Site Web

En effet cet employeur a pris plus de congés que moi (ayant d'autres petits à garder je n'étais pas en congés dans ces moments là). J'ai travaillé pour lui de sept 2008 à août 2009 j'ai donc droit à mes 30 jours, sachant que j'en ai déjà pris 5 même en étant en congés en août je n'aurai pas la totalité je pense puisque mon forfait est sur 4 jours par semaine. Donc est-ce que je peux me permettre de multiplier ces 25 jrs par le montant de la journée à savoir 28,80€ où dois-je passer par un calcul différent ? En ce qui concerne le préavis, j'ai vu que mes collègues n'en faisaient pas établir systématiquement. De plus, depuis 1 an en privé je garde ce petit depuis 3 ans donc je savais bien à quelle date cela serait fini.

Merci pour ta réponse agenaise, j'espère que tu pourras m'en dire un peu plus !!!

#4 28-07-2009 09:36:50

christyv
Membre
Site Web

Bonsoir,

Les 5 j de congés que tu as pris ont ils été déduits de la mensu, ou bien celle ci a été maintenue?

Combien de jours par semaine travaille tu?

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

28-07-2009 09:36:50

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2009 10:04:57

alyenor
Membre
Site Web

si tu es en année incomplète, tu n'acquiers pas 2.5 jours de cp par mois mais par période de 4 semaines de travail, il faut donc savoir combien de semaines tu as travaillées pour pouvoir faire le comtpe des cp

#6 28-07-2009 10:06:47

christyv
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

si tu es en année incomplète, tu n'acquiers pas 2.5 jours de cp par mois mais par période de 4 semaines de travail, il faut donc savoir combien de semaines tu as travaillées pour pouvoir faire le comtpe des cp

Elle a peut être fait un contrat en année complète, même si elle accueille les enfants moins de 47 semaines!!!!!!!!!

Mais il vaudrait mieux que chrisnice nous dise quel genre de contrat elle a fait

Dernière modification par christyv (28-07-2009 10:08:14)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#7 28-07-2009 10:07:50

alyenor
Membre
Site Web

oui peut être mais on n'en sait rien donc difficile de la renseigner

#8 28-07-2009 13:17:27

chrisnice
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos explications mais ce n'est pas encore clair pour moi.
Je travaille 4jrs par semaine sur une année complète et les 5 jours pris en janvier n'ont pas été déduits de mon forfait mensuel. C'est là que j'en déduis qu'il me reste 25 jours de cp. Certaines collègues m'ont dit de maintenir mon salaire en août où je n'aurai pas du tout le petit garçon. Est-ce juste ? Je ne veux ni arnaquer les parents ni me léser !!!

#9 28-07-2009 13:29:04

christyv
Membre
Site Web

chrisnice a écrit :

Merci à toutes pour vos explications mais ce n'est pas encore clair pour moi.
Je travaille 4jrs par semaine sur une année complète et les 5 jours pris en janvier n'ont pas été déduits de mon forfait mensuel. C'est là que j'en déduis qu'il me reste 25 jours de cp. Certaines collègues m'ont dit de maintenir mon salaire en août où je n'aurai pas du tout le petit garçon. Est-ce juste ? Je ne veux ni arnaquer les parents ni me léser !!!

Oui je dirais qu'il faut maintenir le salaire. , mais il y a le 15 aout qu'il ne faut pas décompter en congés.

#10 28-07-2009 13:32:29

chrisnice
Membre
Site Web

D'accord, je commence à voir le bout du tunnel... que dois-je faire pour le 15 août ?

#11 28-07-2009 13:36:26

christyv
Membre
Site Web

chrisnice a écrit :

D'accord, je commence à voir le bout du tunnel... que dois-je faire pour le 15 août ?

Comme ton contrat s'arrête le 31 aout  et que tu ne pourras pas le prendre, ton employeur doit te le payer.

#12 28-07-2009 13:59:43

chrisnice
Membre
Site Web

D'accord, donc en août je me ferai payer le forfait et on n'en parle plus. Cela me change de la crèche familiale !!!

Christyv, une petite question pour avoir ton point de vue par rapport à mes collègues dont les avis divergent : en année incomplète, comme beaucoup, je prends 10 % en plus par mois. J'ai actuellement une petite dont les parents sont enseignants, donc sur 36 semaine. Certaines me disent qu'en juillet et août je ne dois pas être payée puisque j'ai perçu 10%  sur les salaires mensuels, d'autres m'affirment que je dois être payée en juillet et août de la même façon toujours en incluant les 10 % inclus. Qui a raison ????

#13 28-07-2009 14:37:36

Bliss
Membre
Site Web

coucou
Je ne suis pas Christyv mais je ne pense pas me tromper en disant que le salaire est payé 12 mois sur 12 en année incomplète. D'ailleurs, c'est la base de calcul de la mensu... et tu inclus les 10 % chaque mois, y compris les mois de juillet et août. Le seul truc c'est que les cps sont alors payés par anticipation et que lors de la rupture, il n'y a pas d'indemnité de cp s'ils ne sont pas pris en totalité (sauf régul par rapport au maintien de salaire)

#14 28-07-2009 18:32:18

chrisnice
Membre
Site Web

Merci Bliss, je vais me fier à cette version, évidemment elle est plus intéressante pour moi!!!

#15 28-07-2009 18:53:26

christyv
Membre
Site Web

chrisnice a écrit :

D'accord, donc en août je me ferai payer le forfait et on n'en parle plus. Cela me change de la crèche familiale !!!

Christyv, une petite question pour avoir ton point de vue par rapport à mes collègues dont les avis divergent : en année incomplète, comme beaucoup, je prends 10 % en plus par mois. J'ai actuellement une petite dont les parents sont enseignants, donc sur 36 semaine. Certaines me disent qu'en juillet et août je ne dois pas être payée puisque j'ai perçu 10%  sur les salaires mensuels, d'autres m'affirment que je dois être payée en juillet et août de la même façon toujours en incluant les 10 % inclus. Qui a raison ????

Tu dois percevoir ta mensu habituelle + les 10% de congés payés par anticipation.

Ton salaire de base est une moyenne mensuelle des heures annuelles prévues, il est donc logique de percevoir ton salaire de base tous les mois + les congés.

#16 28-07-2009 20:02:51

4i.modo
Membre
Site Web

tu es en année complete ou incomplete?
année complete : 47 semaines d'accueil + 5 de cp
année incomplete = moins de  47 semaines  d'accueil et cp non compris.

ensuite  les cp se calculent en jours ouvrables mais se paient en jours ouvrés!
nuance...
lis le lien en rouge dans ma signature
puis dis nous :
1 / le nb de semaines programmées par an
2/ quelle methode de paiement des cp choisie  dans l'art 12 de la ccn
3 / on pourra te dire précisement comment calculer, car là à prioris rien n'est juste wink

#17 28-07-2009 22:02:39

chrisnice
Membre
Site Web

Pour répondre à la question de 4i je suis en année incomplète, j'ai un forfait sur 36 semaines avec des parents profs et chaque mois mon forfait est calculé avec les 10 % supplémentaire. C'est là où mes collègues ne sont pas d'accord, certaines me disent que si j'ai pris les 10% tous les mois je ne peux pas me faire payer en juillet et août, d'autres me disent de ne rien changer. Apparemment il y a plusieurs manières de comprendre et j'aimerais savoir où se trouve la vérité.

Merci à toutes

#18 28-07-2009 23:47:15

christyv
Membre
Site Web

chrisnice a écrit :

Pour répondre à la question de 4i je suis en année incomplète, j'ai un forfait sur 36 semaines avec des parents profs et chaque mois mon forfait est calculé avec les 10 % supplémentaire. C'est là où mes collègues ne sont pas d'accord, certaines me disent que si j'ai pris les 10% tous les mois je ne peux pas me faire payer en juillet et août, d'autres me disent de ne rien changer. Apparemment il y a plusieurs manières de comprendre et j'aimerais savoir où se trouve la vérité.

Merci à toutes

Je t'ai donné la réponse. Ta mensualisation a été calculée sur la base de 36 semaines annuelles 40 h par semaine.

40 h x 36 s/12 = 120 h par mois

En te payant 120 h tous les mois, tu ne perçois que les semaines de garde réparties sur 12 mois. OK?

Et tu perçois 10% en plus.

#19 29-07-2009 06:58:16

4i.modo
Membre
Site Web

comme christyv smile
avez vous noté tes dates de cp à toi au contrat ?
car là ça sous entend qu'elles sont durant les semaines décomptées des parents (16 semaines d'absence de l'enfant)...
donc tes 5 jours pris + haut devraient être sans solde SAUF si ce sont des cp commun avec les parents...

il est très important de noter ses dates même si c'est un contrat dit "enseignant" ( 16 semaines d'absence de l'enfant par an)

et tu es payée par la methode hors convention des 10% par anticipation...
lis bien le lien en rouge dans ma signature!
c'est special !!!
attention aux litiges !

#20 29-07-2009 08:24:41

chrisnice
Membre
Site Web

Non en fait nous n'avons pas noté mes dates de cp, sachant que forcément j'aurais des cp durant les congés des parents enseignants et quant aux 5 jours que j'ai pris c'était durant les congés de parents qui sont eux en année complète. je ferai attention de tout noter pour cette année donc. Je vais relire tout cela mais il faut avouer que c'est quand même un casse-tête lorsque l'on débute dans le privé. On ne nous a pas simplifié la vie dirait-on !!!

Merci à toutes pour vos réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB