Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2009 13:28:47

coandco
Membre
Site Web

encore sur les piscines

Bonjour a toutes
Je voulais avoir votre avis j'ai eu mes deux visite et j'ai eu un avis favorable si petis travaux fait
Et demain la puer doit passer pour voir si les travaux on était efectues (de tout petits travaux)
Aujourd’hui elle m'appelle pour me dire que je doit clôture ma piscine une petite autoporté, malgré le fait que ma piscine et derrière ma maison et que les enfant n'y on pas accès
Car il y a un portail des deux cote de la maison qui ferme a clefs les deux
Sachant que dans ma commune et pleins de nounous agrée on des piscine sur le pas de la porte
Donc j'ai demande a pouvoir la laisser tel que pour cette  annee  n'ayant aucun enfant en garde et que je n'est pas fait la  première partie de la formation que je ne l’aurais qu'a partir de septembre au plus tôt et elle ma dit de repousse ma demande
J’aimerai bien conaitre votre avis et vos suggestions pour ne pas privée mes enfant de la piscine
Mercis a vous et bonne journée

Dernière modification par coandco (28-07-2009 13:33:30)

ne fait pas aux autre ce que tu ne veux pas que l'on te fasse

28-07-2009 13:28:47

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2009 13:38:09

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Re : encore sur les piscines

bonjour !
les enfants vont ils aller jouer du coté ou se trouve ta piscine ?
y a t-il un acces a cette partie par l'interieur de ta maison ?

si tu reponds oui a une de ces questions, en effet il te faudra cloturer ta piscine !!

je sais des fois les regles ne sont pas les memes pour toutes mais bon ....

795793bandefofo.jpg

#3 28-07-2009 13:54:35

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si les enfants ont accés à la piscine elle devra être protégée , malheureusement tu n'auras pas le choix car ils sont trés strict pour les piscines !
trop d'accidents n quand à tes collègues si elles ont été contromé l'hivers les piscines n'étaient surement pas installées donc la puer ne les a pas vu mais j'espère qu'il ne leur arrivera rien sinon elles vont vite se mordre les doigts

#4 28-07-2009 14:28:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

il faut que la piscine autoportante fasse 1.20 m de hauteur mais sachant qu'une autoportante est molle peux se plier sous le poids de l'enfant une barriere et conseiller .. parcontre une piscine hors sol dure de 1.20 pas besoin de barriere big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

28-07-2009 14:28:12

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2009 14:31:20

astrid6
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , si les enfants ont accés à la piscine elle devra être protégée , malheureusement tu n'auras pas le choix car ils sont trés strict pour les piscines !
trop d'accidents n quand à tes collègues si elles ont été contromé l'hivers les piscines n'étaient surement pas installées donc la puer ne les a pas vu mais j'espère qu'il ne leur arrivera rien sinon elles vont vite se mordre les doigts

Trop d'accident ? Oui, il y en a des accidents, mais combien chez des AM ? Dans la plus grande majorité des cas, les accidents ont lieu au domicile des parents ou des grands-parents... Et trop, ça veut dire environ 30 par ans... OK, c'est 30 de trop. Mais combien d'enfants meurent sur les routes tous les ans parce que pas bien attachés ou pas du tout ? Mais évidemment, ça, ça ne relève pas de la responsabilité du CG, donc ils s'en foutent. Par contre, nous interdire tout et n'importe quoi sous le prétexte de se protéger au maximum, ça ils savent faire.

Dernière modification par astrid6 (28-07-2009 14:32:19)

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#6 28-07-2009 14:38:46

zeta
Membre
Site Web

alors  je sais qu'il y a trés peu d'accidents chez les ass mat  tout simplement parce que nous surveillons tout le temps les enfants ,
je pense que vous êtes comme moi quand un louloup veut aller aux toilettes tous le monde rentre et on ressort aprés !

mais vers chez nous que ça soit les piscines hors sol en dur ou les auto portantes il doit y avoir une barrière ou un grillage !
la piscine peut faire  1m30 on vous fait mettre un grillage d'un mètre 10 cherchez l'erreur !
bref j'ai une collègue qui c'est vu retier son agréement pour refus de mettre un grillage d'un mètre dix sur une piscine rigine d'un metre 30 ! elle est passée en conseil de discipline !!
ici nous n'avons pas le choix c'est soit on met grillage ou barrière soit on nous retire l'agréement et ceci pour n'importe qu'elle piscine y compris les rigides d'un metre 30 qui ont des échelles sécurisés !
d'ailleur ma collègue leur a demandé si fallait qu'elle mette une barrière autour de baignoire hihihihihi ;
car la puer lui à dit que tous points d'eau devait être sécurisé !

#7 28-07-2009 14:56:32

astrid6
Membre
Site Web

Et oui, c'est de l'abus caractérisé !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#8 28-07-2009 15:10:04

liloutine
Membre
Site Web

j'ai une pisine autoportée de 3.60 de diamètre pour une hauteur de 0.90!La pmi m'a demandé de mettre une barrière (1.30)(que mon mari m'a fabriquer en bois assez solide ) et une porte (hauteur de 1.30) plus un cadenas pour plus de protection !

#9 28-07-2009 15:13:28

coandco
Membre
Site Web

merci a toute pour vos reponses
mais ce qui m'embete c'est que je n'est pas d'enfant en garde de tout l'ete (je n'ai pas encore fait la formation pas  prevus avant septembre)donc il n'y auras que mes enfants de prives pour la securite d enfants que je n'est pas
c'est surtout cela qui me derange
j'aurais des enfant en garde pas de probleme je suis tout a fait d'accord pour leur securite

#10 28-07-2009 15:15:15

loutoine62
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai eu ma première visite de la puér il y a 15 jours et elle a également tiqué lorsque elle a vu la piscine autoportée. Elle voulait également que nous mettions une barrière tout autour mais je lui ai dit que nous l'enlevons en septembre (en sachant que je n'aurais ma formation qu'en octobre, voire novembre et donc pas d'enfants avant). Nous nous sommes arrangés pour lui faire un courrier, mon mari et moi, pour stipuler que nous la retirons dès l'automne et que si l'été prochain nous la remettions, mon mari allait faire une belle dalle et tout clôturé. A ce moment là, nous la rapellerons pour qu'elle vienne contrôler.

Si toi aussi, tu l'enlèves en automne, demande si tu ne peux pas faire un courrier également, juste le temps éventuellement, de mieux la rentourer pour l'été prochain.Tu peux toujours essayer.

Ceci dit, habitant dans le nord, elle se doute bien que passée septembre, il y a plus de baignade!!! lol

#11 28-07-2009 15:42:24

coandco
Membre
Site Web

Merci
C’est ce que je penser faire aussi car je suis déçu pour mes enfant surtout que l'on ne part pas en vacance
En espérant qu' elle va pouvoir le comprendre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB