Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2009 13:03:17

miniz
Membre
Site Web

premier entretien

bonjour a toutes
ce matin j ai eu mon premier entretien a l exterieur , j etais tres stressé mais tout s est bien passé
L infirmiere m a posée divers questions
- sur ma famille , savoir comment ce qu il pensait de mon projet professionnel
- sur mon projet professionnel , je suis auxiliaire de puericulture et elle voulait savoir pourquoi je me dirigeais vers ce metier
- elle m as mis en situation :  - les activités pouvant etre mise en place en fonction de l age des enfants
                                            - que faire si un matin une maman pressé me dit que son enfant tousse et qu elle m autorise a donner un sirop a l' enfant
                                            - que faire si la maman me donne un repas le matin composé d' une purée , jambon laitage et que le matin l' enfant a trois grosses selles liquide
                                            - que faire si une maman me confie qu elle va se separer de l enfant et qu elle me demande de ne plus rendre l 'enfant au pere
                                            - que faire si une maman me remet l enfant avec son repas qui est composé de chips et le gouter de carambar
- elle m a aussi demandé si j avais deja reflechis ou l enfant allait dormir , manger, jouer
elle m a donné pleins de renseignements sur les associations dans ma ville et les lieux de balades vers chez moi car j ai emménagé il n y a pas longtemps

voila je pense que j ai fais le tour si vous avez des questions n hesitez pas si je peux vous renseigner je le ferais
bonne journée

24-07-2009 13:03:17

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2009 13:13:12

Méline
Membre
Site Web

Re : premier entretien

bonjour

et merci car je pense que ton post sera à consulter par celle qui commence et qui se demande comment cet entretien se passe

eio16310.gif

#3 24-07-2009 13:18:10

miniz
Membre
Site Web

de rien c est pour cela que je l ai fait au moins on sait plus ou moins ce qui nous attend et on est un peu moins nerveuse .
Moi par exemple je stressé beaucoup et j ai eu quelques renseignement qui m ont aidé et j ai pu m y preparer
enfin voila j espere que ca en aidera certaine

#4 24-07-2009 21:46:07

miniz
Membre
Site Web

je fais remonter ce post au cas ou c

24-07-2009 21:46:07

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2009 21:48:02

miniz
Membre
Site Web

je fait remonter ce poste au cas ou ca interesserait quelqu un

#6 27-07-2009 02:26:52

miniz
Membre
Site Web

bon apparament pas d interesser smile pas grave

vendredi rendez vous a l appartement je stresse deja c horrible mais bon je devrais pas la personne qui vient est vraiment tres bien mais c plus fort que moi

#7 27-07-2009 04:47:55

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Miniz,

Je viens de lire longuement tes 2 posts, et je tiens à te dire que tu es concsiencieuse, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.

Courage, tu es jeune, pleine de bonnes intentions et tu vas réussir sans problèmes, je te l'affirme.

Bizzz
Tiens, du coup, je vais ouvrir un post pour dire ce qui me chagrine à ce sujet pour ne pas empiéter sur le tien.

A demain.

#8 27-07-2009 13:25:29

miniz
Membre
Site Web

Merci stenol ton compliment me touche
Ce matin j ai recut un apel d un parent pour garder son loulou , il apelait de la part de l infirmiere qui me suit elle a pas encore vu mon appartement mais je pense que c est deja bon signe j ai du faire bonne impression pendant le premier entretien sinon elle n aurait pas parler de moi je pense .

Bonne journée a toutes

#9 28-07-2009 18:56:44

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

c'est bien de voir à peu près les questions qui peuvent être posée, ça permet de se dire que ça n'a rien d'insurmontable.Bon de là à ne pas stresser, c'est plus facile à dire qu'à faire.Il y a certaines questions auquelles on ne connait pas forcément la réponse, on peut au moins se renseigner pour combler les lacunes.Merci à toi

#10 29-07-2009 00:38:40

miniz
Membre
Site Web

de rien je sais que c est impossible de pas stresser mais bon avec quelques exemple de questions cela permet de mieux se preparer aux entretiens
j espere vous aider un peu

#11 10-08-2009 01:28:33

miniz
Membre
Site Web

je fais remonter pour sab76

#12 10-08-2009 02:01:47

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Site Web

COUCOU
j ai une petite question qu appellez vous entretien a l extérieur???
je sais qu il y a un entretien lorsque la puér vient visiter votre logement mais je ne savais pas qu il y avait un entretien a l extérieur est ce pour tous???
merci

#13 10-08-2009 22:40:15

celine31490
Membre
Site Web

bonjour
jeudi j'ai la visite de l'assistante maternelle je suis dans le 31, j'aimerai bien savoir les questions qu'elle peut me poser
La je suis trop stresser je mis connais je garder des enfants depuis que j'ai 14ans mais la j'ai tellement envie de faire ce metier la, j'ai toujours aimer m'occuper 'enfants
Merci
a bientot

#14 11-08-2009 13:38:16

miniz
Membre
Site Web

bonjour

llilie74 dans ma region avant la visite au domicile il y a un entretien avec la puer et elle te pose des questions.

celine31490 les questions qu elle m a poseé sont notés au debut de la discution

#15 12-08-2009 00:04:25

lapiniou
Membre
Site Web

Es ce que quelqu'un a les reponses aux mise en situation qu'a donné miniz? Parce que je dois dire que j'ai du mal a repondre...
J'imagine qu'il faut faire passé le bien etre des enfants en 1er, mais bon se sont quand meme les parents qui decident pour leur enfants, alors c'est quoi les bonnes reponses lol?

J'ai la visite de la puer jeudi, j'espere que je vais pas me planter...

#16 12-08-2009 23:32:30

lapiniou
Membre
Site Web

upppppppppppppppp

#17 13-08-2009 06:15:36

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

pour ma part j'aurai repondu

que faire si un matin une maman pressé me dit que son enfant tousse et qu elle m autorise a donner un sirop a l' enfant = je ne peut pas donner de médicaments sans ordannance donc si la toux persistais dans la journée je rappelerais la mère pour qu'elle puiss emmener son loulous chez le medecin.

- que faire si la maman me donne un repas le matin composé d' une purée , jambon laitage et que le matin l' enfant a trois grosses selles liquide = deja je previendrais les parents et je leur dirai  qu'il faut changer l'alimentation au cas ou et je lui preparerai autrechose sans laitage.

- que faire si une maman me confie qu elle va se separer de l enfant et qu elle me demande de ne plus rendre l 'enfant au pere = la je prendrais rendez vous avec les 2 parents pour mettre les choses sur papier car s'est les deux parents qui on signer le contrat

- que faire si une maman me remet l enfant avec son repas qui est composé de chips et le gouter de carambar = si je ne m'en appercoit  avant le depart de la maman je lui dis que sa ne va pas et que je ne lui donnerais certainement pas se genre de repas car pas equilibré du tout (mais je luis dirais le soir si s'est pas le matin) et je donnerais autre chose a l'enfant pour son bien etre

voila se que moi j'auira repondu
et vous les fillles

Dernière modification par babys4 (13-08-2009 06:16:22)

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#18 13-08-2009 06:19:45

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

moi la mienne de  puericultrice m'avais demander

-se que je ferais si une maman me disais de mettre son enfant de 9 mois sur le pot= j'ai repondu que je dirai a la mère que pour moi s'était  trop que l'enfant n'était pas pret pour cela et que je ne fera certainement a cette age la

- si la maman me disais ne quasiment pas coucher son enfant car sinon le soir il ne dort pas = la s'est pareil j'avais  repondu qu'un enfant a besoin de dormir et je ne ferais certainement pas ce genre d chose pour le bien etre de l'enfant

- autre cas si la maman me dis que son enfant doit etre souvent debout dans la journée pour qu'il marche au plus vite = pareil j'ai repondu que chaque enfant evolue a son rythme et je ne vais certainement pas aller a l'encontre de sa

voila si sa peut aider

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#19 13-08-2009 11:27:33

miniz
Membre
Site Web

miniz a écrit :

bonjour a toutes
ce matin j ai eu mon premier entretien a l exterieur , j etais tres stressé mais tout s est bien passé
L infirmiere m a posée divers questions
- sur ma famille , savoir comment ce qu il pensait de mon projet professionnel
- sur mon projet professionnel , je suis auxiliaire de puericulture et elle voulait savoir pourquoi je me dirigeais vers ce metier
- elle m as mis en situation :  - les activités pouvant etre mise en place en fonction de l age des enfants
                                            - que faire si un matin une maman pressé me dit que son enfant tousse et qu elle m autorise a donner un sirop a l' enfant  ( il faut une ordonnance)
                                            - que faire si la maman me donne un repas le matin composé d' une purée , jambon laitage et que le matin l' enfant a trois grosses selles liquide ( prevenir la maman et remplacer le laitage par une compote)
                                            - que faire si une maman me confie qu elle va se separer de l enfant et qu elle me demande de ne plus rendre l 'enfant au pere ( il faut un document d'un juge ou autre certifiant que le pere n a plus le droit de recuperer son enfant )
                                            - que faire si une maman me remet l enfant avec son repas qui est composé de chips et le gouter de carambar (pas du tout equilibré et pas possible de faire ca chez moi sinon tous les enfants vont vouloir la meme chose)
- elle m a aussi demandé si j avais deja reflechis ou l enfant allait dormir , manger, jouer
elle m a donné pleins de renseignements sur les associations dans ma ville et les lieux de balades vers chez moi car j ai emménagé il n y a pas longtemps

voila je pense que j ai fais le tour si vous avez des questions n hesitez pas si je peux vous renseigner je le ferais
bonne journée

#20 21-08-2009 01:09:34

miniz
Membre
Site Web

up

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB