Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-07-2009 14:13:16
parents refusent de faire une fiche de paie
En faisant un contrat, la maman me dit qu'elle ne fait pas de fiche de paie, qu'elle a téléphoné à Pajemploi et à l'urssaf et qu'ils ont dit qu'il ne fallait pas en faire car l'attestation pajemploi en est une. Je lui ai dit qu'il manque pleins de renseignements, mais tant qu'il n'y a pas une loi ou texte qui sort elle ne veut rien savoir.
Je lui ai même dit que pour faire une crédit le banquier veut une fiche de paie pas une attestation, elle ne veut rien savoir.
Il n'y a pas à dire les parents sont sympas.
J'avais aussi une assistante maternelle avant et je n'étais pas comme cela.
28-07-2009 14:13:16
#3 28-07-2009 14:15:53
Re : parents refusent de faire une fiche de paie
coucou
dans ce cas , tu fais les fiches de paie toi-meme
#4 28-07-2009 14:19:10
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
Bonjour. moi, j'ai reçu mon attestation paje aujourd'hui et avec une feuille à part disant "nouveau : votre "attestation d'emploi" change de nom et s'appelle désormais "bulletin de salaire" ; votre bulletin de salaire vous permet de justifier de vos droits aux prestations de Sécurité Sociale, de retraite complémentaire, de prévoyance, ainsi que d'assurance chômage.
Mais il y a toujours peu de renseignements et comme toi mes pe ne veulent pas me faire de bulletin de salaire.
28-07-2009 14:19:10
#5 28-07-2009 14:20:09
heu! je crois bien que c'est dans la convention! ccn: un bulletin de salaire sera remis ........ ! et oui tu peux propser de les faire ! je crois que la plupart d'entre nous le faisons, comme cela pas de soucis ! et pour les prochaine fois ajoute a ton contrat: un buletin de salaire sera remis a l'ass par les parents en plus de celui de pajemploi !!
#6 28-07-2009 14:22:22
coucou et bien les feuilles d'attestations sont tout aussi valables que les feuilles de paie .. pour un credit pour assedic et pour secu aucuns soucis !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 28-07-2009 14:24:06
heu! pour le paiement des cp !!!!! c'est pas noter je te signal ! que en jours chez pajemploi !! et les assedic ont besoin de ce renseignement
#8 28-07-2009 14:26:11
si si les cp sont ajoutés dans le salaire je n'ai aucuns soucis avec l'administration avec mes attestations paje ... en ce moment je fournis des feuilles de paie pour les assedics parce que les attestations paje sont recues en retard mais a part ça les attestatiions sont entré dans les moeurs !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 28-07-2009 14:29:46
oui peut etre mes les cp sont pas détaillés, et moi je viens de faire mon dossier assedic ils ont demander cela, heureusement j'avais les fiches de paie !
et en plus ils m'ont dit que certains parents ajouter les repas soit dans le salaire, soit dans les ie et certaines as mat n'osent rien dire !! enfin ils avaient l'air de dire que c'est assez complexe un dossier ass mat et qu'il en voyait des verte et des pas mure!!
#10 28-07-2009 14:44:01
Et les IN, sur la soit-disant "fiche de paie" de Paje emploi, elles sont où ? Tu vas calculer tes impôts comment avec ça ? Et une seule pour une fratrie donc un périscolaire, tu vas faire comment ? Bon courage !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 28-07-2009 14:46:31
coucou, astrid6, et oui ta raison ! on lui souhaite bon courage a media !
#14 28-07-2009 15:04:25
bonjour
tu peux avoir un modèle de fiche de paie sur ************ (lien)RAM et fiche de paie, tu as juste a remplir les cases et les calcul se font tout seul c'est super au moins pas de soucis de calcul
#15 28-07-2009 15:25:20
ou tu peux me mailler, j'en ai une !
#16 28-07-2009 16:34:57
bonjour les les filles
je m'incruste dans la conversation mais, astrid6, je ne capte pas se que
tu veux dire par IN. c'est quoi cette abréviation (indem de nourriture)
merci de m'éclairer
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#17 28-07-2009 16:37:04
#18 28-07-2009 19:41:27
Le ram m'a toujours dit que c'était illégal de se faire ses feuilles de paie, je propose aux parents de venir télécharger mon programme de calcul; ça n'empêche pas les erreurs Le tout étant que les fiches de salaire soient signées par les pe
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
#19 28-07-2009 19:58:22
j'ai toujours fais mes feuilles de paie moi même et je donne un exemplaire aux parents.
ce n'est pas illégal s'ils sont ok
et dans les cas de fratrie il vaut mieux!
et pour les impots aussi !
voir dans infos & article
index
lettre b
bulletin de salaire
#20 28-07-2009 23:29:15
Et puis ,comme c'est la période des congés ,il vaut mieux avoir les deux .
Car en ce qui concerne leur réglement (en cas d'année incomplète) :
* sur la Paje,il est inscrit "nombre de jours de cp "= à noter quand ils sont payés en argentsuivant la méthode déterminée au contrat. Mais la somme n'apparaît pas !
* sur le bulletin de salaire apparaît la ligne "rémunération due au titre des cp" où sera notée la somme que tu devrais recevoir .
Comme je n'ai que des contrats sur année incomplète,je demande un bulletin de salaire en plus de l'attestation Paje pour éviter tous litiges .On ne sait jamais !
Bon courage et bonnes vaca,nces .