Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2009 08:40:04

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

impetigo

bonjour,

je voulais poser une question concernant l'impetigo; voilà, la maman d'une petite que j'accueille m'a signalé ce matin que son enfant avait de l'impétigo; c'est vrai que depuis quelques jours il avait des plaques rouges et le médecin a confirmé hier que c'était de l'impétigo; j'ai préféré dire à la maman que je préférais ne pas accueillir l'enfant afin de ne pas transmettre aux autres  mais j'avoue que je ne connais pas bien cette maladie; ais-je bien fait de ne pas prendre l'enfant? est-ce que je dois desinfecter tous les jouets? est-ce contagieux juste au contact directe ou par la salive ou autre? est ce qu'il y a un temps d'incubation? merci de m'aider !
bonne journée

Hors ligne

29-07-2009 08:40:04

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2009 09:08:50

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : impetigo

coucou, je peux te dire que c'est très contagieux, je sais qu'à l'école maternelle un enfant n'est pas admis en cas d'impétigo.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#3 29-07-2009 09:19:09

reinedesneiges
Membre
Lieu : Seine Maritime
Inscription : 15-06-2009
Messages : 70
Site Web

Re : impetigo

Bonjour,
je confirme, c'est très contagieux, ma fille en a eu un.
je pense que le médecin aurait du lui signaler de ne pas te confier l'enfant afin de ne pas contaminer les autres petits (ma fille a été isolé de ses soeurs pour éviter le contatc.
il faut prendre beaucoup de précautions et bien traiter, car en plus, ça peut laisser des traces.
bon courage en espérant que la maman comprenne bien pourquoi tu ne pouvais pas accueillir la petite, par respect pour les autres enfants.
a bientôt

Hors ligne

#4 29-07-2009 09:48:19

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : impetigo

merci pour vos réponses; ça confirme que je fais bien de ne pas accueillir la petite; avec les parents pas de souci, elle m'a d'ailleurs tout de suite demandé si j'acceptais ou pas de la recevoir justement par rapport aux autres enfants mais elle m'a dit qu'il n'y avait pas de souci si je ne la prenais pas, que c'était normal! ce que je ne comprends pas c'est que sur internet ils disent que ça commence sur le nez ou autour de la bouche alors qu'elle, elle a eu un bouton pas très joli en haut du dos puis plein d'autres tout petit qui nous on fait penser d'abord à des boutons de chaleur mais la maman voyant que ce n'était pas joli hier a preferé l'emmener en urgence chez le doc! par contre je voulais savoir, vu que ça fait depuis la semaine dernière qu'elle a ça, est-ce que les autres risquent d'en avoir plus tard ou est-ce que la transmission est tout de suite et qu'ils en auraient déjà  ou bien il y a une période d'incubation comme la varicelle par exemple?

Hors ligne

29-07-2009 09:48:19

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB