Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2009 08:21:53
- gawelle19
- Membre
casser le cotrat de mon assmat ?
Bonjour à toutes je me présente je m'appelle Gaëlle j'ai un petit garçon *** bientôt agé de 2 mois.
Il y a un mois de ça j'ai trouvé une assistante maternelle, une personne très gentille. Nous avons signé le contrat comme prévu.
Mais voilà, au mois d'octobre je reprends mon emploi en intérim. L'usine où je travaille fait régulièrement des périodes de carence (période pendant laquelle je n'ai pas le droit de travailler dans cette usine). J'ai appris il y a quelques jours que même si je suis sans contrat je suis dans l'obligation de payer ma nourrice et de plus je n'ai aucune aide de la CAF si je ne travaille pas.
J'aimerai casser le contrat avec ma nourrice pour inscrire mon enfant en crèche. Comment cela se passe t-il? Sachant que je n'ai pas encore fait de déclaration à l'URSSAF rien juste une signature sur le contrat avec la nourrice.
Je vous remercie pour votre aide.
29-07-2009 08:21:53
#2 29-07-2009 08:26:53
Re : casser le cotrat de mon assmat ?
Bonjour à toutes je me présente je m'appelle Gaëlle j'ai un petit garçon *** bientôt agé de 2 mois.
Il y a un mois de ça j'ai trouvé une assistante maternelle, une personne très gentille. Nous avons signé le contrat comme prévu.
Mais voilà, au mois d'octobre je reprends mon emploi en intérim. L'usine où je travaille fait régulièrement des périodes de carence (période pendant laquelle je n'ai pas le droit de travailler dans cette usine). J'ai appris il y a quelques jours que même si je suis sans contrat je suis dans l'obligation de payer ma nourrice et de plus je n'ai aucune aide de la CAF si je ne travaille pas.
J'aimerai casser le contrat avec ma nourrice pour inscrire mon enfant en crèche. Comment cela se passe t-il? Sachant que je n'ai pas encore fait de déclaration à l'URSSAF rien juste une signature sur le contrat avec la nourrice.Je vous remercie pour votre aide.
bonjour
la signature du contrat équivaut à un engagement réciproque.
la partie rompant cet engagement avant le 1er jour doit à l'autre partie 1/2 mois de salaire brut en indemnité.
non soumis à cotisations ni dans le cadre des aides caf-paje.
d'autre part, pourquoi rompre?
tôt ou tard vous aurez besoin d'une assmat.
et vous avez droit aux aides paje à l'emploi même en etant au chomage (renseignez vous)
les absences imprevues sont effectivement dut, (+ ouverture des droits cp) sans ie et nouriture dès le 1er jour d'accueil de l'enfant par l'assmat, noté au contrat.
si vous maintenez le contrat...
essayez d'en parler avec elle afin de toruver une solution pour tout le monde et que vous en vous retrouviez pas sans asssmat le jour J de votre reprise
#3 29-07-2009 08:27:25
Vous pouvez très bien bénéficier des aides pajemploi même si vous êtes au chomage. Vous pouvez également casser le contrat, vous devrez à votre ass mat une indemnité de rupture égale à 1/2 mois de salaire brut.
#4 29-07-2009 08:29:54
bonjour
si vous stoppez le contrat avant le début ,vous lui devez un demi mois de salaire brut .
mais pourquoi vous n'avez pas d'aide de la caf quand vous ne travaillez pas si vous êtes en interim ,du moment que vous êtes toujours inscrit comme demandeur d'emploi à l'anpe (enfin je ne sais plu son nouveau nom ) vous avez droit aux aides .
pour ce qui est du demi mois de salaire , c'est la même chose que la signature d'un engagement réciproque .
29-07-2009 08:29:54
#5 29-07-2009 09:29:23
""J'aimerai casser le contrat avec ma nourrice pour inscrire mon enfant en crèche""
coucou, même en étant au "chomage" vous pouvez percevoir votre aide!!!!!
#6 29-07-2009 09:55:58
bonjour , je tenais à vous dire que la crêche vous fera payer même si votre enfant n'est pas présent donc je ne vois pas en quoi ça irai mieux en crêche ???
si vous êtes à la recherche d'emploi vous avez droit aux aides , réfléchissez bien car pensez que les crêches ne prennent pas les enfants fièvreux !!!