Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2009 10:50:41
paiement par chèque emploi service
bonjour je voudrais savoir si certaines de vous sont au courant de ces 200€ de chèque emploi service que le conseil général moi c'est l'Isère a envoyer aux parents ce matin le papa d'une petite que je garde ma dit qu'il avait reçu pour payer sont assistante maternelle 200€ de chèque emploi service je voudrais savoir quand ils m'auront payer avec comment doit-je faire pour encaisser ces chèques je les déposer directement a ma banque . merci
maman des 3 filles Laura 16 ans l ' écolo , Marie 13 ans la rebelle ,Fanny la chipie 6 ans
29-07-2009 10:50:41
#2 29-07-2009 10:54:57
Re : paiement par chèque emploi service
coucou, en premier temps, ils doivent t'affilier au centre cesu aprés ton accord !
moi je les accepte que par virement! trop long dépot banque !
j'ai signer que pour ce type accord
#3 29-07-2009 10:57:42
- marineoceane
- Membre
- Site Web
bonjour,
les parents doivent t'affilier tu reçevras un numéro -NAN-
après ils peuvent faire le versement par internet tu auras l'argent sur ton compte au bout de 2 - 3 jours cela va très vite
si les parents n'ont pas internet tu peux le faire pour eux, c'est ce que j'ai fait et tout s'est bien passé
j'appréhendais un peu car je travaille avec 3 pe et je n'avais pas envie d'être payée dans 2 ou 3 semaines, et en faite tout va vite, c'est cool
bonne journée
#4 29-07-2009 11:08:46
merci mais ce que je comprend pas c'est juste pour 200€ de chèque qu'il doivent m'inscrire car apres il reprendrons leur paiement normal par chèque bancaire la c'est juste parce que le conseil général leur a envoyer ce chèquier
maman des 3 filles Laura 16 ans l ' écolo , Marie 13 ans la rebelle ,Fanny la chipie 6 ans
29-07-2009 11:08:46
#5 29-07-2009 12:29:37
coucou, oui même pour ces 200,00 ils doivent t'inscrire, tot passe par le centre cesu ! alors tant que tu n'est pas inscrire, en aucune façon, tu accepte ces cesu ok
#6 29-07-2009 12:30:39
" le salarié à domicile ou l’assistante maternelle agréée doivent donner leur accord à leur employeur
pour être payés en Cesu préfinancés (en tout ou partie). L’article L. 129-6 du code du Travail prévoit
que le Cesu ne peut être utilisé qu’avec l’accord du salarié après information de ce dernier sur le fonctionnement du dispositif"
#7 29-07-2009 12:32:53
et voilà comment j'ai accepter mon mode de paiement cesu ! a faire signer avant de signer la feuille acceptation cesu pour affiliation ! car je te conseille par virement! plus rapide, 48h ! et efficace !
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Accord exceptionnel de paiement par CESU préfinancé par virement bancaire
Je soussigné, Mme ……….. Accepte exceptionnellement le paiement par CESU préfinancés de 200,00 euros dont Mme ………………, employeur, a pu bénéficier par l’état.
Le paiement se fera donc par virement bancaire, soit en une seule fois
où soit en plusieurs fois avec une partie en CESU et chèques personnels et ceci jusqu’à l’épuisement de ces 200,00 euros.
Sachant qu’il faut au moins 48h pour que ces CESU soient crédités sur le compte de la salariée, Mme ………. s’engage donc à faire le virement au 28 impérativement chaque mois, la salariée n’accepte aucuns retards de salaire.
La salariée remet donc avec cet accord de principe, son N° carte d’affilié et code et un RIB (photocopie)
Fait en deux exemplaires : 1 pour l’employeur, 1 pour la salariée
Le :………………………………………………… à ………………………..
Signature de l’employeur : Signature de la salariée :
Pour info : L’article L. 129-6 du code du Travail
L’Assistante Maternelle n’est pas dans l’obligation d’accepter ce type de paiement.
Si celle-ci accepte, nous lui conseillons alors de demander aux parents de le faire par virement afin que l’Assistante maternelle ne subisse aucuns retards de paiement.
Un accord sur le mode de paiement accepté par l’Assistante Maternelle devra alors être signée.
Le salarié à domicile ou l’assistante maternelle agréée doivent donner leur accord à leur employeur
pour être payés en CESU préfinancés (en tout ou partie). L’article L. 129-6 du code du Travail prévoit
que le CESU ne peut être utilisé qu’avec l’accord du salarié après information de ce dernier sur le fonctionnement du dispositif"
--------------------------------------------------------------------------------------------------
si ça peut t'aider !!
#8 29-07-2009 12:57:17
oui merci beaucoup cela me rassure ,je ne suis pas obliger d'accepter car pour les parents ils ne savent pas quoi en faire ni comment faire je pourrais les renseigner un peu
#9 29-07-2009 13:03:39
coucou, a eux de se débrouiler pour t"affilier ! ils ont reçu avec ces cesu un petit livret expliquant les démarches ! allez zou les employeurs , au boulot !
maintenant si tout est fait dans les normes, pourquoi les refuser ?
je t'assure aucuns problèmes par virement au centre cesu !
et ils ont jusque ke crois décembre 2010 pour les "liqider" !!
donc qu'ils fassent les démarches et aprés tu vois avec eux !
#10 29-07-2009 13:19:18
oui merci beaucoup cela me rassure ,je ne suis pas obliger d'accepter car pour les parents ils ne savent pas quoi en faire ni comment faire je pourrais les renseigner un peu
Demandes toi, si tu étais dans la situation inverse, apprécierais tu que ton ass mat refuse un avantage qui te permet de sortir moins d'argent de ta poche????
#11 29-07-2009 13:21:14
merci mais ce que je comprend pas c'est juste pour 200€ de chèque qu'il doivent m'inscrire car apres il reprendrons leur paiement normal par chèque bancaire la c'est juste parce que le conseil général leur a envoyer ce chèquier
Tu n'as pas le choix le centre cesu est habilité à verser ces tickets cesu sur ton compte, pour cela tu dois être affiliée.
Le centre cesu doit connaitre tes coordonnées bancaires, pour te faire un virement.
Avec les tickets cesu, tu es sûre de percevoir de l'argent, c'est payé par l'ETAT.
#12 29-07-2009 13:22:28
""Demandes toi, si tu étais dans la situation inverse, apprécierais tu que ton ass mat refuse un avantage qui te permet de sortir moins d'argent de ta poche????""
d'accordavec toi christyv ! mais accepter pas de n'importe qu'elle façon!! c'est un droit!
""Un accord sur le mode de paiement accepté par l’Assistante Maternelle devra alors être signée.
Le salarié à domicile ou l’assistante maternelle agréée doivent donner leur accord à leur employeur
pour être payés en CESU préfinancés (en tout ou partie). L’article L. 129-6 du code du
#13 29-07-2009 13:23:06
coucou
je vous invite à lire ce lien
#14 29-07-2009 13:43:21
je ne suis pas contre le fait qu'il me paye avec ses chèque car comme le dit micky si j'était a leur place je serais bien contante d'avoir 200€ en moins a sortir mais ce matin le papa ne savait pas comment faire maintenant je pourrais ce soir leur en parler de toutes façons a la rentrée je serais payer par ce mode de paiement pour un peri scolaire alors comme cela les parents n'auront pas besoins de m'inscrire se seras deja fait