Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2009 09:50:55

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

maman aimerait venir s'occuper de bébé pendant sa coupure du midi.

Coucou,
J'ai été contactée par une maman qui aurait besoin d'une assmat du lundi au vendredi de 9h à 19h. Or elle m'a demandé par téléphone, comment ça se passait le midi chez moi ? En fait, elle a 2 h de coupure le midi et voudrait en profiter pour voir son bébé sans doute. C'est bien la première fois qu'on me fait une telle demande. Quoi qu'il en soit, je lui ai répondu que je comprenais bien que les journées et les semaines seraient longues sans voirbébé, mais que pour lui et pour mon organisation, ce n'était pas souhaitable qu'elle vienne le midi s'en occuper ou le chercher. Ca ne pourrait que perturber l'enfant et mon travail.
Donc je dois la rencontrer prochainement et j'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont de telles propositions et quels autres arguments pourrais-je lui apporter à cette maman qui me semble un peu angoissée, ce que je comprends tout-à-fait, surtout que c'est son 1er.
Merci de votre aide les fiiles.

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

29-07-2009 09:50:55

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2009 09:55:52

puccie
Membre
Site Web

Re : maman aimerait venir s'occuper de bébé pendant sa coupure du midi.

J'ai moi même le cas,la maman de la petite que je garde,a des horaires irréguliers,dont des journées qui sont de ce type:8h30 à 13h puis de 16h à 19h.Elle récupère sa fille lors de la coupure et tout se passe bien.
Franchement au début je n'étais pas pour,j'avais les mêmes appréhensions que toi,mais finalement la petite a pris l'habitude et ça s'est passé en douceur.
Ma belle-mère qui est ass mat elle aussi a eu le cas aussi une fois d'une maman qui venait allaiter son bébé entre les midis tous les jours et il n'y a pas eu de soucis non plus
Après je ne sais pas trop quoi te conseiller mais si tu ne le sens pas,n'accepte pas car d'un enfant à l'autre tout peut changer!!

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#3 29-07-2009 10:39:13

yahii
Membre
Site Web

Moi qu'elle vienne le chercher, ca ne me dérangerait pas, mais qu'elle reste a la maison, non.

#4 29-07-2009 10:46:53

kaki44
Membre
Site Web

Ca me semble un peu contraignant quand meme, si cette maman à 2h de coupure, ça voudra dire qu'elle voudra s'occuper de bébé de 12h30 à 13h30 par exemple. Et moi j'aurai une petite à aller chercher à l'école, surement un autre bébé à m'occuper, puisque j'ai 3 agréments, retour à la maison vers midi, repas pour toute la famille  et les enfants en garde, tous les petits à la sieste vers 13h, je dois bien réfléchir avant d'accepter. Mais c'et vrai que le contrat semble intéressant autrement.

29-07-2009 10:46:53

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2009 10:59:58

juanor
Membre
Site Web

Bonjour Kaki,

Dit moi a tu d'autre enfants en garde ? car ça pourrai les perturber de voir une maman venir voir son bébé , et pas la leur . Ca peut être frustrant pour eux , et surtout si ils sont quelque peu capricieux ou autre au moment du repas , tu ne sera pas libre d'être ferme envers eux si tu te sens épier par une maman , et tu risque de lui faire peur , si tu es ferme . ( sans être violente ! j'entends bien  !!! )
Enfin moi c'est mon propre avis , je ne me sentirai pas chez moi .
Et puis tu peux lui proposer de te téléphoner plusieurs fois au début seulement pour là rassurer et par la suite te faire confiance , sinon il faut que cette maman se pose des questions sur ces priorités , mais elle ne doit pas avoir le choix j'imagine que de faire garder son petit bouchon alors à toi de là mettre en confiance sans te faire envahir . Car ce n'est pas facile pour une jeune maman de se séparer de son enfant!!
   Aller courage et réfléchit bien .
                Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#6 29-07-2009 11:11:54

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

moi je suis pas pour,j'ai la maman qui m'avait posé la question,je prefere pas

#7 29-07-2009 11:14:28

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

si elle vient le prendre ..pourquoi pas
si elle reste chez toi (s'occupe de l'enfant avec ton matériel) ben je dis non...
il ne s'agit pas d'une fois en passant mais de tous les jours (10 heures la semaine !!) ben perso je ferais pas...

cool
Moutons-16.gif

#8 29-07-2009 11:22:50

kaki44
Membre
Site Web

Bon, je verrai avec eux lors du rendez-vous, mais en tout cas, je n'accepterai surement pas que cette maman reste chez moi pendant une heure, si j'ai choisi de faire ce métier, c'est aussi que j'aime bien etre chez moi pour travailler et indépendante. A voir ! En tout cas merci de vos avis les filles. S'il y en a d'autres, je suis preneuse.

#9 29-07-2009 11:34:07

zeta
Membre
Site Web

bonjour , personnellement je n'accepterai pas qu'elle reste à la maison ; si toute les mamans font la même chose on peut monter un resto lol !
par contre c'est vrai que si la séparation est dur j'accepterai facilement cela pendant une semaine ou deux le temps que maman et bébé s'adapte !

il faut lui faire comprendre que les autres enfants ne comprendaient pas qu'une maman vienne et pas la leur !!

#10 29-07-2009 12:54:02

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou
je  n'accepterais pas
j'ai eu à mes débuts , un papa qui lors de sa coupure , passait systématiquement faire un ptit coucou à sa fille lorsque nous remontions de l'ecole
resultat : l'enfant ne voulait plus laisser repartir son papa
              les autres enfants ne comprenaient pas pourquoi  X voyait son Papa et pas eux
              X pleurait
              Papa déçu de la reaction
              Moi énervée car ça perturbait les enfants et moi avec smile
Donc discussion , le Papa a été difficile à coinvaincre , mais pour moi c'était ça ou plus d'accueil de ma part , je n'ai pas laissé d'autre choix

Et 8 ans après ( et 3 enfants plus tard ) le Papa a toujours aussi envie de venir voir ses enfants lors de sa coupure , mais ne le fait plus lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 29-07-2009 14:35:18

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

c'est clair que venir juste voir l'enfant je ne vois pas l'interet
perso qu'il vienne le chercher ok mais pas juste en visite. Apres c'est a discuter avec les parents car si c'est un enfant qui pleure a chaque départ des parents ou a l'arriver chez nounou je ne vois pas l'interet de le faire pleurer plusieur fois par jour

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#12 29-07-2009 14:50:53

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

franchement, je ne ferais pas non plus.
-déjà, cet enfant devra subir 2 séparations dans la journée, alors si ça se passe mal le matin, imagine le midi.
-ensuite, cela va perturber ton organisation, car on le sait toutes, le midi, c'est assez "chronométré".
-se pose aussi le moment du retour le midi, si cet enfant fait le cirque et qu'il réveille tout les autres, déjà parti à la sieste, dur dur la fin de journée.
Voilà en gros ce que moi j'en pense.
Maintenant, si la maman est vraiment angoissée, tu peux lui proposer de le faire style 2 jours par semaine au début, pour qu'elle se rende compte de la course que ça va être pour elle.
Et puis tu peux aussi lui dire qu'elle profitera de sa coupure pour faire des choses qu'elle n'aura pas à faire le soir, et du coup elle pourra profiter tranquillement de son loulou.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#13 29-07-2009 16:01:17

MADE79
Membre
Site Web

Bonjour,

je ne vois pas le soucis si la maman vient chercher l'enfant et le ramène après. A l'école ça sera pareil ou sinon tous les enfants seraient obligés d'aller à la cantine.

#14 30-07-2009 06:50:40

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#15 30-07-2009 07:49:11

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

bonjour,j'ai eu cette proposition également!
je n'ai pas accepté car trop de contrainte,les autres enfants perturbés,car les heures ou la maman devait venir n'étaient pas les bonnes,a ces heures je suis en pleines activités,alors j'ai expliqué à la maman que pendant qu'elle serait là je ne pourrait plus etre attentive aux autres enfants,sur le moment elle n'a pas trop compris!
mais je n'ai pas laissé le choix et finalement elle a accepté et aujourd'hui elle est ravis car elle rentre chez elle et peut vaquer à ces occupations et meme se reposer!
il arrive aussi que la maman commence de l'après midi,'12h45 et le petit n'a pas mangé,et pourtant elle m'avait répondu:vous vous rendez compte c'est vous qui allez lui donner à manger matin midi quatre heure ,et moi alors!
Aujourd'hui elle est bien contente que ca se passe comme ca!
mais il faut que la maman se rende compte que bébé n'es pas perturé et surtout qu'elle est entière confiance,le temps de se détacher un peu de bébé!

#16 02-08-2009 08:25:56

mamimijoss
Membre
Site Web

on me l'a plusieurs fois demandé, et j'ai dit non à chaque fois.
Tout comme les va et vient entre midi et deux : je ne veux pas...
J'annonce avec le sourire, mais je suis ferme !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#17 02-08-2009 10:55:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pareil. je refuse.

imagine qu'elle arrive avec un peu de retard. hop c'est le bazard dans ton organisation.

apres elle le ramene mais loulou va peut etre pleurer de cette 2 emem separation hop rebazard avec c eux que tu gardes.

bien trop de contraintes je trouve pour peu d'avantage. en plus elle va recuperer un bebe fatigue, proche de la sieste. elle sera decu qu'il pleure. elle t'en voudra. ou alors elle le fera dormir chez elle et toi tu vas te retrouver a 14h avec un bebe qui ne voudra plus dormir, mais qui sera malgre tout fatigue car sieste trop courte.

pffff beaucoup de tracas en perspective.!!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB