Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-07-2009 16:18:58
Re : Parents en détrese
Micky, je suis moi aussi choquée de voir certains pe qui n'ont pas fait les choses comme il se doit et ensuite viennent se permettre de nous critiquer alors que quelques instants plus tôt, ces pe demandaient notre aide ... Moi, je voulais aider parce que c'est clair qu'un RAM qui fait une mensualisation sur 47 semaines, c'est incroyable (!!!) et idem pour le licenciement mais là, ça n'encourage pas à être zen!
Et pardonnez moi mais le coup de la lettre anti-datée, c'est un peu déplacé tout de même !
Il existe une convention collective, quand on devient employeur, il est judicieux d'en prendre connaissance, non ?
Franchement, je plains cette assistante maternelle qui est vite devenu un kleneex qu'on va mettre à la poubelle.
Et le fait de ne pas vouloir payer d'indemnité de rupture, c'est pas chouette non plus (j'essaie de peser mes mots) surtout sous le prétexte que votre femme démissionne pour s'occuper de votre enfant. En quoi l'assistante maternelle en est-elle responsable ?
mais je n'ai pas dit que nous ne voulons pas payer d'indeminités de licenciements ... j'ai demandé si je devais la payer !!!
pour la lettre anti datée, pour moi c'est juste une forme, car l'assistante qui est censée être plus experimentée que nous, était au courant depuis biens deux mois .. l
28-07-2009 16:18:58
#23 28-07-2009 16:28:41
""pour la lettre anti datée, pour moi c'est juste une forme, car l'assistante qui est censée être plus experimentée que nous, était au courant depuis biens deux mois .. l""
et bien s'il elle accepte ! en effet, vous pouvez lui lancer des fleurs ! mais peut etre n'est elle pas au courant, elle même de la procédure a suivre pour licenciement , elle est agrée depuis quand votre ass mat ? car depuis deux mois ! elle aurait du vous dire la procédure a suivre !
#24 28-07-2009 16:32:04
et on repart sur les "je savais pas l'am aurait du le savoir et nous le dire !" et vos responsabilitées d'employeur vous comptez les prendre quand ?
28-07-2009 16:32:04
#25 28-07-2009 16:45:54
Ne fait pas aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on te fasse !!!
Rien à rajouter ... ah si ........ Grrrrrrrrrrrrr !!!!
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#26 28-07-2009 17:41:26
bon je vais m'étendre un peu sur ce probléme car sincérement ça me bouffe !
alors plusieurs choses :
1/"Nous sommes un jeune couple qui faisons garder notre puce depuis bientôt un an, nous avons toujours était dépassés pas ces histoires de fiches de payes, contrats, cp .. " = ceci n'excuse pas cela quand on s'engage dans quoi que ce soit on regarde ce qu'on signe et ce à quoi ça nous engage, et si on comprend pas et bien on cherche des explications, pas seulement quand la situation s'envenime ou dégénére ou quand on a plus le choix ; ça ça vous servira toute la vie
2/ encore un ram avec une responsable qui a rien compris, ça c'est pas de votre faute mais si vous vous étiez penché un peu plus sur la convention ça vous aurait sauté aux yeux qu'elle disait que des aneries
3/ la prime de fin de contrat à savoir les 1/120éme se doit que si le contrat a plus d'un an ça aussi c'est noté sur la convention
4/ tout licenciement doit être notifié en rar ou en main propre signé par les deux parties, marqué noir sur blanc sur la convention
5/ oui notre boulot c'est à 50% de la paperasse et on apprécie que des fois les pe fassent leur job d'employeur !
6/ on antidate jamais aucun document ! si votre am refuse ce procédé vous devrez décaler la fin du contrat
7/ "Le fait que ma femme ait démissioné pour s'occuper du bébé nous exempte t-il de payer les 10% de licenciement ?"ce n'est pas parceque votre femme a démissionée que votre am doit s'asseoir sur ses droits !
voilà ce que j'avais à vous dire. ne prenez jamais à la légére des engagements, renseignez vous avant, ne restez pas avec un seul avis. vous avez été induit en erreur d'entré, vous avez fait confiance et pas cherché à comprendre (soit dit en passant en voyant le pavé qu'est la ccn je comprend en partie mais j'excuse pas) maintenant faite les choses en régle au moins pour une fois courage c'est pas sorcier si on se penche vraiment là dessus !
#27 28-07-2009 18:08:39
Même le fait que la mensu soit sur 47 semaines ne remet pas en question le dit contrat surtout si dans les faits il n'y a pas eu de cp; ni d'un côté , ni de l'autre et il serrait plus judicieux de retourné au relai pour les reprendre sur cette forme là du contrat car comme vous l'ont dit les collégues , vous devrez lui payer son temps de préavis qui s'étendra donc jusqu'à mi septembre L'assistante maternelle n'est donc pas responsable de ce critére là et vous lui "reprochez" donc faîtes en autant avec le relais qui lui est un service public, donc finnancé part les contribuables que vous et moi sommes
J'ai pratiqué par erreur cette forme de contrat par et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui que je suis licencié Mon syndicat répond que le contrat est signé par les deux parties et qu'à calcul égal c'est l'équivalent d'une année compléte sur 52 semaines , sans les 10% surtout si les feuilles de présence sont signées en tant que tel et que le contrat l'atteste
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
#28 28-07-2009 19:44:05
#30 28-07-2009 21:38:27
En plus ce cher monsieur a oublié que la PAJE lui a payé une aide tous les mois ainsi le crédit impôt qu'il a sûrement aussi reçu ce printemps, mais non, cette garde pour son bébé lui a couté trop cher...ils sont à 2 à gagner un bon salaire et pour le bébé, il ne reste plus rien ! Le bébé coute trop cher .....
sans commentaire !
#31 29-07-2009 06:39:09
question : "Le fait que ma femme ait démissioné pour s'occuper du bébé nous exempte t-il de payer les 10% de licenciement ?"
reponses : si demain la femme de votre patron demissione pour prendre votre place à t il le droit de vous jeter comme un rien sans rien payer?
assmat est un metier comme les autres, pourquoi n'aurions nous pas droit à des indemnités en cas de licenciement ?
#32 29-07-2009 13:26:18
- didine69003
- Membre
- Site Web
bonjour j ai lus le post depuis le debut et je vois qu il y a encoredes parents qui sont malhonnete et qui mettent tous sur le dos de l assistante maternelle.je pense que ce mr etais bien content quand cette ass mat garder la petite car il ne pouver pas s en occuper avec leur emploi.seulement j ai envi de dire a se mr que le metier d assistante maternelle et comme tous les autre metiers sauf que nous travaillons a notre domicile avec vos enfants donc nous avons les memes droit que vous donc un salaires et des droits de cp.
#33 29-07-2009 13:54:03
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour
Quand je lis sa j'ai les poil et les cheveux qui se dresse comme un chat en colère.
Cher parent en temps qu'assmat nous avons les même droit que vous et oui c'est bizarre, mais si votre patron penser comme vous, sa ne vous plairai pas je pense.
J'ai le regréait de vous dire que c'est pas puisque madame va s'occuper de votre enfant que celui ci ne vous coutera pas aussi cher car la PAJE vous a quand même verser des aides pour payer votre assmat.
Enfin je plaint votre ass mat qui sera bien gentille si elle abseter une lettre anti daté car elle pourrai même vous attaqué au prud' homme pour cela car c'est totalement illégal et même si cela a était dit par oral la lois et faite pour tout le monde et si votre patron vous fessait la même choses vous vous défendrai. En effet il faut mieux que des gens pensent comme vous garde eux même leurs enfants sa nous fait des problèmes en moins et bien heureusement nous avons des employeur qui eux reconnaisse notre métier et nos droit.
Dernière modification par moumoune13 (29-07-2009 13:55:41)
#34 29-07-2009 13:56:04
pour la lettre anti datée, pour moi c'est juste une forme, car l'assistante qui est censée être plus experimentée que nous, était au courant depuis biens deux mois ..
Je rêve : elle est au courant que vous la licenciez.. mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne doit pas recevoir une lettre de licenciement... et vous n'avez pas le droit de l'antidatée, elle sera datée du jour de la remise et le préavis d'un mois commencera à cette date là...
L'ass mat n'a aucune expérience du boulot d'employeur, elle est employée... la convention doit être lu par les parents, c'est quand même le minimum...
Je suis sure que vous n'accepteriez pas le quart de ce que vous proposez de faire si ça venait de votre employeur...
Ass mat est un métier avec beaucoup de devoirs mais aussi avec les mêmes droits que n'importe quel salarié
#35 29-07-2009 13:57:05
Mon avis serait qu'il faudrait instituer une demi journée de formation pour les parents sur la convention et sur leur role en tant qu'employeur et seuls ceux qui auraient fait la formation auraient droit aux aides de la pajemploi.
#36 29-07-2009 13:58:20
- didine69003
- Membre
- Site Web
hallucinant de voir des parents comme ce monsieur
#37 29-07-2009 14:01:05
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Mais pourquoi l'ass mat devrait vous mettre au courant de VOS devoirs ?
débrouillez vous donc !!!!
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#38 29-07-2009 14:12:23
je suis le post depuis le debut,et j'ai d'ailleurs repondu mais vu la tournure que ca a pris
je me suis dis je reste tranquille je ne reponds plus
mais franchement je ne peux pas !!
heureusement que tous les parents ne sont pas comme vous!
Aucune considerations pour notre metier grrrrr...je boue!
chacun son role Mr employeur vous devez savoir un minimum quand meme!
#39 30-07-2009 11:26:08
- mamanshana
- Membre
- Site Web
Moi aussi je boue!
Dès que les pe essaie de faire bien et se rende compte que quelque chose ne va pas, on s'adresse à vous parce que vous avez plus d'expérience que nous. En plus vous avez reçu une formation!
Nous on essaie de trouver des solutions pour garder nos petits bouts pour travailler et leur assurer leur quotidien dans les meilleures conditions comme vous le faites en travaillant en tant qu'ass mat! On nous reproche de ne pas connaitre les lois mais encore faut-il savoir qu'elles existent!
Je suis tout à fait d'accord avec Alyenor pour la formation aux parents! Quand on crée une entreprise il existe bien une formation si je ne me trompe. Quand on devient parent employeur, Rien ...
C'est bien une de vos vocations d'aider les parents sur ce forum alors il faut accepter qu'on ne sache pas tout même certaines d'entre vous viennent poser des questions sur ce site (Qui est très bien fait d'ailleurs )
Je suis parent employeur un statut que j'apprends peu à peu à "apprivoiser" beaucoup grace à vous j'avoue.
Voilà juste parce que je me sens à chaque fois "attaquée" mais bon malheureusement c'est la dure vie des patrons de se faire toujours critiquer (je le fais bien avec le mien) ça doit faire partie du "statut".
#40 30-07-2009 11:43:51
par contre vous vous méprenez sur le contenu de notre formation : on y parle essentiellement de notre travail avec les enfants pas du travail que l'on doit faire à la place de nos employeurs...
la formation ce sont des modules du style : premier secours, l'alimentation de l'enfant, l'évolution psychomotrice etc... une formation qui concerne donc le travail... le calcul de la mensu, ça n'est pas le travail de l'ass mat et donc ça ne s'apprend pas en formation