Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2009 15:59:40

margotte59
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3

desaccord entre la nounou et moi

bonjour,

j'ai une nounou super geniale depuis 18 mois, mais depuis 15 jours nous rencontrons quelque litiges,

elle m'impose le montant de son salaire , il etait 2.40 € net et elle m'impose à compter de septembre 2.60 € net ce qui me semble beaucoup, je suis au smic et je n'est pas un telle revalorisation de salire, que puis je faire ?

deuxieme chose, depuis le début, elle fait prendre le bain a mon fils, ce qui me soulage grandement puis que je rentre chez mi vers 19h 20  dons le temps de fire le repas , la lessve , etc, je ne pourrais pas le laver avnt 20h 20h 30 ca me parait tard pour un bout de 22 mois: mais AUJOURD'HUI, elle m'annonce qu'elle ne pourra plus le faire car elle va avoir un autre bebe et que pendant le bains de mon fils elle ne pourra plus le surveiller mais qu'est ce que j'y peux si elle n'est pas capable de s'occuper de 2 bébés, faut pas etre nounou alors?
une augmentation et moins de boulot en prime, je trouve ca un peu gonflé...

auriez vous des conseils à me donné car je suis tres decue que faire?
merci

Hors ligne

29-07-2009 15:59:40

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2009 16:03:31

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

pour l'augmentationd de salaire, e laisse des plus pro que moi vous répondre. par contre, pour le bain, elle a raison! c'est une question de sécurité, car pendant qu'elle fait le bain de votre enfant elle ne peut surveiller l'autre bébé, de plus sachez que le bain n'est absolument pas une obligation de l'am. Personnellement, ils nous strictement interdit de donner un bain aux enfants que l'on accueille.


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

#3 29-07-2009 16:03:39

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

bonjour,

Déja pour l'augmentation du salaire vous êtes en droit de refuser : elle soit vous proposer un avenant avec son nouveau tarif et si vous refusez elle doit démissionner

Pour ce qui est du bain vous n'avez pas l'air de savoir qu'il nous est STRICTEMENT INTERDIT de donner le bain aux enfants en garde, ce n'est pas de notre ressort,
Donc si elle accueille un autre enfant c'est pour bien s'en occuper aussi et la surveillance est un DEVOIR !!

Je trouve votre commentaire très déplacé quant au fait qu'elle n'a qu'a pas être nounou !! carr dans ces cas la on peut vous le retourner car si vous n'avez pas le temps de donner le bain faut pas être maman !!!

Dernière modification par valdu35 (29-07-2009 16:05:06)


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#4 29-07-2009 16:04:42

domino3
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 129
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

bonjour
déja ,le bain n'est pas a donné par l'am ... et je suppose qu'elle était payé pour ?
pour l'augmentation de salaire ,il faut en discuter avec elle c'est une négociation ,donc faut négocier ,vous pouvez couper la poire en deux et augmenter que de 0.10 cts /heure .
mais c'est vrai que pour le bain ,elle ne pourra plus le donner et surveiller un autre enfant en meme temps ,nounou ou pas .

Hors ligne

29-07-2009 16:04:42

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2009 16:08:00

isadu60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 29-11-2007
Messages : 456
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

bonjour
alors pour l'augmentation je ne trouve pas sa tellement élever mais bon chacun voit ca comme y veut
par contre  pour le bain je trouve sa déjà très bien qu'elle vous est dépanner jusque là car ceci ne fait pas du tous partie de notre travaille c'est a vous de vous organiser autrement

Hors ligne

#6 29-07-2009 16:08:25

loumaoc
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 50
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

bonjour,
entièrement d'accord , les bains n'ont pas à être donnés par la nounou, et c'est logique que pendant le bain de votre petit , elle ne pourrait pas s'occuper d'un autre bb.
Pour l'augmentation , si vous ne voulez pas l'accepter , vous la licenciez, essayez de couper la poire en deux: 2,50 ??

Hors ligne

#7 29-07-2009 16:08:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

alors la nounou est geniale somme toute tant qu'elle fait ce que tu veux.

sinon pfff elle n'est plus rien.

pour l'augmentation il faut qu'elle presente un avenant et si tu n'es pas d'accord c'est a elle de demissionner car elle modifie les conditions de garde.

le bain tout a ete dit: strictement interdit de le donner. chez moi c'est meme considiere comme faute. et oui elle a le droit de prendre un autre enfant. c'est meme tres pro de sa part de te prevenir qu'il faut qu'elle s'occupe aussi de l'autre enfnat.

a toi de t'organiser.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 29-07-2009 16:09:15

mapi13
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 286
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

bonjour,je commence par la douche de votre ptit. sachez que nous n'avons pas le droit de doucher les enfants que l'on garde, c'est un soin réservé aux parents , nous le faisons exeptionnellement si l'enfant se souille( vomi, diarrhée...) donc si votre nounou le fait c'est pour vous rendre service. de plus, si elle acceuille un autre enfant, comprenez bien que lorsqu'elle va doucher le votre elle ne pourra pas surveiller l'autre enfant. C'est tout à fait normal qu'elle ne vous le douche plus.
En ce qui concerne l'augmentation de salaire, cela dépend de ce qu'il y a de noté dans votre contrat de travail. s'il y a de noter que le salaire augmente à la date anniversaire du contrat, c'est tout à fait légitime qu'elle vous demande cette augmentation et si vous la refusez, vous allez à l'encontre du contrat.

Dernière modification par mapi13 (29-07-2009 16:11:14)

Hors ligne

#9 29-07-2009 16:15:24

assmat63
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 1 455
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

Bonjou,
alors franchement je poste pas beaucoup mais là je peux pas m'en empêcher:

de 1: votre assmat est dans son droit quand a refuser le bain; elle vous a déjà dépanner un moment ce que je trouve vraiment sympa de sa part!!!

de 2: vous avez le temps de donner le bain à votre enfant (qui n'est pas une corvée mais un plaisir) pourquoi pas remettre votre lessive qui elle peut attendre????

de 3 : vous dites qu'elle ne doit pas faire assmat si elle n'est pas capable de s'occuper de 2 bébés!!!! Vous seriez contente d'apprendre que votre enfant reste sans surveillance durant le bain du copain???? Il faut se mettre à la place de chacun non?

Pour l'augmentation c'est à vous de voir, moi je trouve pas sa demande excessive mais c'est vous qui voyez...


rigolo.jpg

Hors ligne

#10 29-07-2009 16:15:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

Bonjour
Pour l'augmentation du salaire à voir entre vous deux mais vous n'etes pas obligée smile
Par contre pour le bain chez nous interdiction formelle de le donner , c'est aux parents de le faire nous n'avons pas à nous subtituer à  votre role madame et vos commentaires sont déplacés mad le bain seleument en cas de vomissements , diarrhée et salissures c'est tout et encore .Donc votre assmat à raison avec plusiseurs petits sa responsablitié , sa surveillance si elle donne le bain à un des petits ne sont plus les memes et ça n'a rien à voir avec le fait d'etre une bonne assmat. Et en rentrant à 19h20 , vous avez le temp de le donner le bain et c'est un moment priviligié avec votre enfant wink et votre assmat elle quand sa journée est finie si elle a des  enfants elle fait comment elle , faut bien qu'elle s'en ocuppe non et les repas faut bien qu'elle les fasse non , le nettoyage le ménage aussi non ..


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 29-07-2009 16:16:21

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

bonjour
pour l augmentation c est a vous de voir
pour le bain .... ... ce n est pas autorise par raison de securite et pour cause quand on a plusieurs enfants en garde
et ce n est pas le role de l ass mat

hmm

Hors ligne

#12 29-07-2009 16:24:31

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

pour le bain, rien à rajouter...
Pour l'augmentation , vous n'êtes pas obligé d'accepter. Mais 2.60 c'est plutot un tarif bas. si vous refusez il ne faudra pas vous plaindre que par la suite, elle démissionne car elle a trouvé un contrat mieux payé.

Dernière modification par alyenor (29-07-2009 16:25:02)

Hors ligne

#13 29-07-2009 16:24:43

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

les filles ont tout dit ! votre attitude et vos propos sont vraiment à la limite du scandaleux !

bé là c'est la perle de la journée !

Dernière modification par cleso (29-07-2009 16:25:51)

Hors ligne

#14 29-07-2009 16:32:47

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

Bonjour,

Tout à été dit par mes collègues ! il nous ai interdit de prendre le bain au bébé , déjà pour éviter tout problème relative à ce que l'on entend trop souvent aux info , et puis quand on a un bébé on devrai même pas demander ça à l'assistante maternelle même si ça vous arrange ! Et que faite vous de ce moment privilégier entre maman et bébé ! Enfin je trouve ce moment important comme même ! surtout quand on a pas le choix que d'aller travailler et de laisser bébé à sa nounou!
  En ce qui concerne le tarif horaire , sachez que moi je suis à 3 € de l'heure Net ! car je trouve que nous somme pas des marchants de tapis !! Et prendre soin d'un enfant qui n'est pas le sien , c'est une très grande responsabilité quoi qu'on en pense !!! Et ça le vaut bien à mon avis !!!
    Dalleur vous dite vous même que vous êtes au SMIC , c'est que vous allez avoir droit aux aides de la CAF n'est ce pas ? ou alors faite bien le calcul , à savoir si ça vaut plus le coup de rester à la maison en demandant votre congé parental et de vous occuper vous même de votre enfant . Enfin bref l'augmentation n'est pas dramatique  quand on dit que sa nounou est GENIAL !!!!!
      A bon entendeur ................


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#15 29-07-2009 16:42:38

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

Bonjour ,

tout a été dit en effet  !! je n'ai rien à ajouter  ;

la remarque de la fin m'a mise hors de moi ! c'est très irrespectueux .... et ça devient tellement monnaie courante que ça fait peur pour l'avenir !

Hors ligne

#16 29-07-2009 16:45:20

thoe
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 13
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

salut à toutes et à tous

bon ben la bouffer pas quand même

pour le bain elle ne peut pas
pour l'augmentation même 2.6 c'est pas énorme ça reste correct
perso je suis entre 2.52 et 3.2 net suivant le contrat
pour vous répondre correctement il faudrait nous dire le nombre d'heure mensu signé au contrat
l'avenant n'est pas obligatoire sauf en cas de désaccord mais une clause au contrat peut éviter ce genre de désagrément
maintenant nous sommes des assistantes maternelles pas des nounous
que vos enfants nous appellent nounou ok mais vous par respect merci de dire "mon assistante maternelle" pas "ma nounou" elle ne vous nourri pas et encore moins au sein
elle accueil votre enfant
bonne journée

Hors ligne

#17 29-07-2009 16:50:28

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

bonjour tu peux toujours lui faire le matin son bain tu bosses pas de 7 h a 20h tous les jours ??? quand au prix ben c'est pas énorme  mais tu n'es pas obligée de dire oui

Hors ligne

#18 29-07-2009 16:58:53

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

margotte59 a écrit :

bonjour,

j'ai une nounou super geniale depuis 18 mois, mais depuis 15 jours nous rencontrons quelque litiges,

elle m'impose le montant de son salaire , il etait 2.40 € net et elle m'impose à compter de septembre 2.60 € net ce qui me semble beaucoup, je suis au smic et je n'est pas un telle revalorisation de salire, que puis je faire ?

En effet, comme dit précédemment, elle n'a qu'à vous présenter un avenant que vous pouvez accepter ou refuser et dans la deuxième solution, soit elle reste à son taux actuel, soit elle démissionne. Perso, je trouve son taux horaire bas. Je suis à 3,20 net wink en IDF


deuxieme chose, depuis le début, elle fait prendre le bain a mon fils, ce qui me soulage grandement puis que je rentre chez mi vers 19h 20  dons le temps de fire le repas , la lessve , etc, je ne pourrais pas le laver avnt 20h 20h 30 ca me parait tard pour un bout de 22 mois: mais AUJOURD'HUI, elle m'annonce qu'elle ne pourra plus le faire car elle va avoir un autre bebe et que pendant le bains de mon fils elle ne pourra plus le surveiller mais qu'est ce que j'y peux si elle n'est pas capable de s'occuper de 2 bébés, faut pas etre nounou alors?

Alors là, vos propos me font bondir !!!
1°) Ici, c'est interdit, le bain est pour les parents ou à titre ultra exceptionnel si l'enfant a vomi ou s'est souillé donc elle a raison de refuser.
2°) Doit-elle faire prendre des risques à votre fils pour vous satisfaire ??? Une noyade est vite arrivée !
3°) en effet, elle fait quoi du deuxième lors du bain ? Et l'inverse vous plairait si elle délaissait votre enfant le temps du bain du bébé ?
4°) vous n'assumez pas le bain de votre enfant (moment de pur plaisir!) et c'est elle qui n'assume pas son rôle ??? Etes-vous sûre ???

une augmentation et moins de boulot en prime, je trouve ca un peu gonflé...
Moi ce sont vos derniers propos que je trouve gonflé, comme quoi !

auriez vous des conseils à me donné car je suis tres decue que faire?
merci


radA46E5.gif

Hors ligne

#19 29-07-2009 17:01:21

margotte59
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3

Re : desaccord entre la nounou et moi

je vous remercie pour toutes ces reponses meme si parfois c'est un peu brutal.

Veuillez m'excusez pour mes propos, je suis juste decue, et ca fait beaucoup de mauvise nouvelle d'un coup.
je ne savais pas lorsque j'ai signer le contrat avec l'assistante maternelle qu'elle ne pouvait pas lui donné le bain, c'est elle qui s'est proposée ...
en ce qui concerne le salaire , je demamnde votre avis car je ne connais pas les tarifs.

merci

Hors ligne

#20 29-07-2009 17:25:47

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

bonjour , meme si votre nounou s'est proposer pour donner le bain a votre bout de chou , elle l'a fait par gentillesse et je comprend tout a fait que maintenant elle ne veuille le faire par ce que un nouveau bebe arrive , et cela montre  son professionnalisme ! j'ai ete dans le meme cas , a l'epoque je n'avais qu'un bebe en garde donc je m'occupais de la petite le matin (bain et habillage) et lorsque j'ai eu un nouveau bebe en garde , j'ai dus stopper, comme votre nounou . les parents l'ont tres bien pris et m'ont remercier d'avoir fait ceci pendant 18 mois ! et pour ce qui est du tarif , je ne trouve pas qu'elle exagere !! bonne soiree

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB