Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-07-2009 10:24:22
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
materiel pour les repas..............
Bonjour,
voila mon souci : je garde 2 bebes( 1 an et 10 mois). Pour le repas je les fais manger l'un apres l'autre (le petit en 1er) dans une chaise haute mais depuis peu j'ai l'impression que le + grand (qui marche) voudrait etre a table en meme temps que sa copine.............gros souci parce que je n'ai qu'une seule chaise haute!!! Je souhaiterais prendre un siege pour la 2eme (mais pas une chaise haute par manque de place chez moi!!!) mais quoi prendre?
J'ai un rehausseur pliant que j'utilisais pour mon fils mais ce n'est qu'a partir de 18 mois!!! j'en suis donc loin! c'est un rehausseur qui se fixe sur n'importe quelle chaise, avec sangle de fixation et tableette devant l'enfant: croyez vous que je puisse l'utiliser ou est-ce que je dois respecter l'age indique (je precise que la petite tient bien assise mais a tendance a se laisser glisser volontairement dans la chaise haute)
Que me conseillez vous?
Comment faites-vous , pour celles qui sont dans mon cas?
Merci de vos renseignements.
ps; j'espere etre dans dans le bon forum.........pardon d'avance aux modos si je me suis trompee!! j'hesitais avec "besoin de l'enfant"!!!
29-07-2009 10:24:22
#2 29-07-2009 10:29:18
Re : materiel pour les repas..............
Bonjour, je pense que le siege dont tu parles c'est trop tot pour ton petit bout de 10 mois ! je pense que tu devrais investir dans un seconde chaise haute ! as tu été faire les foire à tout ? regarde sur le net y'a plein de sites qui vendent de l'occas ! moi je rachete en occasion et cé tres bien et ça me permets d'acheter des choses que neuves je n'aurais jamais acheter !
Bizzzzzzzzzz
Seve
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#3 29-07-2009 10:59:36
- minnette91
- Membre
- Site Web
mon probleme n'est pas le prix d'achat mais la place que j'ai chez moi!!! je n'ai pas la place de stocker une 2 eme chaise haute!! je voudrais donc investir (neuf ou occas, ca c'est pas un probleme ) dans un siege adapte a l'age de l'enfant (age: 13 mois) !
#4 29-07-2009 11:00:22
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour a part de recommander d'investir dans ue seconde chaise haute,je ne vois pas comment faire autrement ,ne serais ce que pour une question de sécurité, tu peux en acheter une occassion ou vas sur les sites de don tu pourrais trouver sans problémes ou les copines ou famille qui peuvent peux etre te dépanner quelques mois
29-07-2009 11:00:22
#5 29-07-2009 11:04:40
j ai acheté une chaise haute ultra pliable, elle tient derriere la porte de ma cusine, et pour le second bébé plus agé j ai soi un pliante en bois (ultra fine donc gain de place) soit une suedoise, en plastique mais qui elle ne se plie pas.
#6 29-07-2009 12:12:30
il existe des chaises qui se fixent sur la table elle sont tres pratiques et prennent un minimum de place. j'en suis a ma 2 eme en 10 ans. et j'en utilisais deja une quand mon fils de 22 ans etais petit.
Dernière modification par tatiezozo (29-07-2009 12:13:02)
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#7 29-07-2009 13:13:59
ah oui je vois ce que tu veux dire! une chaise en tissus qui se fixe (et s enleve aussi facilement qu elle se met ) sur la table grace a des sortes de pattes de chaque coté. c est une solution, mais y a t il des limites d ages pour l utilisation?
#8 29-07-2009 13:49:06
- Sweetypitchoune
- Membre
Coucou moi j'ai un siege comme tu parles qui se fixe sur chaise avec des sangles et petite tablette devant, l'enfant risque pas de glisser car il y a une sangle reglable entre les jambes !! le mien est de marque ba**sun Nur**ry (si tu trouve pas mail moi), il coute 35€ en supermarché et moi je le trouve vraiment genial !! tu changes la facon de le mettre et la position des accoudoir selon l'age de l'enfant, il se replis entierement et laisse meme un espace de rangement pour ustensile et bavoir une fois fermé ca fait valisette !!
Mon fils va dedans depuis qu'il a 9 mois !! bon mon fils n'est pas une reference car il fait tout en avance (il marchait a 11 mois) mais c'est pour te dire que ca depend vraiment de l'enfant !!
Moi je conseille vraiment d'en discuter avec les parents ! de voir ce qu'ils utilisent eux !! certes tu vois bien toi ce qui peut convenir a l'enfant mais les parents n'ont souvent pas du tout le meme avis ... du coup ca peut faire litige ...
#9 29-07-2009 13:51:15
Alors moi j'ai le siege qui se fixe et la petite est dedans depuis qu'elle a 10 mois, il est très stable, elle est attachée et ça ne pose aucun problème.
Pour les + grands mais pas encore assez par la taille, j'ai simplement mis un réhausseur de voiture et c'est nickel
#10 29-07-2009 13:57:24
- minnette91
- Membre
- Site Web
c'est ce que je pensais faire mais sur le siege que j'ai , c'est indique pas avant 18 mois! c'est ca qui me gene!! Mintenant il est evident que les enfants ne sont pas euls dedans! je suis a leur cote et avant de les installer tout est pret sur la table.........comme ca as besoin de me lever en cours de route............
Mon gros souci c'est que l'appart n'est pas tres grand et que si je prends une autre chaise haute (meme qui se plie derriere une porte......) je ne sais pas ou je la mettrais...................d'ou ma recherche de rehausseur ..........sans risque pour bb!!!!!!!!!!
#11 29-07-2009 14:01:59
bonjour moi aussi j'ai un siege qui s'acroche a la table (en tissus ) ,il y reste que le temps de manger ,mais notre infirmier puericulteur nous a dit que ces sieges etaient tres mauvais ,car l'enfant a les jambes qui pendent et c'est pas bon (j'ai oublié pourquoi!)!
bon lui il a pour ses propres enfants le sumum de la chaise comme il dit ,celle qui est reglable ,les cales pieds aussi ,et meme lui pourrait l'utiliser (chaise evolutive ,tres chere )
moi j'ai deja une super chaise haute reglable ,puis mon siege en tissus ,ça suffit ,surtout pour le temps qu'ils y restent !
bon il nous a dit ça pour nous avertir et nous conseiller ,mais il nous a rien interdit !juste information
#12 29-07-2009 17:06:24
- minnette91
- Membre
- Site Web
bon j'ai trouve mon rehausseur... il convient des 8 mois jusqu'a 3 ans. C'est un rehausseur avec tablette comme l'autre mais le siege est inclinable en 3 positions..........un peu comme les chaises hautes sauf que la , il prend moins de place que la chaise!!!!!
Pages : 1