Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2009 17:58:25

sab67
Membre
Site Web

Chambre assistante maternelle et enfants en garde

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis avril 2009.
J'habite dans une maison qui à trois chambres, la première ma chambre à coucher, la seconde est un bureau et la troisième c'est la chambre de mon fils.
Lors de la visite de la puéricultrice, elle ma formelement interdit de faire dormir un enfant dans ma chambre à coucher, car elle dit que l'enfant qu'on garde ne doit pas dormir dans la chambre nuptial.
Je garde actuellement un petit de 15 mois qui dort dans le bureau, mais à partir de septembre je vais accueillir un petit de 5 mois.
J'avais pensé faire dormir cet enfant dans la chambre de mon fils, mais pour des raisons pratique, je souhaiterai qu'il dorme dans ma chambre.
Pouvez-vous me dire si l'une d'autres vous à rencontré le même problème ?
Peut-elle m'interdire de faire dormir un enfant dans ma chambre ?

Merci beaucoup

29-07-2009 17:58:25

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2009 18:02:39

1libellule
Membre
Site Web

Re : Chambre assistante maternelle et enfants en garde

Dans mon département, la puer privilégie que l'on fasse dormir les enfants que l'on garde dans la chambre de l'assmat et non celle de ses enfants.
Je pense que c'est à son bon-vouloir.

Libellule.gif

#3 29-07-2009 18:04:15

ptitloup
Membre
Lieu : au fin fond de la vendée
Site Web

Bonjour,

chez moi, j'ai la possibilité de faire dormir un petit dans ma chambre, comme beaucoup d'am que je connais ici ça ne pose pas de problème.

love%20(14).gif       toons%20(114).gif     enfant%20(17).jpg
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup  cool 2008 & assmat depuis mai 2008 tongue

#4 29-07-2009 18:05:06

sab67
Membre
Site Web

Merci 1Libellule.
Pensez-vous qu'elle puisse faire quelque chose contre moi si je fais dormir un enfant dans ma chambre ?

29-07-2009 18:05:06

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2009 18:08:21

sab67
Membre
Site Web

Merci ptitloup

#6 29-07-2009 18:08:30

Missnounou
Membre
Site Web

Bonjour, encore une fois ça change de l'une à l'autre, pour ma part, je ne dois faire dormir l'enfant accueilli que dans MA chambre ( je n'ai qu'un seul agrément, pour l'instant) , celles de mes enfants c'est interdit !(d'après la puer, on ne doit pas empiéter sur leur territoire). Ceci dit je vis seule avec mes 2 enfants ,peut-etre que ça joue ? Peut- etre placer 2 lits dans le bureau et voir si ça passe ? (apparement je pourrais faire une demande d'extension dans qqes mois et mettre 2 lits dans ma chambre ce serait ok pour la puer). Après tout en collectivité les petits dorment tous ensemble dans des dortoirs ! Bon courage!

Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .

#7 29-07-2009 18:08:41

ptitloup
Membre
Site Web

Elle n'en saura quelque chose que si tu es contrôlée et qu'à ce moment là l'enfant dors dans ta chambre.
Mais je ne crois pas qu'elle puisse y faire quelque chose ça serait ridicule à partir du moment où l'enfant va très bien.

Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup  cool 2008 & assmat depuis mai 2008 tongue

#8 29-07-2009 18:14:49

1libellule
Membre
Site Web

Je ne sais pas si elle pourra faire quelque chose contre toi. A part être dans son colimateur. Mais tu peux lui expliquer pourquoi tu préfères qu'ils dorment dans ta chambre.
exemple: Mieux pour le bébé, plus au calme. Question d'organisation...., trouve des exemples pourquoi c'est mieux pour toi et l'enfant.
Après tu peux lui dire que dans d'autres coins (proche de chez toi, ça se fait)

Libellule.gif

#9 29-07-2009 18:14:57

sab67
Membre
Site Web

oui ptitloup, mais je dis quoi aux parents lorsque je fais visiter les chambres?
Est-ce que je dis que l'enfant va dormir dans ma chambre ?
En faite j'ai peur qu'il le disent à loa puér.
Ils sont peut-être au courant que les enfants ne doivent pas dormir dans la chambre la  l'asmat

#10 29-07-2009 18:17:51

kiki39
Membre
Site Web

Chez moi la petite dort dans ma chambre

#11 29-07-2009 18:35:54

juanor
Membre
Site Web

bonjour Sab,

A mon avis tu n'a pas à t'inquiète pas , simplement sois honnête avec les parents et dit leur ce qu'en pense la puer , et si c'est d'accord avec les parents nôte le bien sur le contrat en rouge et fait signer . Je pense qu'à partir du moment que les perents sont d'accord , la puer ne peut plus rien dire.
        C'est moi c'est dans ma chambre car ont veut préserver l'intimité et la tranquillité des enfants  .
                         Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#12 29-07-2009 19:07:44

ptitloup
Membre
Site Web

juanor a écrit :

bonjour Sab,

A mon avis tu n'a pas à t'inquiète pas , simplement sois honnête avec les parents et dit leur ce qu'en pense la puer , et si c'est d'accord avec les parents nôte le bien sur le contrat en rouge et fait signer . Je pense qu'à partir du moment que les perents sont d'accord , la puer ne peut plus rien dire.
        C'est moi c'est dans ma chambre car ont veut préserver l'intimité et la tranquillité des enfants  .
                         Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

totalement d'accord, vois avec les parents car il s'agit de leur enfant

#13 29-07-2009 19:15:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

de quel droit cette puer agit elle de la sorte !!!
dsl mais c'est tellement .......... bip .............;; que ça me fait rire lol

dites que vous faites abstinence depuis que vous avez votre agrement !!!
de cette maniere la chambre devient une chambre de repos ... et vous pouvez donc y coucher l'enfant !!

non mais qu'elle m'eclaire !!!
y resterait il des ondes  qui risquent de menacer la santé de l'enfant ???

un aura ... des visions de ce qui s'est passé la nuit risquent ils de surgir alors que l'enfant est couché ??? 

lol

incroyable !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 29-07-2009 19:39:47

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

bonsoir ,moi aussi ,on n'a le droit dans notre chambre, j'ai un petit qui y dort
par contre ,lors de la visite  des parents de la chambre ou va dormir l'enfant ,,ça me gene un peu de leur montrer ma chambre ,mon lit ,ma couette  ect  lol  ,je trouve ça desagreable !
ce coté me gene ! alors je fais visiter lorsque je suis sure d'avoir le contrat ,je n'est pas envie que tout le monde sache ou mon mari et moi dormons
c'est peut etre bete mais c'est comme ça!

17996210.gif

#15 29-07-2009 19:47:01

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

moi pas de souci,j'ai toujours fait dormir un loulou dans ma chambre à coucher,bizarre alors il faudrait avoir un chateau .comme je dis plus ça va moins ça va .

#16 29-07-2009 21:45:48

sab67
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

#17 29-07-2009 21:48:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

1 chambre pour 3 enfants et 1 dans ma chambre
et ma puer ets ok et aucun enfants dans les chambres de mes enfants, c'est interdit par moi lol

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#18 29-07-2009 22:59:27

barbaraaaa
Membre
Site Web

Bonsoir,

Pour ma part je fais dormir "mes deux sœurs" dans ma chambre.
J'avais demandé à l'assistante sociale qui m'a visité pour l'extension si c'était possible et aucun problème pour elle. (mais il est vrai que ma chambre est très grande)

#19 30-07-2009 09:10:37

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour pareil pour moi 3 petit lits dans ma chambre la puéricultrice m'as bien dis éviter empiéter sur la chambre de mon fils, celle ci est sont unique repéres a lui quand tu les enfants sont la , est elle estime qu'il dois pouvoir garder un petit espace a lui sans avoir a le partager si il ne le désire pas, donc quand les parents viennent je leur explique que tout les petit bouchous dorment ensemble et que de toute maniére en premiére année maternelle ou a la créche c'est pareil , sauf que la au lieux de dormir avec 15a20 copains ils sont maximum 3, et les parents comprennent trés bien pour ma part que la chambre a mon fils reste rien cas lui et j'exerce aussi dans le 67 comme quoi ça dépend effectivement de la puéricultrice

#20 30-07-2009 10:01:53

astrid6
Membre
Site Web

Alors d'abord, j'aimerai bien qu'on m'explique ce qu'est une chambre nuptiale. Je connaîs éventuellement la chambre parentale, mais c'est tout...
Ensuite, faut juste demander à la puer comment elle justifie sa position et sur quel texte elle s'apppuie pour l'interdire en lui expliquant que dans la journée, personne ne dort dans cette chambre (enfin, toi ou ton mari, ce serait différent s'il faisait par exemple les 3/8 et fasse la sieste dans la chambre). Et si ça ne va toujours pas, appeler directement le médecin de PMI du CG pour avoir des explications, car faut pas abuser non plus.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB