Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2009 10:17:44

aline72
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 5
Site Web

Notre nounou déménage, que faire?

je voulais savoir comment cela pouvait se passer en cas de déménagement de la nounou? nous ne souhaitons pas la suivre, faut-il la licencier, lui payer des indemnités de licenciement alors que c'est parce qu'elle déménage que nous ne voulons pas continuer avec elle.
Merci de me répondre

Hors ligne

29-07-2009 10:17:44

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2009 10:21:32

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

bonjour ,
si c'est un demenagement pour cause de mutation du conjoint , il faudra donc la licencier avec tout ce que cela comporte
a voir tout de même avec les expertes wink


avatar106-1.gif

Hors ligne

#3 29-07-2009 10:26:06

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

Si c'est la nounou qui déménage, ce n'est pas à vous de la licencier mais à elle de démissionner. C'est bien elle qui change les conditions d'accueil et non pas les parents. Elle peut éventuellement proposer un avenant avec le nouveau lieu d'accueil mais les parents ne sont en aucun cas obligés d'accepter donc dans ce cas, l'assistante maternelle devra présenter sa demission.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#4 29-07-2009 10:39:50

aline72
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 5
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

La nounou déménage car elle est dans l'obligation de vendre sa maison (divorce) et au lieu de mettre notre fils à 5 min de chez nous il faidrait que l'on fasse 10 min de plus pour le déposer.
C'est dommage, car cela se passe vraiment bien avec elle.

Hors ligne

29-07-2009 10:39:50

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2009 10:39:58

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

Bonjour
ok avec poup
smile

Hors ligne

#6 29-07-2009 10:47:44

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

aline72 a écrit :

La nounou déménage car elle est dans l'obligation de vendre sa maison (divorce) et au lieu de mettre notre fils à 5 min de chez nous il faidrait que l'on fasse 10 min de plus pour le déposer.
C'est dommage, car cela se passe vraiment bien avec elle.

Cela tient a 10 minutes yikes yikes

je ne connais pas votre histoire ni votre situation. Mais si votre assamt déménage seulement a 15 minutes de chez vous, et vu la difficulté a trouver une assamt, qui apparemment en plus vous convient, pourquoi ne pas faire l'effort d'un détour de 10 minutes de votre temps?


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#7 29-07-2009 10:48:38

lyely
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 236
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

je vais parler en tant que maman et non assmat, vous nous dites que vous tout ce passe bien avec cette dame, ne pourriez vous pas faire ces 10min de plus sachant que changé votre enfant d assmat pourrait le deranger? je sais que dans certaines villes 10min c est enorme ( j ai vécu a toulouse et je sais ce que c est 10min trop tard et on prend tous les bouchons smile ) mais cette eventualité n est elle pas envisageable?

Hors ligne

#8 29-07-2009 11:26:39

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

Bonjour,
sachant que c'est elle qui modifie l'accueil en déménageant, c'est à elle de démissionner MAIS MAIS MAIS, en tant que maman (de 3 petits de 5 ans à 2 ans), je ferais l'effort des 10 minutes en plus pour le bien-être de mon enfant si tout se passait pour le mieux jusqu'à présent et je ne chamboulerais pas tout wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#9 29-07-2009 11:44:27

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

En effet pour 10 minutes, si votre assistante maternelle vous convient, pour le bien de votre petit bout, il serait peut-être préférable de ne pas changer.
Dans tous les cas, son nouveau logement devra être validé avant de pouvoir accueillir des enfants. A l'assmat de se dépêcher de faire le nécessaire, au cas ou vous la gardez pour qu'il n'y ait pas de délai d'attente entre la validation et l'accueil.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#10 29-07-2009 11:44:56

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

bonjour , je confirme si l'ass mat change les conditions elle devra démissionner !

comme mes autres collègues est ce que 10 min de plus pour le bien de votre enfant ne vaut pas le coup si tout se passe bien qu'il est proche de son ass mat ? aprés je peux comprendre que ça vous dérange donc c'est à vous de réffléchir !

Hors ligne

#11 29-07-2009 11:50:10

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

bonjour,

j'ai été moi même pe il ya un moment et je faisais 15 bonnes minutes voir 20 pour aller chez mon AM (c'est moi qui avait déménagé) mais je peux vous assurer que mes enfants étaient tellement bien que je n'aurais changer pour rien au monde! Donc, comme dises mes collègues ne vaut peut etre mieux pas privilégié le bien être de votre enfant? si il se sent bien chez sa nounou est ce que 10 minutes de plus ....
Mais peut etre que ce n'est pas possible pour vous, on ne peut pas savoir! en tout cas si vraiment ça ne vous pose que ce petit soucis la, réflechissez et faites le bon choix

Hors ligne

#12 29-07-2009 13:42:12

aline72
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 5
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

Merci de vos réponses. Cela va nous aider à prendre notre décision même si je ne pense pas qu'après 3 mois chez cette nourrice mon enfant va être vraiment bousculé par le changement surtout que quand notre nourrice a été en vacances dernièrement nous l'avons mis chez une autre nourrice chez qui cela s'est très bien passé. mais bon, nous sommes libres de faire notre choix et nous le ferons en toutes consciences de vos remarques.
Merci

Hors ligne

#13 29-07-2009 13:53:04

didine69003
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 325
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

bonjour oui exactement vous seule decide de votre choix mais c est aussi pour le bien de votre enfantcar si vous prene une autre ass mat et que vous regrettez votre geste cela sera trop tard et il faudra attendre 6mois pour reembaucher l ancienne ass mat donc reflechissez bien pour 10 minutes je garderai l ass mat si en plus elle et bien je n hesiterai pas

Hors ligne

#14 29-07-2009 13:57:04

aline72
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 5
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

je suis complètement d'accord avec vous et nous predons notre décision pour le bien etre de notre petit bout.

Hors ligne

#15 29-07-2009 21:22:20

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

c'est clair que la décision vous appartiens mais nous voulions juste vous donner notre avis; maintenant, je pense que vous avez déjà choisi de changer d'Assmat et c'est votre droit, heureusement! pour répondre à la question qui finalement était posée dans votre post, je pense que c'est à l'Assmat de démissionner vu que c'est elle qui déménage; je pense qu'elle doit faire un avenant en vous signalant qu'elle déménage et qu'elle vous propose de la "suivre" pour l'accueil de votre enfant; si vous refuser cet avenant, elle doit démissionner! mais je ne suis pas sure à 100% donc vaut mieux attendre d'autres avis car je ne voudrais pas vous faire faire une bétise!

Hors ligne

#16 29-07-2009 22:33:32

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

UN divorce + vente de la maison !!!!!
Il n'y a donc personne qui se demande comment elle vit tout ça cette ass mat ???!!!
Et en plus faudrait qu'elle démissionne!
Alors que tout se passe à merveille ?
Et tout ce patacaisse pour 10 malheureuses minutes: qui ne représente même pas mon minimal de "pause syndicale"!

Hors ligne

#17 29-07-2009 23:29:33

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

mawilys a écrit :

UN divorce + vente de la maison !!!!!
Il n'y a donc personne qui se demande comment elle vit tout ça cette ass mat ???!!!
Et en plus faudrait qu'elle démissionne!
Alors que tout se passe à merveille ?
Et tout ce patacaisse pour 10 malheureuses minutes: qui ne représente même pas mon minimal de "pause syndicale"!

Bien sûr que si qu'on se demande comment l'ass mat le vit mais que faire ?

D'abord là, c'est la maman qui vient exposer son souci , ensuite, sa décision semble prise car petit bout "n'y est que depuis 3 mois " et donc que dire ? Nous ne pouvons imposer à cette maman de penser à la situation , à cette ass mat qui divorce, change de vie et en plus risque de perdre son travail et sûrement des enfants auxquels elle doit être attachée !

Et oui, ça se joue à 10 minutes sad c'est bien dommage ! Voilà à quoi on est réduite, à 10 minutes de perte de temps !!! sad No comment !


radA46E5.gif

Hors ligne

#18 30-07-2009 00:03:35

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

Bonsoir,

Non pas que je ne comprenne pas le fait que beaucoup d'entre vous sois choquée que ces parents envisagent de changer d'ass mat pour "10 mn" mais voyez ce petit calcul :

10mn de plus le matin pour l'emmener chez la nounou
10mn de plus rejoindre le travail
10mn de plus pour retourner chez la nounou le soir
10mn de plus pour rentrer chez eux.

Et oui, dans une journée 40mn...
Je pense que c'est tout de même beaucoup dans une journée...

Hors ligne

#19 30-07-2009 07:49:57

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

barbaraaaa a écrit :

Bonsoir,

Non pas que je ne comprenne pas le fait que beaucoup d'entre vous sois choquée que ces parents envisagent de changer d'ass mat pour "10 mn" mais voyez ce petit calcul :

10mn de plus le matin pour l'emmener chez la nounou
10mn de plus rejoindre le travail
10mn de plus pour retourner chez la nounou le soir
10mn de plus pour rentrer chez eux.

Et oui, dans une journée 40mn...
Je pense que c'est tout de même beaucoup dans une journée...

bonjour ,
haaaaa les maths c'est mon rayon
la maman mettait 5 mn au départ pour aller chez son ass mat et maintenant elle mettra 10 mn , combien de temps mettra-t-elle dorenavent de plus dans sa journée ?
20 mn de plus smile


avatar106-1.gif

Hors ligne

#20 30-07-2009 07:59:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

je vous trouve dures!
parce que l'assmat est en instance de divorce (ce qui est triste), parce qu'elle va demenager...
faudrait laisser l'enfant ??
cette maman reste discrete sur les conditions et circonstances completes de la situation.
( normal wink )
et 10mn  ça peut faire une grosse difference suivant que ce soit en ville ou en campagne et suivant l'horraire d'accueil  ou l'heure de  reprendre l'enfant le soir...
ien qu'en hiver s'il gele ou neige...
voir aussi si c'est un detour ou sur le chemin...
10mn matin et soir = 20mn par jour x nb de jours x nb de semaines .... wink

chaque parent est en droit de faire ce qui semble le mieux pour son enfant, comme le précise cette maman.
et pas dicté par compation ou la  "pitié" pour une situation de famille sad

désolé de ne pas  aller dans le sens de  la majorité.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB