Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2009 22:31:39
- nounoune74
- Membre
- Site Web
mensualisation
bonjour,
je souhaiterais être éclairée sur les calculs de mensualisation car je ne suis pas sure de comprendre...
je vais embaucher une assistante maternelle 3 jours voire 4 selon les semaines sur 45 semaines. dans mon calcul je fais :
3 j x 2.5 € x 10h x 45 sem / 12 mois ce qui fait 281.25 € par mois.
si je fais 3 j x 45 sem / 12 mois ça me donne une moyenne de 11 jours. cette moyenne esr bien à déclarer chaque mois sur le site de la page pour la déclaration de la fiche de paie? j'ai une rubrique nb de jours mensualisés à remplir donc je mets bien ce nombre de 11 jours?
donc chaque mois je lui paie 11 jours de travail mais si un mois je lui laisse mon enfant que 10 jours je vais quand meme la payer 281 € mais si le mois suivant elle garde ma fille 12 jours est ce que ça s'égalise avec le mois passé et je la paye aussi 281 € et ce n'est qu'à la fin de l'année que nous faisons le point savoir si elle a gardé mon enfant plus de 11 jours par mois.
ce que je souhaite savoir c'est si chaque mois s'égalise les uns par rapport aux autres ou bien chaque mois on rajoute si ça dépasse et les mois en négatif et bien c'est perdu pour les parents.
j'espère etre assez claire....
merci d'avance.
29-07-2009 22:31:39
#2 29-07-2009 22:40:00
Re : mensualisation
Bonsoir,
votre calcul est bon pour la mensualisation.
11 jours est un lissage sur une année, certains mois ce sera plus, d'autres moins, cela se compense sur l'année
Par contre la paje estime qu'une journée de travail = 8h, donc pour déclarer vos jours ce sera :
3j x 10h x 45 semaines : 12 mois = 112.50 : 8h = 14 jours à déclarer par mois à la paje
Dernière modification par ziva (29-07-2009 22:40:49)
ZIVA
#3 29-07-2009 22:50:19
- nounoune74
- Membre
- Site Web
je déclare 14 jours à la page d'accord, mais avec mon assmat on reste sur 11 jours de 10h par mois pour réévaluer en fin d'année? c'est bien ça?
on m'avait qu'on devait diviser par 7 et toi tu me dis par 8. que dois-j faire?
merci pour tes expliquations....
#4 30-07-2009 00:29:25
il faut diviser par 8
c'est d'ailleurs expliqué sur pajemploi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
30-07-2009 00:29:25
#5 30-07-2009 01:58:30
bonjour,
je souhaiterais être éclairée sur les calculs de mensualisation car je ne suis pas sure de comprendre...
je vais embaucher une assistante maternelle 3 jours voire 4 selon les semaines sur 45 semaines. dans mon calcul je fais :
3 j x 2.5 € x 10h x 45 sem / 12 mois ce qui fait 281.25 € par mois.
si je fais 3 j x 45 sem / 12 mois ça me donne une moyenne de 11 jours. cette moyenne esr bien à déclarer chaque mois sur le site de la page pour la déclaration de la fiche de paie? j'ai une rubrique nb de jours mensualisés à remplir donc je mets bien ce nombre de 11 jours?
donc chaque mois je lui paie 11 jours de travail mais si un mois je lui laisse mon enfant que 10 jours je vais quand meme la payer 281 € mais si le mois suivant elle garde ma fille 12 jours est ce que ça s'égalise avec le mois passé et je la paye aussi 281 € et ce n'est qu'à la fin de l'année que nous faisons le point savoir si elle a gardé mon enfant plus de 11 jours par mois.
ce que je souhaite savoir c'est si chaque mois s'égalise les uns par rapport aux autres ou bien chaque mois on rajoute si ça dépasse et les mois en négatif et bien c'est perdu pour les parents.
j'espère etre assez claire....merci d'avance.
coucou
oui sa base de mensualisation sera de 281€ calculée sur 3j/semaine
mais les semaines où elle l'accueillera 4 j , cette journée sera rajoutée et payée en heures complémentaires (donc heures à rajouter dans la case "nbre d'heures complèmentaires ou majorées )
et ça fera 1 jour ( ou plus selon le nombre de semaines à 4 j sur le mois concerné ) supplementaire à rajouter dans le nombre de jours mensualisés