Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2009 18:30:50
Mon coup de colère
J'ai parlé à la puer de mon secteur des différences qu'il y a d'un département à un autre entre puer , pmi etc.
Elle m'a répondu qu'elle était très étonnée de toute ces différences et que pour savoir le vrai du faux il faut demander des textes de lois ou s'informer auprès du tribunal administratif. Chacun fait sa petite mixture, et ce n'est pas normal, car les lois et les obligations des ass. mat sont partout pareil, la convention est la meme pour tout le monde.
Il faut demander au président du cg si c'est normal ou pas.
Un jour il faudra peut-être que les ass.mat se rebellent pour qu'il n'y ai pas autant de différence partout. je lis sur ce forum des choses abérrantes, la profession d'ass mat n'est pas reconnue comme il faudrait, nous ne sommes pas grands choses.
Quand je lis les problèmes que certaines rencontrent avec les parents je suis sidérée, affolée et je me dis ne jamais avoir affaire à ces parents là que je mettrai dehors sans hésitation, même si ça fait un petit salaire en moins.
Quand je lis comment ce comporte certaines ass.mat avec les parents, j'ai envie de vomir. Elles sont la honte de cette profession.
Ma puer m'a dit, dans votre contrat mettez tout ce que vous voulez faire ou pas.
Je dois dire que notre puer est une perle avec qui ont peu discuter de tout et qui vous remonte le moral quand ça ne va pas, qui vous dit quoi faire etc.... Ce n'est pas le cas partout apparement
Alors d'après elle, nous avons le droit d'emmener nos propres enfants à l'école (sauf loi contraire) et d'aller les chercher, un bb à le droit de dormir dans la chambre de l'ass mat et de son mari. Je lui ai donné l'adresse de votre site et je crois qu'elle y va de temps en temps et elle halucine à chaque fois.
Voilà merci de me lire.
C'était mon coup de colère.
Ps: désolé pour les fautes.
29-07-2009 18:30:50
#2 29-07-2009 19:09:18
Re : Mon coup de colère
Bonjour kiki39,
oui je suis d'accords avec toi, il y a des choses pas très normales.
Moi par exemple je suis assmat et ma puér m'interdit de faire dormir un enfant dans ma chambre, car c'est la chambre nuptial, comme si je vais faire des calins avec mari alors que l'enfant dort dans la chambre.
Surtout que mon mari, voit vraiment très rarement les enfants que je garde.
Je sais qu'il y a des différences selon les régions, ma soeur qui est aussi assmat et qui habite seulement à 20 km de chez moi, a une autre puér et pas de soucis pour que les enfants dorment dans sa chambre.
Tu est aussi assmat ?
#3 29-07-2009 19:18:45
C'est clair beaucoup de difference ! ici dpt eure 27 ma puer m'a dit que les enfants pouvez dormir dans la chambre nuptial à condition qu'un adulte n'y dort pas en mm temps !
Pour aller chercher les enfants à l'école ont a le droit aussi !
Bizzzzzzzz
Seve
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#4 29-07-2009 19:19:20
ben moi c'est elle qui m'a dit de les mettre ds ma chambre car la chambre de mes enfants est la leur et inaccessible (en theorie) aux enfants que je garde
il est evident que j'emmene mes enfants a l'ecole etc avec les enfants que j'ai en garde, les parents d'ailleurs ne l'envisageaient pas autrement puisqu'ils m'ont choisi justement parce que j'ai des enfants
dc oui il y a des incoherences mais apres a voir ce qu'ils prendraient pour "loi" car on risque aussi d'avoir des surprises
carpe diem
29-07-2009 19:19:20
#5 29-07-2009 19:48:14
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Je suis tout a fais d'accord avec kiki39,quand on a metier que ce soit boulangère,maçon,assistante maternelle,ou autre....les textes de loi doit être pareil dans tous les départements .Et j'espère avoir une puer comme la tienne kiki39,pouvoir discuter de tout problèmes ou bon moment que nous vivons dans notre beau métier.Être "ouvert",tout simplement.
Et pour les fautes,ne tinquiette pas,tu nes pas la sele...HIHIHIHI
#7 29-07-2009 21:07:43
j'aimerais aussi que les textes soient interprétés partout en france de la même façon....ici plus le droit d'aller à l'école à 12h et 13 h30....ah...une de mes collègue a du acheter un monosopace à la demande du cg pour avoir son 3ème agrément!!!!
#10 30-07-2009 08:57:50
- mamandeoceane
- Membre
- Site Web
oui je suis d'accord! C'est clair qu'il y a trop de différences!
moi j'ai une amie qui est dans le 42 et qui l'autre jour elle me raconte que ses filles se sont baignées chez nounou dans la piscine... J'ai été étonnée et elle me dit "je ne vois pas où est le problème..."
Moi (31 haute garonne), on nous interdit tout: piscine, même jeux d'eau!!! Tout point d'eau est interdit!
Ben elle en fut étonnée aussi!
Je trouve ça abérant!!! ou on a le droit ou on a pas le droit! Mais il va falloir être clair quand même!
"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";)
#11 30-07-2009 09:26:47
- loutoine62
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Lors de mon entretien avec la puér, lorsqu'elle m'a demandé de décrire une journée avec les enfants, elle a eu l'air outrée lorsque je lui ai dit que j'irais recherché ma fille à l'école entre 12h et 13h30.
"Comment? m'a-t-elle dit, vous allez sortir les bébés et casser leur rythme!!!!" Je me suis sentie très bête! Je ne savais pas que ce n'était pas autorisé. Elle revient pour une 2ème visite et j'en lui en reparlerais.
La communication, n'est ce pas un des axes principal de notre profession?
Les cg devraient en faire autant....il y aurait peut être moins de différence d'une région à l'autre.
Bonne journée les filles!
#12 30-07-2009 09:55:05
Le problème c'est qu'il n'y a pas de "lois" en la matière. Il n'y a d'ailleurs aucun texte. C'est juste des positions de puers, ou de médecins de PMI qui ont décidé que, sans que ça s'appuie sur quelque chose de concret. Donc, c'est du cas par car, à la tête du client, car ce qui est valable pour une ne l'est plus pour une autre à 10 kms. Et ça, c'est intolérable. C'est vrai que dans l'absolu, à chaque fois qu'une puer dit "vous n'avez pas le droit de", il faudrait lui demander sur quel texte elle s'appuie. Bien sûr, il n'y en aurait pas. Mais c'est sûr que ça n'arrangerait pas les relations entre la puer et l'AM.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#14 30-07-2009 11:51:32
- myriem
- Membre
Il n'y a rien à faire : c'est " le pot de fer contre le pot de terre " . Les dires d'un cg dune pmi à plus de valeur que ceux d'une assmat et c'est bien là le souci . Seul un T.A. peut trancher en la faveur d'une assmat ....mais c'est coton ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 30-07-2009 13:51:58
Broks,
tu veux dire quoi par là plus le droit d'aller à l'école à 12h et 13h30 ?
losque l'on recoit les agréments ou une extension, il est spécifié dessus que nous ne devons plus faire les trajets scolaire de 12 et 13h30 (pour le rythme des enfants) c'est l'heure des repas ou la phase ou on les mets au lits...alors le cg a tranché : soit les enfants entrent à l'école toute la journée soit ils restent chez leur asmat mais on ne cumule pas les deux...quand à nos enfants ..ben c'est cantine !!!! (comme toutes les femmes qui travaillent m'a t-on dit....)
Dernière modification par broks (30-07-2009 13:55:25)
#16 30-07-2009 17:05:04
4i,
oui je suis du 67, assmat que depuis avril 2009.
Dans un village à 15 minutes de Strasbourg.
Et toi tu est d'ou ?
je suis dans un village à 30mn de strasbourg
ma puer vient très souvent sur le forum (elle m'a reconnu )
et elle le trouve très bien
#18 30-07-2009 17:24:05
- didine69003
- Membre
- Site Web
bonjour je viens de lire vos post et nous dans le 69 pareil on le droit de mettre un enfant dans la chambre nuptial mais pas le droit d aller chercher nos propre enfant a l ecole a 11H30 il faut qu il reste a la cantine,car c est l heure ou les autres enfants mange donc ca peux casser leur rythme.mais moi l ecole de mon fils et en bas de chez moi mais la puer ma dis de le laisser a la cantine mais si le repas et preparer pour 11H je vois pas le probleme.
#19 30-07-2009 17:34:48
n'importe quoi
ça me revolte !!!
demandez lui des textes pour prouver ces inepties!
faites appel au medecin pmi (son superieur!)
si nous sommes assmat c'est parce que nous souhaitons aussi concilier notre metier et notre vie de famille
#20 30-07-2009 18:02:33
- didine69003
- Membre
- Site Web
bonjour 4i tu parles pour qui?pour moi?