Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2009 12:04:46

kiti84
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 12
Site Web

Bonjour!!! j'aimerais avoir des conseil.

Voila! j'ai fait une demande d'assistante maternelle qui m'a été refuser, je veux faire un recours .
pouvez-vous me donnez des conseil sur les jeux a propposer,comment les occuper toutes la journée
des idées de bricolage et des activités d'éveils .
MERCI

Hors ligne

29-07-2009 12:04:46

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2009 13:21:34

kiti84
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 12
Site Web

Re : Bonjour!!! j'aimerais avoir des conseil.

Merci Babou 74, je suis nouvelle et je me suis un peu précipité ,je n'avais pas découvert tout l'ensemble du forum
kiti84

Hors ligne

#3 29-07-2009 13:45:00

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Bonjour!!! j'aimerais avoir des conseil.

bonjour
ils t'ont dit pourquoi il refusait l'agrément ?
car dans ton recourt tu dois expliquer que les points reprochés, sont soit corrigés, soit inexacte ou incomplet.

Hors ligne

#4 29-07-2009 13:46:38

didine69003
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 325
Site Web

Re : Bonjour!!! j'aimerais avoir des conseil.

bonjour qu elle etais le refus de ta demande?

Hors ligne

29-07-2009 13:46:38

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2009 14:01:59

kiti84
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 12
Site Web

Re : Bonjour!!! j'aimerais avoir des conseil.

Je n'ai pas su m'exprimé  le refus était je n'avais pas assez de jouets d'éveil  je n'avais pas de proposition
en ce qui concerne l'accueil? l'organisation ? les activités des enfants et comment me comporté face a des caprices.
Les réponses je les avais dans ma tête mais je n'ai pas su les dire . C'est pourquoi je cherche le maximum d'info pour ne pas retombé dans le piége et avoir mon agrément .
Bizzz et bonne journée a toutes

Hors ligne

#6 29-07-2009 14:21:00

didine69003
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 325
Site Web

Re : Bonjour!!! j'aimerais avoir des conseil.

houla ben moi je te conseil faire le maximum tu etai comme nous toutes stresse devant la puer et je pense que c est normal.moi j etais pareil devant la puer et je lui ai dit que si je voulai faire ce metier ce n est pas pour rien et que pour toutes les ass mat la formation va aussi nous aider et beaucoup nous apporter et elle ma repondu ok.donc que tu sois stresse devant la puer je comprend

Hors ligne

#7 29-07-2009 14:31:15

maman2clementine
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 192
Site Web

Re : Bonjour!!! j'aimerais avoir des conseil.

deja as tu des enfants ? sont ils scolarisés ...
si tu n as pas de jouets investis dans les jouets de base (brique, dinette, qq autos, jouets pour les touts petits qu on peut peut etre aussi te preter)

niveau organisation : si tu es rythmée par l ecole ?
sinon moi j essai de m adapter aux rythmes des enfants, des ballades, activités manuelles pour les plus gds ... pate à modeler, coloriages, les petits c est plus calinsr et soins jouer avec eux ...

Pour le stresse c est vrai que les puer ne font rien pour nous mettre à l aise ...
si tu peux fais que ton mari soit là elles semblent moins vaches ... voilà je suis sure que tu vas glaner plein d infos sur le forum ...


Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08 
1 petit  : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)

Hors ligne

#8 29-07-2009 14:32:05

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Bonjour!!! j'aimerais avoir des conseil.

coucou
As tu demander ton dossier suite a ton refus? moi c'est se que j'ai fait et j'ai pus me défendre un maximum ainsi.
Après a toi de te défendre, les jouets d'éveil tu peux en acheter mais pourquoi acheter si ta pas l'agrément tu peux leurs dire sa.
L'accueil ??? Se que tu compte proposer au parents, le respect du rythme des enfants, se que tu compte mettre en place cahier liaison cahier de vie que tu compte discuter avec les parents,  etc...
L'organisation???? Comment tu va faire pour les repas, pour gérer avec tes enfants avec ta famille etc...
Les activités?? pâte a modeler, peinture, motricité, découverte de la nature, apprendre les sons des animaux  avec de l'imagination on trouve toujours.
Les caprices on a toute notre façon de les gérés si ta des enfants comment tu fait pour géré??
Ici les caprices c'est au cas par cas tout dépend du pourquoi du comment puis pour les enfants qui parle pas encore c'est un moins de s'exprimer.

Si tu veux vraiment faire se métier et que tes motivé tu peux te battre pour qu'on t'entende...
Moi on me reprocher d'être trop jeunes d'avoir une fille qui a 18mois demander sa maman (c'est incroyable de demander sa maman a 18mois)et d'avoir trop de jouet oui je suis une ass mat ou sur sont accord d'agrément il et stipuler que je devais enlever des jouets.
Mais je voulais faire se métier c'est une passion pour moi et je me suis battu et j'ai gagner.

Hors ligne

#9 29-07-2009 15:04:15

kiti84
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 12
Site Web

Re : Bonjour!!! j'aimerais avoir des conseil.

Tout d'abord merci pour vos réponses .Oui j'ai deux garçons 11 et 2ans et demi mais vivant en pleine campagne avec un grand jardin et un poulailler les jouets d'éveil ne me servais pas a grand chose cela les occupés 10mnpuis ils retourné dehors pour s'ammuser aux voitures tracteurs balon et voir les animaux.Je n'osais pas le dire mais effectivement la puer je l'ai trouver un peu vache car des jouets nous en avons (gros tracteur légo grande cabane ...)apparament cela ne lui suffiser pas.Mais je vais tout faire pour me défendre et proposer un projet concret et emprunter des jouets a la voisine
moumoune13 je n'avais pas fait attention Félicitation et j'espére que tous ce passe bien

Hors ligne

#10 30-07-2009 07:28:17

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Bonjour!!! j'aimerais avoir des conseil.

demande ton dossier kiti wink
va pomper nos idées d'activités dans la rubrique brico activité wink
et revient nous dire si ça ne répond pas à tes questions wink

Hors ligne

#11 30-07-2009 08:23:35

capussine
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Bonjour!!! j'aimerais avoir des conseil.

je trouve sa incroyable de refuser des agrement sur du blabla!! on devrait lesser une chance a toutes c elles ou ceux qui veulent faire ce metier!! une periode d essaie! on apprends que sur le terrain!! et les bla bla ne changeront rien! en plus tu as des enfants! je n en revient pas il y as des puericultrice qui sont trop dur avec leurs semblabes!heureusement qu il y as quelques annees je suis tomber sur une super puericultrice qui etais a l ecoute et qui n abuser pas de son pouvoir,bref comme tout le monde dis bats toi! sa tombe tu sera une super nounou pour des ptits bouts qui on besoin d une nourrice.heureusement qu on nous interdit pas d avoir des enfants a nous sous pretex qu on a pas la maison ou le salaire qu il faut!! c est du n importe quoi l enfants demande presque rien pour etre heureux!!ils suffit juste de vraiment les aimer et les ecouters!l amour est remplacer par les jouets!!!!! capussine.


assistante maternelle agreeer pour 4 temps complets smile

Hors ligne

#12 30-07-2009 10:20:51

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Bonjour!!! j'aimerais avoir des conseil.

kiti84 a écrit :

moumoune13 je n'avais pas fait attention Félicitation et j'espére que tous ce passe bien

Merci oui chaudement mais a l'approche du dernier trimestre je me languis de voir le bout de sont nez

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB