Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-07-2009 08:26:28

martinebelgrand
Banni(e)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 50
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

margotte59 a écrit :

bonjour,

j'ai une nounou super geniale depuis 18 mois, mais depuis 15 jours nous rencontrons quelque litiges,

elle m'impose le montant de son salaire , (...)
deuxieme chose, depuis le début, elle fait prendre le bain a mon fils, ce qui me soulage grandement puis que je rentre chez mi vers 19h 20  dons le temps de fire le repas , la lessve , etc, je ne pourrais pas le laver avnt 20h 20h 30 ca me parait tard pour un bout de 22 mois:(...) une augmentation et moins de boulot en prime, je trouve ca un peu gonflé...

auriez vous des conseils à me donné car je suis tres decue que faire?
merci

1) la maman ne dit pas qu'elle va changer de nounou, elle demande des conseils
2) l'augmentation n'a pas été négociée, mais imposée
3) la nounou faisait prendre le bain de l'enfant, c'était négocié au contrat. C'est interdit certes, mais visiblement ni la nounou ni la maman ne le savait.
4) la maman ne refuse pas le bain à son bébé pour Son confort mais pour celui de l'enfant. Quant aux disgressions sur le moment privilégié parent enfant je dirai que cela ne vous regarde pas. C'est le choix de la maman, vous n'avez pas à juger d'autant qu'il y a peut être des paramètres que vous ne connaissez pas.

Nemo a écrit :

....Donc la nounou doit exécuter la moindre volonté sinon c'est comme un meuble,on la change.
.

Non, elle se doit d'executer le contrat. Une augmentation nécessite un avenant, qui doit etre accepté par les parents et non imposé, toute modification du contrat (bain même si ce n'est pas "légalement" à faire) doit faire l'objet d'un avenant accepté par les parents.
Là la nounou augmente son tarif et enlève une prestation prévue au contrat. N'oubliez pas non plus qu'elle est l'employée, l'employeur c'est le parent.

Hors ligne

30-07-2009 08:26:28

partenaire publicitaire:

#42 30-07-2009 08:37:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

margotte59 a écrit :

bonjour,

j'ai une nounou super geniale depuis 18 mois, mais depuis 15 jours nous rencontrons quelque litiges,

elle m'impose le montant de son salaire , il etait 2.40 € net et elle m'impose à compter de septembre 2.60 € net ce qui me semble beaucoup, je suis au smic et je n'est pas un telle revalorisation de salire, que puis je faire ?

deuxieme chose, depuis le début, elle fait prendre le bain a mon fils, ce qui me soulage grandement puis que je rentre chez mi vers 19h 20  dons le temps de fire le repas , la lessve , etc, je ne pourrais pas le laver avnt 20h 20h 30 ca me parait tard pour un bout de 22 mois: mais AUJOURD'HUI, elle m'annonce qu'elle ne pourra plus le faire car elle va avoir un autre bebe et que pendant le bains de mon fils elle ne pourra plus le surveiller mais qu'est ce que j'y peux si elle n'est pas capable de s'occuper de 2 bébés, faut pas etre nounou alors?
une augmentation et moins de boulot en prime, je trouve ca un peu gonflé...

auriez vous des conseils à me donné car je suis tres decue que faire?
merci

vous ne trouvez pas que vous exagerez??
vous n'etes pas capable de donnert le bain au votre et n'en avez qu'un!
elle a ccepté non par devoir mais pour rendre service!
et  c'est notre metier de devoir veiller sur tout les enfants et non pas un seul mad
déjà que c'est interdit... hmm

et pour l'augmentation, ça reste une negociation entre2 parties donc à discuter avec elle.

Hors ligne

#43 30-07-2009 08:43:02

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

martinebelgrand: il n est pas dit que le bain est prevu dans le contat.le bain est interdit c est illegal donc meme s il y a une clause au contrat elle n est pas applicable .qu elle ne soit que l employee ok mais elle n a pas a faireune faute pour le confort de son employeur! quel mepris!!

Hors ligne

#44 30-07-2009 08:43:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

martinebelgrand a écrit :

3) la nounou faisait prendre le bain de l'enfant, c'était négocié au contrat. C'est interdit certes, mais visiblement ni la nounou ni la maman ne le savait.
4) la maman ne refuse pas le bain à son bébé pour Son confort mais pour celui de l'enfant. Quant aux disgressions sur le moment privilégié parent enfant je dirai que cela ne vous regarde pas. C'est le choix de la maman, vous n'avez pas à juger d'autant qu'il y a peut être des paramètres que vous ne connaissez pas.

Nemo a écrit :

....Donc la nounou doit exécuter la moindre volonté sinon c'est comme un meuble,on la change.
.

Non, elle se doit d'executer le contrat. Une augmentation nécessite un avenant, qui doit etre accepté par les parents et non imposé, toute modification du contrat (bain même si ce n'est pas "légalement" à faire) doit faire l'objet d'un avenant accepté par les parents.
Là la nounou augmente son tarif et enlève une prestation prévue au contrat. N'oubliez pas non plus qu'elle est l'employée, l'employeur c'est le parent.

franchement toujours aussi agréable de te lire ... pour qq un qui veut se désinscrire du forum !

et quand une prestation est interdite on en dit pas que ça ne nous regarde pas!
il nous est interdit d'agir avec les enfants en accueil comme si c'etait les notres,
et pas seulement quand ça arrange les  "employeurs" qui se souviennent de leur vrai rôle quand ça les arrange ! mad

pourquoi les mamans ne se renseignent pas avant  d'imposer leur point de vue ?
si vous parents preniez votre rôle à coeur AVANT vous iriez au renseignements AVANT !!!
n'est ce pas le rôle d'un employeur de definir LEGALEMENT le cadre des responsabilités et des devoirs de l'employé(e)???
et pas imposer et râler après!

fastoche!
chuis employeur, fais ce que je te dis, si c'est pas  autorisé on s'en ***
chuis l'patron !

petard!!!!

Hors ligne

30-07-2009 08:43:40

partenaire publicitaire:

#45 30-07-2009 09:01:12

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

Le probleme 4i c'est que on sait nous dire qui est le patron mais a nous de nous renseigner pour leur donner réponse en cas de doute .Et tout a fait d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il devrait prendre leur role a coeur et se renseigner avant de dire leur mécontentement.C'est faite ce que je dis mais pas ce que je fais.
Le gros probleme c'est que l'on nous dit de ne pas melanger c'est nous les employé mais combien de parents de decharge d'etre employeur faite le compte,je dirais 70%,entre le probleme des horaires ,les salaires en retard,ce que nous oblige les parents alors que ce n'est pas notre role etc ...oui nous sommes employeurs mais parents svp prenez une soirée et lisez la convention en totalité avant de signer un contrat comme tout patron et nous resterons a notre place employé.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#46 30-07-2009 09:01:32

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

ça fait peur de lire certains parents yikes quelle mentalité superbe ! je suis le patron fait ce que je dis sinon hop dehors ! bravo continuez ainsi !! je plaint les am attitrées ! je suis peut être employée mais je donne mes conditions et si ça plait pas je prend pas si les pe me proposent un truc illégal pour les arranger c'est niet je vais pas risquer mes agréments parce que ça arrange papa-maman ! et puis quoi encore ????

pour martinebelgrand : quand on demande notre avis on le donne, logique non ? quand c'est illégal on le dit on est là pour renseigner !

Dernière modification par cleso (30-07-2009 09:02:02)

Hors ligne

#47 30-07-2009 09:15:13

martinebelgrand
Banni(e)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 50
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

Qui a proposé le bain ? Qui a accepté de le donner ? La nounou. Qui fait la formation sur les comportements, les choses à faire et à ne pas faire avec un enfant ? La nounou. La négociation avec le parent a bien porté là dessus que je sache. Donc qui s'est mise seule en faute, qui a fait depuis des mois quelque chose d'illégal : la nounou. Le parent légitimement paye pour un service prévu dont il ignore qu'il est interdit, il se fie à ce que lui dit une "professionnelle", censée tout de même connaitre le BA BA de son métier ! Il est normal qu'il soit mécontent et que ce service disparaisse (même encore une fois s'il est illégal) et qu'en prime le montant de la garde augmente.
Il est étonnant de constater ici que la nounou est très au fait des augmentations mais ignorait visiblement qu'il était interdit de donner le bain. Cocasse !

Quant aux formalités et documents, là je suis d'accord avec vous . Il est ahurissant que ce soit les nounous qui rédigent les contrats, et fassent les fiches de paies ! Cela c'est le monde à l'envers ! Encore une fois, qui est l'employeur ? Toutefois ce n'est pas le sujet ici et n'a pas de rapport avec la question.

Dernière modification par martinebelgrand (30-07-2009 09:18:45)

Hors ligne

#48 30-07-2009 09:15:22

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

Je réitère ce que j'avais dit il y a quelques temps sur un autre post .... je ne voudrais surtout pas être l'assmat du futur enfant de Madame la Patronne Martinebelgrand !!! yikes yikes


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#49 30-07-2009 09:41:04

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

tant que tout roule et que l ass mat rend service .. le pe n y voit rien a redire meme s il sait que ca ne rentre pas dans le role de l ass mat
si l ass mat change les regles et que ca ne va plus dans le sens du pe ... y a litige

vraiment si tout le monde se mettait a la place des autres un peu et communiquait ca irait sans doute plus droit
eivdemment qu une augmentation ca serait plus confortable pour l ass mat.. qui ne reve pas d etre augmenter de temps en temps.. evidemment que pour maman ce n est pas toujours facile de debourser un peu plus
evidemment que de donner le bain a un enfant en n en surveillant un autre ce n est pas prudent.. evidemment que de rentrer a pas d heure ... les soirees sont tres courtes ...
y a un moment ou il faut prendre sur soi et accepter qu on ne peut pas tout faire faire a l autre et assumer son role de maman .....

Hors ligne

#50 30-07-2009 09:48:47

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

martinebelgrand a écrit :

Qui a proposé le bain ? Qui a accepté de le donner ? La nounou. Qui fait la formation sur les comportements, les choses à faire et à ne pas faire avec un enfant ? La nounou. La négociation avec le parent a bien porté là dessus que je sache. Donc qui s'est mise seule en faute, qui a fait depuis des mois quelque chose d'illégal : la nounou. Le parent légitimement paye pour un service prévu dont il ignore qu'il est interdit, il se fie à ce que lui dit une "professionnelle", censée tout de même connaitre le BA BA de son métier ! Il est normal qu'il soit mécontent et que ce service disparaisse (même encore une fois s'il est illégal) et qu'en prime le montant de la garde augmente.
Il est étonnant de constater ici que la nounou est très au fait des augmentations mais ignorait visiblement qu'il était interdit de donner le bain. Cocasse !

holà là je fais des bonds !!!!! et vous êtes ou allez être employeur d'une am ??? mon dieu j'espére qu'elle va vite vous comprendre et fuir !!!! c'est affligeant ce que vous dites !!!!

où c'est marqué que c'est nounou qui a proposé le bain ? en lisant j'ai plus l'impression que maman a demandé et que nounou vu qu'elle a un seul enfant a accepté ! mais maintenant qu'elle ne veut plus le faire houuuuuuuuuuuuu la vilaine am, elle ose dire non ??? pourquoi pas aussi la pendre comme il y a quelque siécles ! mais c'est quoi ça ??? on dit non pour le bien être des enfants et on est nulles ! on ose augmenter notre tarif qui est ridiculement bas et on est vénale !!!!! vous crachez sur une augmentation de votre patron ? non parce que nous si on attend que ce soit notre employeur qui nous augmente et bien on peut toujours attendre !!! ayaaaaaaaaaa elle ose prendre 2.80e de l'heure ! c'est cher ??? devenez am et on en reparle dans quelque temps ! je suis sure que vous changerez d'avis ! non mais faut arrêter là ! le nombre d'aneries que je lis me rend blême ! venez passer une journée avec moi, venez voir ce qu'est notre quotidien et on en reparlera par contre attention je vous garde aprés la fin des horaires car en plus comme tout le monde j'ai le bain de mes filles, mon ménage, mon repas mais j'ai personne à qui demander de faire les choses à ma place !

Hors ligne

#51 30-07-2009 09:58:23

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

Moi je ne suis pas d'accord avec toi martine belgrand a propos du droit et du savoir.Un employeur c'est a lui de se renseigner des droits et devoirs de son employé.J'ai 5 ans d'experience en tant que assistante maternelle et au stage personne n'a jamais parlé du bain je l'ai su en lisant dans les forums.Il serait arrivé quelque chose au petit dans la baignoire la on aurait dit faute grave mais tant que cela arrange les parents tout le monde se tait.Pour l'augmentation soite il y a une lois si cela n'est pas mis sur le contrat il faut avenant en accord avec les deux parties mais si elle ne demande pas l'employeur ne le fera jamais de lui meme donc elle tente et elle a raison.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#52 30-07-2009 10:21:29

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

cleso a écrit :

cariwil ze vous aime ! tongue


et là j'arrête de dévier sinon j'en connais qui vont me cronder !!!

ben 'faut quand même rester logique autant que possible ! ce métier n'est pas facile, alors si en plus vous n'êtes pas augmentées régulièrement.....
Par contre (et là Cleso vous allez peut-être moins m'aimer lol !!) le fait que les parents aient des aides importantes de la CAF ne justifie pas non plus que certaines assmats imposent leur loi où se permettent des libertés dans leur travail (attention là je ne parle de personne de ce forum en particulier !!) sous prétexte que les employer ne coûte pas grand chose aux parents...j'en connaissais une qui râlait quand les enfants ne dormaient pas bcp pd la sieste car elle ne pouvait pas nettoyer son aquarium !!!!!!!  mais elle partait du principe que comme au final elle ne "coutait" rien aux parents, elle pouvait se le permettre !!! ce qu'elle n'avait apparemment pas compris, c'est que sans les aides de la CAF, les parents n'auraient jamais eu les moyens de l'employer (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs), bref elle aurait été au chômage...


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#53 30-07-2009 10:30:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

si la nounou etait très au fait des augmentations, elle  la negocuerait et ne l'imposerait pas!
et  c'est aux employeurs d'expliquer cela et non à l'employée!
et pour le bain plus haut tu dis que els 2 parties ignoraient cette interdiction et là tu affirmes que la nounou aurait dut le savoir hmm
en formation hélas on en nous apprend pas tout...
surtout pas à faire face à la mauvaise foi  de certaines personnes!

tu sembles tout savoir et tout comprendre ...
pourtant combien de fois  t'avons nous corrigée?
le droit à l'erreur ne va t il que dans  ton sens ?

oui, certaines réactions sont hallucinantes et  égoistes !

Hors ligne

#54 30-07-2009 10:41:29

martinebelgrand
Banni(e)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 50
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

cleso a écrit :

où c'est marqué que c'est nounou qui a proposé le bain ? ...en lisant j'ai plus l'impression que maman a demandé et que nounou vu qu'elle a un seul enfant a accepté ! mais maintenant qu'elle ne veut plus le faire houuuuuuuuuuuuu la vilaine am, elle ose dire non ???

ben non ! Il faut lire correctement et ne pas interpréter.

margotte59 a écrit :

...je ne savais pas lorsque j'ai signer le contrat avec l'assistante maternelle qu'elle ne pouvait pas lui donné le bain, c'est elle qui s'est proposée ... merci!

cleso a écrit :

.....ayaaaaaaaaaa elle ose prendre 2.80e de l'heure ! c'est cher ??? devenez am et on en reparle dans quelque temps ! je suis sure que vous changerez d'avis ! non mais faut arrêter là ! le nombre d'aneries que je lis me rend blême ! venez passer une journée avec moi, venez voir ce qu'est notre quotidien et on en reparlera par contre attention je vous garde aprés la fin des horaires car en plus comme tout le monde j'ai le bain de mes filles, mon ménage, mon repas mais j'ai personne à qui demander de faire les choses à ma place

Mais cela c'est votre problème, arrêtez de vous plaindre tout le temps. Ce métier "épuisant" et "mal payé" vous l'avez choisi que diable ! Personne ne vous a "obligé" a rester coincée chez vous a vous occuper d'enfants épuisants, à supporter des parents odieux pour être payé peanuts !!!!!!! Donc si vous le faites c'est que vous y trouvez votre compte ! Vous vous comparez tout le temps avec des salariés en entreprise mais vous ne travaillez pas dans les mêmes conditions. Ce n'est donc pas comparable. Quant à vos tâches domestiques après la journée de travail rien d'extraordinaire, vous êtes comme tout le monde. Peut être mieux d'ailleurs que la maman qui termine à 19 h a une heure de transport et doit récupérer son petit bout chez la nounou.



myrabelle a écrit :

...J'ai 5 ans d'experience en tant que assistante maternelle et au stage personne n'a jamais parlé du bain je l'ai su en lisant dans les forums........

C'est alors inquiétant et la preuve que les formations sont plus que légères !!!!!!

Hors ligne

#55 30-07-2009 10:42:20

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

je confirme cariwil je vous zaime toujours autant vu que je pense exactement la même chose smile je part du principe que nous employé et vous employeurs avont des droits et des obligations et que si tout le monde fait comme il faut, dans les régles et le dialogue tout se passe bien. c'est quand une des deux parties essaye d'imposer sa loie au détriment de l'autre que ça va plus. il faut rester logique et hônnete oui.

Hors ligne

#56 30-07-2009 10:48:15

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

Alors cariwil comment moi ancien pe j'ai fait pour employer une nounou il y a une quinzaine d'année sans aide? je gagnais le smig et mon mari pas millionnaire non plus .Je ne dis pas non plus que parce que les parents ne payent parfois pas grand chose de leur poche qu'il faut ne pas faire son travail  correctement ce n'est pas ma philosophie.Mais j'ai eu beaucoup d'enfant ou la maman ne travaillait pas et mettait 4 jours par semaine l'enfant en garde et se plaignant de payer trop.Faut arreter ,c'est le chat qui se mord la queue.Les parents aujourd'hui ont des aides tant mieux pour eux mais il faut arreter de dire que beaucoups d'assistantes maternelles sont cher.Alors que la maman arrete et si notre metier est tres bien payé  qu'elles se reconvertissent et on verra combien de temps elles tiendront.Je fais mon travail correctement ,sur 3 si un ne dort pas et bien justement j'en profite de me retrouver pour une fois seul avec lui et dieu sait que c'est tres rare que j'ai 1 heure a mois dans la journée mais c'est mon job .La nounou nous coute cher et veux augmenter de 0.20 ct mais en attendant qu'elle le garde je m'inscrit a l'année dans une salle de gym et cela me coute 250 euros c'est tellement mieux .
Un soir j'ai eu une reflexion d'un papa qui m'a dit qu'elle chance tu as le soir de te prendre 1 h pour ton loisir .C'est un mr qui part le matin a 7h pour le boulot et rentre a 22h donc ne s'occupant pas de ses enfants et a 17h il est a la salle de gym,ensuite il va faire ses courses pour lui et puis il rentre une fois que ses petts sont au lit j'etais verte ,quelle chance j'ai apres avoir élevé mes enfants et terminer a 19h mon travail de me prendre 1h dans la semaine pour moi.Tout le monde passe par la et cela ne m'a jamais embeté de profiter de mes enfants sans penser a moi.Maintenant ils sont grand alors je savoure .


cooltext528232045.png

Hors ligne

#57 30-07-2009 10:52:05

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

cleso a écrit :
martinebelgrand a écrit :

Qui a proposé le bain ? Qui a accepté de le donner ? La nounou. Qui fait la formation sur les comportements, les choses à faire et à ne pas faire avec un enfant ? La nounou. La négociation avec le parent a bien porté là dessus que je sache. Donc qui s'est mise seule en faute, qui a fait depuis des mois quelque chose d'illégal : la nounou. Le parent légitimement paye pour un service prévu dont il ignore qu'il est interdit, il se fie à ce que lui dit une "professionnelle", censée tout de même connaitre le BA BA de son métier ! Il est normal qu'il soit mécontent et que ce service disparaisse (même encore une fois s'il est illégal) et qu'en prime le montant de la garde augmente.
Il est étonnant de constater ici que la nounou est très au fait des augmentations mais ignorait visiblement qu'il était interdit de donner le bain. Cocasse !

holà là je fais des bonds !!!!! et vous êtes ou allez être employeur d'une am ??? mon dieu j'espére qu'elle va vite vous comprendre et fuir !!!! c'est affligeant ce que vous dites !!!!

où c'est marqué que c'est nounou qui a proposé le bain ? en lisant j'ai plus l'impression que maman a demandé et que nounou vu qu'elle a un seul enfant a accepté ! mais maintenant qu'elle ne veut plus le faire houuuuuuuuuuuuu la vilaine am, elle ose dire non ??? pourquoi pas aussi la pendre comme il y a quelque siécles ! mais c'est quoi ça ??? on dit non pour le bien être des enfants et on est nulles ! on ose augmenter notre tarif qui est ridiculement bas et on est vénale !!!!! vous crachez sur une augmentation de votre patron ? non parce que nous si on attend que ce soit notre employeur qui nous augmente et bien on peut toujours attendre !!! ayaaaaaaaaaa elle ose prendre 2.80e de l'heure ! c'est cher ??? devenez am et on en reparle dans quelque temps ! je suis sure que vous changerez d'avis ! non mais faut arrêter là ! le nombre d'aneries que je lis me rend blême ! venez passer une journée avec moi, venez voir ce qu'est notre quotidien et on en reparlera par contre attention je vous garde aprés la fin des horaires car en plus comme tout le monde j'ai le bain de mes filles, mon ménage, mon repas mais j'ai personne à qui demander de faire les choses à ma place !

martinebelgrand,

Je suis outrée par vos propos, et franchement, je n'aimerai pas être votre employée. Pour revenir sur le bain, même si cela a été inscrit au contrat, le fait que se soit interdit, rend ce service quaduc.... et dans son professionnalisme, l'am préfère surveiller deux enfants que d'en laisser un de côté pour baigner le deuxième... moi je trouve ça normal. Et puis la formation n'est obligatoire depuis 2007, qui vous dis que cette am à fait la formation ???

Bref, je pense que tout à déjà été dit par mes collègues... je pense que ça ne vaut même pas la peine de se rabaisser à votre bêtise !


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#58 30-07-2009 10:52:49

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

alors là je préviens les modos tant pis si je suis modéré ! même un avertissement si vous voulez !

martinebelgrand je vous aime pas ! ok j'ai mal lu mais pour avoir de l'expérience (combien avez vous eu d'am juste par curiosité ?) les pe qui finissent tard demandent presque toujours si le bain est possible, certains comprennent d'autres pas ! si vous me connaissiez vous ne jugeriez pas mes écrits juste sur cette page ! je me plaint que rarement de mon boulot, je sais ce qu'il implique et oui je ne le ferais pas si y me convenait pas ! mais vous savez pourquoi je continue ? pourquoi je le fais toujours ? parce que je sélectionne les pe qui viennent me voir, oui j'impose la ccn, oui j'impose mes tarifs mais je le fais dans les régles ! et je vous garantie que si je reçois un pe avec des propos tels que les votres vous passeriez la porte rapido ! vous n'avez aucun respect de notre travail, aucun, vous jugez, vous vous prenez pour un super pe au courant de lois et tout et tout, grand bien vous fasse, arrêtez de bosser et devenez am vous économiserez à la sécu la future dépression de votre future am yikes

et j'arrête là ce post car je dévie et celle qui l'a ouvert ne mérite pas la façon dont il dégénére !

ah si un truc encore martinebelgrand si vous avez des choses à me dire mon mail est accessible !!!!

Hors ligne

#59 30-07-2009 10:59:57

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

Il y a tellement de chose a parlé que de ces petits detail (bain)qui vont de sois que ce sont les parents justement qui doivent le faire c'est pour cela que la question ne c'est meme pas posé.POur renseignement de mon coté je ne reste pas cloitré chez moi dune part,c'est fatiguant oui mais je l'assume car les enfants eux nous le rendent bien .Les parents ont peut-etre de la route mais en general eux finissent a l'heure ce qui n'est pas notre cas et apres la maison est a ranger ,cela m'arrive d'y passer parfois 10 a 15 mn .Chaque travail a des avantages et des inconveniants mais les employeurs n'accepteraient meme pas la moitié de ce qu'ils nous demandent. Je dis cela pour le passé car depuis plus d'1 an j'ai 3 employeurs comprehensif et tout se passe bien .


cooltext528232045.png

Hors ligne

#60 30-07-2009 11:01:20

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

martinebelgrand a écrit :

[]
Mais cela c'est votre problème, arrêtez de vous plaindre tout le temps. Ce métier "épuisant" et "mal payé" vous l'avez choisi que diable ! Personne ne vous a "obligé" a rester coincée chez vous a vous occuper d'enfants épuisants, à supporter des parents odieux pour être payé peanuts !!!!!!! Donc si vous le faites c'est que vous y trouvez votre compte ! Vous vous comparez tout le temps avec des salariés en entreprise mais vous ne travaillez pas dans les mêmes conditions. Ce n'est donc pas comparable. Quant à vos tâches domestiques après la journée de travail rien d'extraordinaire, vous êtes comme tout le monde. Peut être mieux d'ailleurs que la maman qui termine à 19 h a une heure de transport et doit récupérer son petit bout chez la nounou.

bien sur qu'on le choisi ce métier. Bien sur que si l'on choisi ce métier c'est aussi pour avoir certains avantages que nous n'aurions pas a l'extérieur.  Mais on parle d'accueil d'enfant, a qui il faut assurer le bien etre, l'épanouissement et la sécurité. Nous ne parlons pas de dossier, ni d'objets a vendre! Nous parlons de votre bien le plus cher, de votre enfant!!

Par contre une chose est sûre, nous ne sommes pas préparé a tombé sur des parents irrespectueux! Et certains de ces dits parens ne regardent pas a la dépense pour entretenir leur voiture, ni faire garder leur chien: Par contre, quand il s'agit de payé 20 cts de plus par heure pour leur enfant, là ils regardent a la dépense!

heureusement pour moi, je suis tombé sur des parents supers, qui ne pense qu'au confort et a l'epanouissement de leur enfant. Il me paie pres de 800€ par mois, en temps et en heure. Jamais je ne les ai entendu raler pour faire mon chèque.

ce sont des parents qui on du respect pour moi, souvent ils me disent le matin en amenant leur puce qui a été pénible : bon courage, je ne sais pas comment vous faites pour la supporter toute la journée. Et honnetement quand j'entend ça, je suis super contente de moi, je me dis que mon travail est reconnu; considérer, que ces parents reconnaissent qu'eux même ne pourraient pas faire ce que je fais.

Alors bien sur je le fais par passion, j'aime m'occuper d'enfants, et heureusement avec ces parents, l'argent ne pourri par nos relations, il me paient ce qu'ils me doit, et moi je fais mon travail!

Donc s'il vous plait, un peu de respect pour notre métier, nous ne sommes pas des "nourrice" comme au siècle derier, juste là pour nourrir votre enfant et point!


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB