Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2009 07:11:08

sadu60
Membre
Site Web

Yaourts allégés !!!

Bonjour, juste besoin d'un petit conseil . La maman me donne des yaourts allégés ou à 0 pour cent pour une petite puce de 7 mois, est ce bon pour elle? Perso je n'aurais jamais donné cela à mes enfants.....Il n'y a jamais un bout de beurre dans ses purées, tout est naturel...Qu'en pensez vous??

29-07-2009 07:11:08

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2009 11:08:50

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Yaourts allégés !!!

Salut,

Pour les yaourts, non tu as raison ce n'est pas adapté le 0%, même nature. L'enfant en pleine croissance à besoin de gras pour son développement, notamment neurologique.
Il faut donner du demi-écrémé ou du entier selon ce que conseille le médecin traitant du bébé.
A propos du "spécial bébé", au sein même du corps médical il y a les pour et les contre, beaucoup disent que c'est purement du marketing et qu'ils contiennent trop d'ingrédients inadéquats (soja, maïs, sucre, arômes artificiels...).

Essaie de t'en remettre à ce que préconise son pédiatre/généraliste.

Le médecin de ma fille me conseille de mettre une cuillère à café d'huile végétale (colza, onagre ou olive) dans chaque purée que je lui fais. C'est vraiment très important, mais il faut préférer l'huile au beurre car ce sont des acides gras insaturés. Pour le lait je peux pas t'aider... Elle est au lait végétal, et ne mange pas de yaourts, ni de beurre, ni de crème fraiche.

#3 29-07-2009 11:24:13

mandarine
Membre
Site Web

Bonjour,
Les yaourts allégés ne sont pas adaptés pour les bébés ou les enfants.

Si la maman a peur que son bébé aime trop le sucre, elle peut lui donner des yaourts natures au bifidus. Comme ils sont doux, on peut les manger sans sucre.

Un yaourt nature contient 60 calories contre 45 pour un yaourt allégé.

Je pense que cette maman a une phobie du gras.

Mais pour le bon développement de son enfant, elle ne doit pas faire l'impasse sur les matières grasses. Il peut en manger (raisonnablement) sans qu'il y ait des conséquences sur son poids.

#4 29-07-2009 11:34:16

phephe
Membre
Site Web

bonjour les filles moi je leur fait des yaoures maison au lait matin d eveil ils adorent ça  !!!!

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

29-07-2009 11:34:16

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2009 13:49:22

lyely
Membre
Site Web

pour le lait infantile, ma pediatre m avait expliqué qu un enfant qui mange equilibré (viande rouge, viande blanche, legumes, céréales, vitamine....et j en oublie) n a pas besoin de lait de croissance, il risque meme de saturer en fer... donc elle m avait conseillé au debut lait entier puis lait 1/2 écrémé.
Quand aux yaourts, je les fais moi aussi maison, mais j ai la chance que mon homme soit eleveur bovin, donc ils sont fait au lait cru de la ferme...y a rien de meilleur (lait cru bouilli) et d ailleurs les enfants sont aussi au lait cru, y compris ma deniere de 19mois et ils font bien la difference quand je mets du lait uht a la place du lait cru smile

#6 29-07-2009 18:30:30

lyely
Membre
Site Web

ah oui par contre, ce n est pas pour les enfants que je garde! ils ne sont de toutes façon pas en age d en manger!

#7 29-07-2009 21:04:07

sadu60
Membre
Site Web

Merci beaucoup les filles. Je pense quend meme que les yaourts à 0 pour cent ne sont vraiment pas faits pour les bébés....Mais que faire quand les parents ne veulent rien entendre ?

#8 29-07-2009 23:40:50

lyely
Membre
Site Web

euh je ne le ferai pas je pense , dans le sens ou certaines semaines je ne peux pas toujours en faire faute de temps...par contre passé un age, c est quand meme un atelier super marrant a faire! (sauf la partie bouillir) melanger pour faire des gouts...et comme toujours ca se mange plus facilement quand les enfants les font eux meme ca c est bien connu!
mais ceci dit si les parents me donnent leur accord, acceptant le risque que represente un produit frais (il en va de meme dans ce cas pour tous les produits que l on fourni et qui sont frais, garantir la chaine du froid aujourd hui c est un sujet délicat!) eventuellement j y penserai, ils savent que je suis plutot "nature" les legumes sont dans le meilleur des cas du potager et sans engrai ni pesticides...

bref tout un débat big_smile

quand a ton soucis sadu...bé que dire...c est moche mais quand un parent ne veut rien endentre, c est SON enfant, donc a lui de considéré ce qui est bon pour lui...on pourrait se poser la meme question sur un régime végétarien finalement! perso l alimentaire j en parle avant la signature car je ne me contraidrais jamais sur des exigences farfellues des parents, donc si les enfants ne mangent pas normalement, je ne signe pas le contrat (bé faut gerer quand l enfant te dit qu il veut comme le copain! " ah non loulou t a pas le droit toi..." "bé pourquoi???")

bref malheureusement s ils ne veulent rien entendre, tu as émie ton avis, je ne dirais plus rien perso, c est dommage mais ce n est pas ton enfant, et cela ne le met pas en réel danger...

#9 30-07-2009 14:13:57

lyely
Membre
Site Web

je te rassure creamymagie , coté nourriture je suis trés angoissée! je ne mange pas de produit ayant dépassé la  date limite (meme celle juste conseillée) c est plus fort que moi!
par contre mon mari lui n hesitera pas a manger un yaourt acheté dépassé de qqljours...

on a toutes nos petites psychoses big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB