Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2009 05:21:38
La grippe A peut être le niveau 6 ?
Bonjour les filles,
Heu !!!! enfin pour l'heure je préfère dire bonjour, je ne me couche pas encore ce soir, de nouveau ce sera nuit blanche .
Oui, j'avais posé la question mais je n'ai pas eu de réponse !
Qu'advient-il si l'on passe au niveau 6 ??? toutes les écoles doivent fermer et nous aussi.
Ce soir les médias ont dit qu'invariablement nous passerions au niveau 6 en septembre !!
Comment allons nous faire et qui paiera notre salaire ?? car nous sommes censées ne plus travailler.
Ce serait bien que ce post ne soit pas fermé car à mon avis, dans les prochains jours, ça va faire débat !!!
A +
29-07-2009 05:21:38
#2 29-07-2009 06:24:13
Re : La grippe A peut être le niveau 6 ?
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#4 29-07-2009 07:49:37
coucou
je céde pas à la panique, je m'y suis faites une raison, tôt ou tard on passera en niveau 6 si c'est pas en septembre ça sera quand notre gentille grippe arrivera. mais c'est vrai que la question se pose. si on ne peut pas acceuillir ou que les parents se retrouvent eux aussi dans l'impossibilité de travailler va t'on avoir un salaire ou pas ? si oui qui va le payer ? si on a rien qui va payer nos factures ? avec le bol qu'on a l'état se penchera sur ce probléme pas avant 3072 !!! mais je panique pas
29-07-2009 07:49:37
#5 29-07-2009 07:56:33
hello,
Si on passe en niveau6 et qu'on ne puisse pas accueillir les loulous, je ne pense pas qu'on soit payé..........Alors soit on prends les devants en exposant le problème maintenant...soit on attends.......
mais bon je trouve qu'ils en font trop, on sait maintenant que cette grippe n'est ni plus ni moins une grippe toute bête, alors pourquoi tant de chichi autour de tout ça ?
ça m'énerve
#6 29-07-2009 08:01:33
le seul danger de cette "épidemie" à mes yeux :
je pense sincerement que le niveau 6 sera atteint si :
1- les labos ne vendent pas assez de vaccin
2- leurs pots de vins aux "decideurs" concernés sont asssez gros
3- si ça peut engendrer des revenus accessoires aux "decideurs" non déclarables
le risque sanitaire réel n'etant pas en jeu pour ces gens là...
on les retrouvera à st barth' l'hiver prochain à se congratuler les pieds dans l'eau...
pendant qu'on pleurera sur nos salaires !
#9 29-07-2009 08:12:08
ce serait drole si ca n'etait pas dramatique.
comme 4i les medias en font une tonne. je suis etonnee de tout le toutim qui se fait autour de cette grippe. le nombre de mort est ridicule (pardon pour les morts mais a l'echelle de la planete c'est insignifiant).
certaines am ne pouront survivre financiereemnt.
mais bon pour le moment je n'y pense pas. pourtant dans mon department certaines ecoles ont ferme (euh avant les vacances).
so a raison il faut se renseigner avant.
merci pour le boulot
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 29-07-2009 08:18:23
- poupette94
- Membre
- Site Web
les filles bonjour, il y aurai une rumeur, je dit bien une rumeur, donc a prendre pour ce que c'est, mais elle vient quand même d'un ministère. les ass mat serai réquitionner pour accueillir les enfants des accueil collectif qui auront fermés. attendu que nous travaillons a domicile, nous ne ferions pas partie des personnes concernées par les fermetures pour raisons de pandémie
a prendre pour ce que c'est
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#11 29-07-2009 08:25:05
ça y'est mon mail est partit
Madame,
Je suis assistante maternelle et mes collègues et moi même nous posons des questions sur la grippe A.
Si le niveau 6 est atteint , les écoles fermeront, mais qu'en est il de nous ?
Pourrons nous continuer à accueillir les enfants ?
Si non, comment serons nous payer ?
Car si les parents doivent garder leurs enfants, aucun ne voudra nous régler les frais de garde.
Merci de bien vouloir éclaircir ce point .
Cordialement
y'a plus qu' a attendre, mais je ne me fais pas d'idée sur la réponse, je pense qu'ils n'ont pas pensé a nous et a nos salaires
#12 29-07-2009 08:27:01
les filles bonjour, il y aurai une rumeur, je dit bien une rumeur, donc a prendre pour ce que c'est, mais elle vient quand même d'un ministère. les ass mat serai réquitionner pour accueillir les enfants des accueil collectif qui auront fermés. attendu que nous travaillons a domicile, nous ne ferions pas partie des personnes concernées par les fermetures pour raisons de pandémie
a prendre pour ce que c'est
et ben dis donc, on nous mettrait donc d'office en 40aine :lol::lol: excellent!!!!
si ça devait se passer comme ça, il faudra qu'on trouve un endroit ou mettre nos propres enfants :lol:
#13 29-07-2009 08:45:52
avec 4 agréments suis je un acceuil collectif?
decidement on en fini pas de se poser des questions
et nos enfants?
et nos conjoints?
et les collegues de nos conjoints ?
et tout els gens que nous croisins (famille, amis, collegues, connaissances, etrangers dans les commerces etc... ?
punaise!!!
c'est la fin du monde !!!!!!
#14 29-07-2009 09:39:40
mon dieu vous me faite peur! moi qui part en vacance pour une fois!jai une petite puce de 15mois si elle attrape cet maladie elle peut y rester?et les ptits bouts qu on gardes?si les ecoles et creches ferme et bien nous aussi alors! on doit aussi nous proteger! je crois que je vais vendre la maison et aller vivre sur une ile ! je reviendrais quand la maladie aurra disparut!! j espere qu il restera encore des hetres vivants!!! seule sur la terre! ausecour!!!! capussine qui panique!!!!!
assistante maternelle agreeer pour 4 temps complets
#15 29-07-2009 13:25:19
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour
Les médiats en fond beaucoup pour une grippe qui a sont virus qui a muté tout simplement comme cela arrive tout les ans sauf que là il s'y attendez pas.
La grippe a toujours fait des mort mais on en parle mois, certes pour les personnes fragile elle est dangeureuse mais c'est le cas aussi de la grippe hivernale qu'on connais bien.
Si on se laisse emporter par la panique c'est là qu'on aura des problème d'ici quelque mois tout cela sera oublier et on nous le resortira de temps en temps comme la grippe aviaire.
#16 30-07-2009 13:39:55
- englishnanny
- Membre
- Site Web
ma soeur arrive d'angleterre et mon mari angoisse un peu à l'idée qu'elle nous contamine ! ha ha !
je pense que les médias ici en font tout un plat. en angleterre les gens ne sont pas aussi alarmés et puis ma soeur m'a dit si elle l'attrape il y a les médocs alors pourquoi s'en faire ?
#18 30-07-2009 14:18:46
j'ai trouvé ceci: c'est en cas de pandémie, en rouge c'est nous....
Mesures barrières
bar01 Pendant la phase initiale de l’épidémie, interruption ou réduction de certains transports
collectifs locaux, lieux potentiels de transmission du virus (en fonction de la virulence du
virus et des besoins à satisfaire).
bar02. Fermeture des crèches, établissements d’enseignement et de formation, internats, accueils collectifs de mineurs (mesure dont l’efficacité est démontrée pour limiter la contagion lors d’épidémies grippales).
bar03. Suspension des activités collectives : spectacles, rencontres sportives, foires et salons, etc. et
adaptation des activités cultuelles.
bar12. Port de protections respiratoires par les personnels de santé, les personnels chargés du
secours à personne et par les autres personnes dont les missions impliquent un contact répété
avec des malades ou mentionnées au § 2.3.2. du plan ; port de masques chirurgicaux par les malades.
pre40. Activation et mise en oeuvre des plans de continuité des ministères, des établissements
publics, des collectivités territoriales et des entreprises.
#19 30-07-2009 19:56:47
moi je dirais que oui vu que l'on acceuille plusieurs enfants, pour celles qui ont plusieurs agréemet bien sûr. aprés, tout dépend de ce que jugerons les pouvoirs publics, mais comme on passe bien souvent en dernier, je me fais pas d'illusion ils traiteront nottre cas quand le niveau 6 (si y vient) sera baissé et en attendant on va rester sans salaire et devoir se débrouiller