Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-07-2009 14:23:22
Le ministre et nous !!
Les filles,
Parce que nous ne sommes pas satisfaites des différences de statut dans nos régions.
Pourquoi ne ferions-nous pas une pétition a envoyer à notre ministre afin que celui-ci réagisse et nous mettes toutes au même régime ?
So, il y a 2 jours a déjà écrit au ministre pour avoir des renseignements sur la grippe.
Assmat.bizzz est assez réputé pour que nous ayons gain de cause.
Qu'en pensez-vous, surtout les modératrices ?
Est-ce une idée saugrenue ou est-ce un projet fiable ?
J'attends vos réponses, nous sommes des centaines inscrites, nous pourrions peut-être faire bouger les choses !
Quitte à contacter les anciennes ou celles qui ne viennent que par intermittence sur le site.
A bientôt.
30-07-2009 14:23:22
#3 30-07-2009 14:48:29
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : Le ministre et nous !!
oui, ta question fait un peu peur!
Je suis dans un coin où la puéricultrice est cool et pas d'interdit non fondé. Alors oups!!!
Je veux pas que d'un coup avoir moins de liberté.
#4 30-07-2009 15:00:17
Ce n'est pas bon Libellule de jouer^perso,
Escuse-moi, je ne t'en veux pas, mais il y a tellement de différences entre nous!! il n'y a qu"à lire les posts :
Transat interdit, chaise haute interdite, matelas etc ...
C'est quoi ça ??
Il faut que nous soyons toutes à la même enseigne !!
Avant de faire quoique ce soit, il faut que nous en parlions entre-nous pour être efficace.
30-07-2009 15:00:17
#6 30-07-2009 15:13:38
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord avec toi.
Les interdictions de certains départements sont dues aux puéricultrices ou au cg, maissouvent il n'y a aucun texte qui sont à l'appui de ces interdictions.
J'ai eu le cas dans mon département où la puéricultrice interdisait à une collègue d'aller chercher ses enfants à l'école. Celle -ci lui a dit de lui prouver que cela était interdit et du coup elle y a droit.
Le ministre ne peux que faire des lois et pour le moment aucun texte interdit certaines choses qui sont interditent dans certains départements.
je comprends que cetaines qui subissent ces interdictions soient révoltées (je serais pareil) mais ce n'est que dues aux personnes de la pmi souvent.
#7 30-07-2009 15:14:35
- poupette94
- Membre
- Site Web
je pense que c'est une très bonne idée, même si moi je ne suis pas ass mat libre mais en crèche, on pourrais même faire signer les collègues que nous connaissons et qui ne sont pas sur le forum.
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#8 30-07-2009 15:16:48
Libellule,
d'où l'intérêt d'en parler entre-nous afin d'évoquer toutes ces mesures contradictoires entre chaque département en sachant que les puers n'ont pas les mêmes infos et font quand même la pluie et le beau temps !
A+
#9 30-07-2009 15:20:30
Exact Poupette,
Je n'ai aucun soucis avec ma région, mais quand je vois le nombre de posts où les filles sont désemparées devant tant d'interdictions, je me dis que l'on devrait faire quelque chose à grande échelle.
Merci de me soutenir.
#11 30-07-2009 15:24:52
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Il faudrait que les puer se collent aux textes de lois et pas plus.
Je prends un cas concret.
J'ai une piscine hors sol en dur (hauteur de 1,30m), pour avoir mon agrément , elle me dit qu'il faut cloturer la piscine
ok, je commence à le faire mais pas fini
j'ai quand même mon agrément malgré que ce soit pas fini (ça ne l'est toujours pas d'ailleurs). Elle revient pour mon extension, elle me dit: "c'est bien ce que vous avez fait , commencer à cloturer la piscine", cela risque de devenir obligatoire on attend le texte de loi pour ce genre de piscine.
Il faudrait vraiment que certaines puer ne fassent plus de zèle et se réfèrent aux textes et pas plus!
#12 30-07-2009 15:27:46
Il me semble pourtant qu'aujourd'hui les choses comme les lois et la ccn sont clairs mais c'est l'interprétation de ces mêmes choses qui le sont moins
Les syndicats disent bien qu'il y a des régions où les abus de pouvoir semblent plus fréquents que d'autres
Je pense alors que c'est la reconnaissance de notre profession qu'il faut défendre car j'entend souvent qu'AVANT (...la convention), les ass mat étaient moins procéduriéres et plus ouvertes (sous entendu qu'elles "la ramenaient" moins sur leur condition de travail)
Et c'est une réalité de dire que les anciennes vivaient des situations difficiles: sous payées et mal
Un exemple trrès parlant, j'ai considerées
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
#13 30-07-2009 15:33:44
bonjour,
je suis entièrement d'accord avec toi il y a trop de différences entre chaque région , nous sommes au bon vouloir des puers et du cg voir du médecin de la pmi
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#14 30-07-2009 15:38:35
coucou alors je pense que chacune des assmat devrais essaye de rédiger une lettre,et l'envoyer par mail aux ministre (qui serait top c'est de le faire le même jours )afin d'inonder leur boite de messagerie et de la bloquer)et m^me si toutes ne sont pas lue,a force de quantités de courrier on peut espérer,au moins que l'on nous lisent
je n'ai pas oublier cette phrase somme nous si petites les assistantes maternelles ,pour être oublier,pas écouté,pas respecter,pour nous faire aider.Il y as certes du mieux mais c'est trop peu,nous les concernés somme vraiment une petite fourmis pour ne pas être entendu sur nos souhaits et attentes
donc le faire durant 1 semaine entières aux ministre concerné,je me souvient que modo 4i avait mis une adresse pour justement envoyé la colère d'une ménagère,assmat ect------)
A+
#15 30-07-2009 15:39:17
Merci Momy !
Pour le moment, les modos sont silencieuses, je les respecte et j'attends de leur nouvelles.
De toutes manières, on ne s'engage à rien et nous devons nous concerter auparavant.
Bizzz
#16 30-07-2009 15:53:19
- poupette94
- Membre
- Site Web
l'idée de parme est excellente, il faudrait prévoir cela pour la rentrée car en se moment beaucoup d'am en vacance, et faire une lettre d'info avec le site ou on peut écrire a notre ministre et le jour décidé (voir même un type de lettre) pour que nous puissions informer un max d'am
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#17 30-07-2009 15:56:41
Merci Parme de ton intervention !
Nous devons en parler afin de nous mettre d'accord.
Crois-tu qu'il vaut mieux faire des emails séparés, mais envoyés tous le même jour ou faire une pétition générale ???
#19 30-07-2009 16:08:33
Vous savez que vous avez des syndicats qui se battent pour nous depuis déjà plusieurs années et qui ont déjà fait remonter ce genre de problème... Mes les textes sont flous et beaucoup de choses sont laissées à l'appréciation des CG, c'est pour cela qu'il y a beaucoup de disparités. C'est pas normal, je suis OK, mais je ne pense pas que le fait d'inonder une boîte aux lettres mails qui peut être vidée en un clic suffira... à changer un état de fait qui existe depuis des années.
Rien n'est grave, y a toujours pire.