Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-07-2009 08:02:56

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

aline72 a écrit :

au lieu de mettre notre fils à 5 min de chez nous il faidrait que l'on fasse 10 min de plus pour le déposer.

Plocploc, ce parent précise pourtant bien, 10mn de plus...

Hors ligne

30-07-2009 08:02:56

partenaire publicitaire:

#22 30-07-2009 08:12:44

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

barbaraaaa a écrit :
aline72 a écrit :

au lieu de mettre notre fils à 5 min de chez nous il faidrait que l'on fasse 10 min de plus pour le déposer.

Plocploc, ce parent précise pourtant bien, 10mn de plus...

oupsssssss oui c'est vrai au lieu de 5 mns elle mettrait donc 15 mns
ce qui n'est pas la même chose , on nous choisie aussi pour notre situation géographique , mais bon si loulou était bien , pas evident tout ça !!!


avatar106-1.gif

Hors ligne

#23 30-07-2009 08:33:56

martinebelgrand
Banni(e)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 50
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

mawilys a écrit :

UN divorce + vente de la maison !!!!!
Il n'y a donc personne qui se demande comment elle vit tout ça cette ass mat ???!!!
Et en plus faudrait qu'elle démissionne!
Alors que tout se passe à merveille ?
Et tout ce patacaisse pour 10 malheureuses minutes: qui ne représente même pas mon minimal de "pause syndicale"!

Et alors ? Même si c'est triste, cela ne regarde que la nounou, le parent n'a pas à l'assumer. De plus il y a le temps de trajet supplémentaire AUSSI pour l'enfant ce peut être pénible, il n'y est que depuis 3 mois (donc pas plus qu'un remplacement maternité), ensuite il peut y avoir d'autres critères comme le moral (on le comprend) de la nounou qui n'est peut être plus au top etc....
Et quel pataquès ? La maman ne demande qu'un conseil. ***

--------------------------------------------------------------------------------------------
moderé pour ne pas envenimer la discution (fâcheuse habitude de ce membre!!!!)
rajouté par les moderateurs

Hors ligne

#24 30-07-2009 09:40:31

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

bonjour  perso  je préfererais faire 40 minutes de trajet en plus et garder une assmat avec qui cela se passe bien  aprés chacun voit midi a sa porte

Hors ligne

30-07-2009 09:40:31

partenaire publicitaire:

#25 30-07-2009 10:32:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

justement smile
c'est un choix perso wink
donc  à chancune de voir smile
du moment que tout se passe dans la serénité et sans rancoeur, c'est tout de même un motif de rupture et dans ce cas précis  à l'assmat de demissioner smile

Hors ligne

#26 30-07-2009 11:08:52

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

Martinebelgrand est vraiment antisocial!
De quel membre parlez vous au juste quand vous dites "facheuse" habitude de ce membre?
Vous vous faites lyncher à chaque post!
Excusez moi mais on fait un métier qui reste HUMAIN alors soyons le un peu
J'essayais juste de me mettre à la place de l'ass mat, car comme on le sait: les absents ont toujours tort !
Ce qui est vrai c'est que cette maman va prendre une décision (qui lui appartient) aussi à travers nos témoignages donc il m'a paru necessaire de lui montrer un autre côté de la situation
Je vous souhaite Madame Martinebelgrand, plein de bonnes choses à vivre avec votre ass mat avec qui j'espére que vous entretenez des relations respectueuses car vos propos sont souvent decalés Même les pe du forum ne sont pas d'accord avec votre état d'esprit procédurier!

Hors ligne

#27 30-07-2009 11:42:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

cool mawilys !!! lol
ce sont les modos qui ont rajouté ça lol

Hors ligne

#28 30-07-2009 12:09:25

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

4i; ça ne remet pas en question que c'est effectivement à l'ass mat de démissionner mais certaines personnes viennet sur ce forum pour se défouler et de façon trop gratuite
Est il possible qu'une personne soit bannie du forum car Martinebelgrand a le don de semer la panique et de dénigrer notre profession
Martinebelgrand; vous pouvez discuter sur la rubrique "nos belles expériences" ou la rubrique "litiges" vous suffit à soulager votre esprit discriminatoire ?

Hors ligne

#29 30-07-2009 15:14:45

aline72
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 5
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

Je vois que notre situation fais beaucoup réagir les assmat que vous êtes et je comprend votre résonnement.
Seulement, juste pour préciser notre situation.
Notre bébé est né en décembre 2008. Nous avions trouvé notre nourrice avant sa venue au monde et signé le contrat fin janvier.
Nous avons fais les jours d'essais en février pour débuter le contrat au 1er mars.
Tout se passe très bien c'est un fait, mais il y a 15 jours elle nous apprend que son mari est parti depuis le mois de janvier (alors qu'elle nous avait préciser en janvier que nous le verrions que très rarement du fait de son métier) et nous invite avec les parents des autres enfants en fin de semaine pour prendre l'apéro. Pour nous annoncer quoi?? nous savons que pour le bien etre de notre bb il ne faut pas le bousculer mais il n'est chez elle que depuis 3 mois et s'adapte facilement à d'autres personnes pour avoir été gardé par une autre nourrice .c'était surtout le sens de ma question, nous voulons pas mettre dans l'embarras notre nourrice que nous apprècions mais nous ne comprennons pas le fait qu'elle ne nous ai rien dis auparavant (je sais bien que pour elle ce n'était pas forcément évident et je me mets à sa place contrairement à ce que pense mawilys). De plus, nous avions choisi notre nounou du fait qu'elle habitait dans une maison avec jardin pour que notre petit bout en profite or là si elle déménage ce serait pour partir en HLM sans jardin!!! il y est quand même de 9h à 17h du lundi au vendredi nous voulons qu'il profite au maximum de l'extérieur.
et person, je crois que chacun à ses soucis à gérer sans pour autant avoir a gérer ceux des autres...

Hors ligne

#30 30-07-2009 17:59:14

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

aline72 a écrit :

Je vois que notre situation fais beaucoup réagir les assmat que vous êtes et je comprend votre résonnement.
Seulement, juste pour préciser notre situation.
Notre bébé est né en décembre 2008. Nous avions trouvé notre nourrice avant sa venue au monde et signé le contrat fin janvier.
Nous avons fais les jours d'essais en février pour débuter le contrat au 1er mars.
Tout se passe très bien c'est un fait, mais il y a 15 jours elle nous apprend que son mari est parti depuis le mois de janvier (alors qu'elle nous avait préciser en janvier que nous le verrions que très rarement du fait de son métier) et nous invite avec les parents des autres enfants en fin de semaine pour prendre l'apéro. Pour nous annoncer quoi?? nous savons que pour le bien etre de notre bb il ne faut pas le bousculer mais il n'est chez elle que depuis 3 mois et s'adapte facilement à d'autres personnes pour avoir été gardé par une autre nourrice .c'était surtout le sens de ma question, nous voulons pas mettre dans l'embarras notre nourrice que nous apprècions mais nous ne comprennons pas le fait qu'elle ne nous ai rien dis auparavant (je sais bien que pour elle ce n'était pas forcément évident et je me mets à sa place contrairement à ce que pense mawilys). De plus, nous avions choisi notre nounou du fait qu'elle habitait dans une maison avec jardin pour que notre petit bout en profite or là si elle déménage ce serait pour partir en HLM sans jardin!!! il y est quand même de 9h à 17h du lundi au vendredi nous voulons qu'il profite au maximum de l'extérieur.
et person, je crois que chacun à ses soucis à gérer sans pour autant avoir a gérer ceux des autres...

Nous avons été dans la même situation, nous avons visité la maison de notre assmat avant la naissance de notre fils et signé le contrat aussitôt, et puis juste 2 semaines avant le début du contrat, elle m'appelle en me donnant sa nouvelle adresse ! elle m'a avoué par la suite que lorsque nous nous sommes rencontrés pour la 1ère fois, elle avait déjà pris sa décision de partir mais n'avait pas souhaité nous en parler. Du coup on a visité une (très belle) maison dans laquelle notre enfant n'a jamais mis les pieds !!! Par contre contrairement à vous, sur le plan trajet cela était à notre avantage puisque maintenant elle habite à 500 mètres !! et elle a fait attention à louer une maison avec jardin clos. Il est évident que si elle avait loué un appart' dans un HLM, on aurait moins aprécié le fait qu'elle ne nous ait pas prévenu avant...


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#31 30-07-2009 21:10:22

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

Aline 72; je comprends mieux la situation maintenant
La remarque ne s'adressait pas seulement à vous car 4i le dit bien C'est à elle de démissionner
Il est vrai que si elle doit aller en HLM; je comprends mieux la rétissance
ça reste une situation pas facile à vivre
Je ne sais pas du tout ce que je ferrai à votre place

Hors ligne

#32 30-07-2009 21:43:33

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Notre nounou déménage, que faire?

Comme Mawilys, je comprends mieux le fait de ne pas vouloir se rajouter 10 minutes si vous souhaitiez impérativement un bout de jardin pour votre petit bout wink
Bonne recherche alors smile


radA46E5.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB