Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2009 21:01:48

cherinette71
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 30
Site Web

comment mensualiser .

bonjour dites moi ,je suis en contrat avec un pe depuis juillet 2008 sur année incomplete, je voulais savoir sachant que je suis en conge maternite le 04 decembre 2009 ,faut il remensualiser sur année complete ou seulement sur le labs de temps juillet -decembre ?
sachant que la maman a ete en vacances la premiere quinzaine de juillet ,faut il commencer la mensu au 1 juillet au au 13  juillet ,23 semaines en commencant au premier ou 21 semaines au 13 juillet, merci car je suis perdue et je vois la maman demain matin pour le salaire .

Hors ligne

30-07-2009 21:01:48

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2009 21:35:53

Abdalette
Banni(e)
Inscription : 25-10-2008
Messages : 85
Site Web

Re : comment mensualiser .

Tu remensualises à partir du 13 juillet et sur le nombre de semaines restant jusqu'au 4 décembre smile

Hors ligne

#3 30-07-2009 21:43:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment mensualiser .

bonjour
la mensu est automatiquement reconduite  dans les même conditions si rien en change smile
(horaires etc...)
en congé mat le salaire est suspendu puisque la secu prend le relais et tout reprend comme avant  à la reprise smile

Hors ligne

#4 30-07-2009 22:10:14

cherinette71
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 30
Site Web

Re : comment mensualiser .

donc les 2 semaines de conge de mon pe ne me sont pas payés .
car si on remensualise  sur 52 semaines ,pour moi je prends a partir du premier juillet ,non ?

Hors ligne

30-07-2009 22:10:14

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2009 06:04:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment mensualiser .

en année incomplete les dates d'absence de l'enfant sont deduites et forcement y a moins de 47 semaines d'accueil....
donc tu touches ta mensu 12 mois sur 12 et les cp  en plus de la mensu après acuisition (juin tout les ans).
pourquoi voudrais tu passer en année complete?
wink

lis le lien en rouge dans ma signature, tout y est smile

Hors ligne

#6 31-07-2009 08:21:00

cherinette71
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 30
Site Web

Re : comment mensualiser .

donc je mensualise a partir du premier juillet sur 21 semaines sachant que quand je vais reprendre le boulot au premier juin la petite ira a l ecole toute la journée.je remensualiserai,ou je laisse 47 semaines sachant qu il n y aura pas de vacances pendant ce labs de temps , c est ca que je ne comprends pas .

Hors ligne

#7 31-07-2009 11:15:47

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : comment mensualiser .

EXPLICATION : COMMENT BIEN CALCULER VOTRE MENSUALISATION
Ne pas confondre mensualisation et annualisation !!!

CONVENTION COLLECTIVE DES ASSISTANTES MATERNELLE
Prenez le calendrier ci-joint : en faire des copies avant votre calcul
La mensualisation se calcul sur 52 semaines entières
Donc prendre de date en date : 52 semaines
Exemple : du 01 09 2009 au  29 08  2010 soit 52 semaines entières
Ensuite cocher sur votre copie du calendrier :
En rouge : les semaines congés Assistante Maternelle qui vous sont communiquer
En vert : toutes les semaines où l’enfant ne sera pas garder par l’Assistante Maternelle
               (Exemple : VOS CONGES PAYES, RTT ……..)

Puis comptabiliser toutes ces semaines de NON garde de l’enfant.
Vous obtiendrez un total à déduire sur les 52 semaines.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite : il faut calculer de la manière suivante : avec le tarif horaire NET

Nombre heures par semaines   X  nombres semaines de garde (votre total obtenu ci-dessus)

X  tarif horaire  puis diviser par 12 (mois)  =  salaire mensuel de l’Ass maternelle versé TOUS

LES MOIS (soit les 12 mois)  et ceci même pendant les congés  des deux parties puisque

TOUTES LES SEMAINES DE NON GARDE de l’enfant ont été déduites.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N’est pas inclus dans ce total salaire mensuel  les cp pour année incomplète (sauf année complète)
Les 10% des cp    (et les 10% des 10% des cp en date anniversaire pour mensualisation année incomplète)
Les heures complémentaires où supplémentaires (heures qui correspondent au dépassement journalier non prévu au contrat où plannings et  heures et jours non prévu au contrat où plannings)
Les indemnités entretien
Les repas …………….etc……….
Toutes autres absences de l’enfant non prévues à la mensualisation sont payées (voir sur contrat) et donc le salaire sera maintenu.
Pour info : Année complète : 47semaines de garde + 5 semaines cp inclus (1er année : à  déduire du salaire si pas acquis ) ensuite inclus !
                  Année incomplète : à partir de 46 semaines de garde (cp a réglé en plus 10%)
                  Une mensualisation sur 47 semaines n’existe pas !!!
Pour calcul des congés acquis : du 1er juin de l’année en cour au 31 mai de l’année suivante
Exemple : les jours acquis de juin 2009 à mai 2010, les cp sont à prendre de juin 2010 à mai 2011. En année incomplète on ne parle pas de cp puisque toutes les semaines sont déduites, il faut juste régler les 10% sur salaire net selon le mode choisi au contrat.

Une régularisation sera calculé à la date anniversaire pour connaître si dépassement des heures de base calculées pour ces 52 semaines ! Où pas !
---------------------------------------------------------------------------------------------


coucou, voilà! si ça peut t'aider !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB