Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-07-2009 10:17:33
les démarches et dois-je être payée?
Bonjour,
je ne sais pas si je post au bon endroit alors, désolée si ce n'est pas le cas!!!
Je suis nouvelle, je me suis présentée (au bon endroit!!)...
Alors voilà, je vous expose mon problème en espérant être claire!!!!
J'ai été en arrêt maladie mardi et mercredi ...
J'ai donné mon certificat d'arrêt de travail (48h) hier à un de mes employeurs à temps) et ce matin à mon second employeur!
ce dernier m'a donné en même temps ma fiche de paye! Nous sommes sur un contrat sur année incomplète 47 sem sur l'année) ...
Mon employeur a déduit de mon salaire mes deux jours d'arrêt!
Moi, je pensais que temps qu'on avait un certificat médical, nous étions rémunérés pareil!!!!
est-ce que je me trompe ou pas ?
en fait je ne sais pas du tout comment ça se passe en cas d'rrêt maladie, les démarches à suivre, la rémunération ...
quelqu'un pourrait-il m'aiguiller surce problème ????
Merci d'avance!!!!
31-07-2009 10:17:33
#2 31-07-2009 10:24:09
Re : les démarches et dois-je être payée?
Bonjour,
je ne sais pas si je post au bon endroit alors, désolée si ce n'est pas le cas!!!
Je suis nouvelle, je me suis présentée (au bon endroit!!)...
Alors voilà, je vous expose mon problème en espérant être claire!!!!
J'ai été en arrêt maladie mardi et mercredi ...
J'ai donné mon certificat d'arrêt de travail (48h) hier à un de mes employeurs à temps) et ce matin à mon second employeur!ce dernier m'a donné en même temps ma fiche de paye! Nous sommes sur un contrat sur année incomplète 47 sem sur l'année) ...
Mon employeur a déduit de mon salaire mes deux jours d'arrêt!Moi, je pensais que temps qu'on avait un certificat médical, nous étions rémunérés pareil!!!!
est-ce que je me trompe ou pas ?
bonjour et bienvenue
alors désolée je ne suis pas capable de répondre à ta question mais je remarque que tu parles d'une année incomplète à 47 semaines ce qui est impossible, c'est où 47 semaines + 5de cp donc année complète à 52 semaines, ou alors - de 47 semaines en année incomplète. vous avez du faire un erruer au contrat.
sinon les filles te répondront pour l'arrêt maladie.
en fait je ne sais pas du tout comment ça se passe en cas d'rrêt maladie, les démarches à suivre, la rémunération ...quelqu'un pourrait-il m'aiguiller surce problème ????
Merci d'avance!!!!
#3 31-07-2009 10:25:49
bonjour, lorsque les assmat sont en arrêt maladie, c'est l'assurance maladie qui nous paye. les démarhes à faire: envoyer ton arrêt à la sécu mais pour 2 jours, tu ne recevra rien(délai de carence de 3 jours).les PE te déduisent alors tes jours d'absences.
#4 31-07-2009 10:28:29
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
31-07-2009 10:28:29
#5 31-07-2009 10:33:39
Merci pour vos réponses ...
euh, qu'est-ce que PE ???? (Parents Employeurs?)
Donc, c'est normal qu'ils aient déduits de mon salaire mes deux jours d'absence?!!!!
une petite fille que j'ai en garde a eu un soucis de santé chez ses parents, le lendemain, j'aurais dû l'accueillir mais les parents ont préféré la garder avec eux (ce que je comprends) mais ils m'ont déduit cette journée sur mon salaire (je n'ai pas eu de certificat médicale) !!!!! il me semble que cette journée doit m'être tout de même rémunérée ... bien sûr sans les frais d'entretiens!???
je file découvrir le forum, merci d'avance ...
#8 31-07-2009 11:16:04
- plocploc62
- Membre
- Site Web
#10 31-07-2009 11:39:51
- plocploc62
- Membre
- Site Web
#12 31-07-2009 14:31:05
oui, c'est 47 semaines car les 5 semaines de Cp sont payés tous les mois (10%)!!!
Et j'avoue que je rame dans les contrats ... malgré la formation, je suis un peu perdue!!!!
J'ai commencé en tant qu'ass mat en janvier là ... et avec cette personne on est passé de 16h par semaine (elle était en recherche d'emploi donc, j'ai bien sur accepté) ensuite elle a trouvé un CDD nous sommes à 36h par semaine et si elle n'a pas de relance à son contrat actuel, on repasse à 16h par semaine (le temps qu'elle retrouve un autre emploi) donc, c'est bien compliqué mais bon, j'ai fait le choix de ces contraintes et m'aperçoit que ce n'est pas évident à gérer les contrats!!!!!!