Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-07-2009 10:21:14
Enervée et dégoûtée
Bonjour à toutes,
Voilà j'ai commencé une nouvelle garde depuis plusieurs mois, au début tout ce passez bien, mais depuis plusieurs semaines c'est un peu du n'importe quoi !!!!!
Ca à commencé quand mon mari a perdu son grand père, nous sommes loin de la famille, et par définition, nous avons du nous absenter. Cette semaine là, je ne travaillais pas vendredi, samedi, dimanche et lundi, l'enterrement était le mardi, je lui est donc confirmé que je ne pourra pas les prendre le mardi, mais que nous ne partirons que le dimanche, donc si pour se faire remplacer elle avez besoin de TRAVAILLER le vendredi, je lui ai dit que je pouvez lui prendre. Tout ça dans le but de l'arranger.
Elle arrive le jeudi matin, la bouche en coeur en me disant que je travaillerais vendredi de 13h à 16 h, horaires inhabituelles, je luis demande si elle s'est fait remplacer, elle me répond que non, elle va aider sa copine à décorer la salle pour son mariage !!!!! Je ne vous dit pas ma tête, je pense qu'elle est gonflée, car dans un moment pareil, on respecte quand même le besoin de se retrouver en famille !!!!! Je lui réponds que je ne les prendrais pas, car c'était que si elle TRAVAILLAIT !!! Bref, un jour plus tard, son plus grand, commence à devenir violent avec ma fille et son frère, il tape, casse les jouets, pince ect...
J'en parle au papa le soir, il a l'air de prendre en considération mes dires et de confirmer le même comportement à la maison.
Un matin, la maman se pointe toujours la bouche en coeur en me disant R.... est malade, elle n'a pas de certificat de non contagion, je lui dit que je ne suis pas censé le prendre sachant qu'il a vu le docteur samedi, elle se fâche et me dit que si il ne va pas bien de faire venir ou d'aller chez le docteur. Je lui dit que ce n'est pas mon rôle, elle n'est pas contente.
Hier nous avons eu une discussion, elle me dit que je me suis discrédité en lui disant qu'en septembre de l'année prochaine, je mettais ma fille dans une autre école que celle de son fils et que par définition, pour les heures d'école ça allait être compliqué. Donc pour elle, je devrais faire passer ses enfants avant la mienne... Puis, elle me fait un chapitre sur le fait que si je veut stopper la garde en septembre 2010 c'est que je suis comme toutes les autres, que je fait ça pour le salaire ( ben oui pas pour ses beaux yeux...), et si c'est pas les siens ce sera des autres (ben oui, elle croit quoi), et que son ancienne nounou dépeinte quand la pire de nous toute pas elle, se révèle la meilleure et faisait tout ce que je ne fait pas.
Bref, de plus elle me fait passer pour une menteuse quand à la véracité de mes propos face à la violence de son fils !!!!
Bref, je suis écoeurée, je me rends compte qui si je ne vais pas dans son sens ça ne va pas !!!! Je me décarcasse à faire faire pleins d'activité aux petits, et voilà le résultat....
Je prends sur moi et je la laisse dire mais franchement, ça ne me fait pas plaisir.
31-07-2009 10:21:14
#2 31-07-2009 10:39:00
Re : Enervée et dégoûtée
Bonjour Emmab81 ,
Comme je te comprend, quand nous disons amen à tout leur désir , tout va bien , et lorsque nous ne pouvons,pas , et que nous osions dire "NON" , alors là , nous sommes des moins que rien , c'est ce que je m'aperçois d'année en année , a mon grand désespoir pour les petits bouts , c'est pour cela que personnellement j'ai fait ma demande pour travailler avec les personnes âgées l'AMDR ? Peut être sauront ile être plus reconnaissant de notre travaille , mais ça c'est mon avis perso .
Alors courage ma belle et condoléances pour le grand-père de ton mari.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#3 31-07-2009 10:45:10
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#4 31-07-2009 10:57:47
bonjour
avant tout toute mes condoléances
et pour ton probléme : pourquoi tu prend sur toi ? pourquoi tu ne lui dis pas franchement les choses ? poliment bien sur ! à laisser courrir comme tu part pour le faire ça va donner quoi ? tu va péter un cable, tu n'arrivera plus à travailler comme il faut ! alors recadre les choses de suite ! une bonne discussion ferme, ne te laisse pas fléchir soit elle comprend et se montre logique, soit elle s'en va, elle n'a qu'à reprendre son ancienne am ! on bosse pas pour la gloire ! on bosse pour vivre trop facile le chantage affectif ! ne te laisse pas marcher sur les pied. oublie pas que notre travail a besoin de discussion, que si on veut que tout fonctionne bien on doit savoir donner et recevoir ! parle lui, explique lui sinon arrête
31-07-2009 10:57:47
#5 31-07-2009 11:09:31
- Sweetypitchoune
- Membre
Et oui j'ai envie de dire c'est comme d'habitude !! les parents croient qu'on est la que pour eux, qu'on a que de vie privee, qu'on travail que pour la gloire sans avoir besoin d'argent ...
Essaye de discuter mais bon pour moi il n'y a qu'une issue malheureusement ...
Juanor je te comprend a 100% et je travailles que depuis un an !! c'est pour te dire la desilusion !! je peux pas faire comme toi parce que vraiment je serais pas faites pour les personnes agées !! et puis tout de meme c'est le debut et je me dit qu'ils seront quand meme pas tous a ce point !
Bon courage emma et toutes mes condoleances ...
#6 31-07-2009 12:27:28
Toutes mes condoléances.
C'est une dure épreuve alors si en plus tu as des soucis avecles parents derrière ça c'est encore plus casse pied.
par contre je ne comprend pas ta phrase
"et que son ancienne nounou dépeinte quand la pire de nous toute pas elle, se révèle la meilleure et faisait tout ce que je ne fait pas."
#7 31-07-2009 13:04:01
Merci les filles pour vos réponses.
Pour Eliott07, en faite, quand j'ai commencé la garde à la suite de son ancienne nounou (mutation du mari de l'ass mat), la maman des petites, m'avait dit qu'elle ne faisait pas d'activité avec les petits les faisaient jouer à la console de jeux (3 ans et 12 mois !!!!), pas de sorties ect... Je n'ai jamais critiqué car c'est un peu simple de critiquer quand on en a plus besoin. Par contre maintenant que je ne lui cède plus ses quatres volontés, il se trouve qu'elle me dit que son ancienne nourrisse faisait ce que je ne veut pas faire !!!!
Alors je doute de la véracité de ses propos, elle fera pareil avec une autre quand elle n'aura plus ce qu'elle veut avec moi.
Pour toutes sachez que hier nous avons eu une discussion ferme, elle est tellement bornée et sur d'elle (toutes les personnes de sont entourage sont parfaites ces enfants sont parfait ect... Tout ce qu'elle choisi est parfait..... Et le reste c'est de la M....), que je n'ai pas cherché quand j'ai vu la tournure que cela prenait. Tout ce qu'elle a gagné, c'est que maintenant ce sera purement professionnel, et tout les services que j'ai pu lui rendre maintenant c'est terminé ( Emmené le petit au laboratoire pendant une heure pour faire une analyse d'urine, changement d'heure au dernier moment, report d'heure d'un mois sur l'autre pour éviter trop de frais ect....).
Bises à toutes et courage !!!! Nous y arriveront !!!! ;-)
#8 31-07-2009 13:32:17
Et voilà ! Encore un exemple de ce merveilleux métier. Je pense qu'il faudrait faire une compilation de tous ces posts et les faire lire à toutes celles qui arrivent la bouche en coeur en disant "je veux quitter mon boulot si pénible pour faire le merveilleux métier que vous exercez". Ben voyons...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#10 31-07-2009 17:05:06
Emmab,
Je suis désolée pour toi !
Il m'est arrivée une chose un peu similaire en mars 2002.
A l 'époque, mon dernier frère était en fin de vie (tout mes frères sont décédés), je dis a une maman, l'hopital m'a appelé pour que je parte en urgence, la maman (une golfeuse mariée a un marchand de tableau) me dit , Non , vous ne devez pas partir ! et garder mon enfant !!
J'ai gardé son enfant, car j'étais anesthésiée par la nouvelle, et le soir, lorsque je suis allée à l'hopital, mon frère venait de mourir depuis 10 mn !
Alors maintenant, j'ai pris du recul, et je suis prête à affronter ce genre de situation.
Alors courage et ne te laisse pas faire, car moi j'ai des regrets.
#11 31-07-2009 17:15:19
- christine45
- Membre
- Site Web
mon dieu c'est terrible ce que tu dis la stenol! il y a vraiment des gens sans coeur! je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place car ce n'est pas la réponse qu'on imagine devant une demande comme fut la tienne mais je crois bien qu'après coup cela aurait été terrible avec les pe! enfin bon...
#12 31-07-2009 18:31:06
- plocploc62
- Membre
- Site Web
Emmab,
Je suis désolée pour toi !
Il m'est arrivée une chose un peu similaire en mars 2002.A l 'époque, mon dernier frère était en fin de vie (tout mes frères sont décédés), je dis a une maman, l'hopital m'a appelé pour que je parte en urgence, la maman (une golfeuse mariée a un marchand de tableau) me dit , Non , vous ne devez pas partir ! et garder mon enfant !!
J'ai gardé son enfant, car j'étais anesthésiée par la nouvelle, et le soir, lorsque je suis allée à l'hopital, mon frère venait de mourir depuis 10 mn !Alors maintenant, j'ai pris du recul, et je suis prête à affronter ce genre de situation.
Alors courage et ne te laisse pas faire, car moi j'ai des regrets.
ho !!!
tu me retournes complétement avec ton histoire vécue
#13 01-08-2009 08:22:43
Merci les filles pour votre soutien,
Hier soir, j'ai de nouveaux discutée avec elle, ça me travaillait trop. résultat, elle s'est braquée complètement, n'acceptant pas que je refuse d'emmener ses enfants chez le docteur quand ils sont malades (en lui expliquant que d'une ce n'était pas mon rôle, de deux, si je le faisais ce serait au détriment des autres enfants que je garde, surtout qu'en février j'accueille un autre enfant, je doute que les parents soient d'accord, et de trois que quand me fille est malade j'y vais sur mes jours de repos). Je lui est dit que ce n'est pas parce que je travaille chez moi que je suis libre de faire ce que je veux, de là elle m'a dit qu'elle était ma PATRONNE, et qu'en d'autre terme je devais faire un peu ce qu'elle me demande (Mais bien sur !!!).
Bref je lui est proposé une médiation avec la directrice de notre ram, elle a refusé, et elle m'a fait comprendre que bientôt je n'aurais plus les plus. J'espère pour elle qu'elle trouvera, et moi maintenant je lui est dit que j'avais un contrat et que je le respecterais à la lettre. Par contre il va falloir qu'elle me trouve un TRES bon motif de licenciement !!!
Comme dirais l'autre c'est tout pour le moment !!!
Bisous à vous et merci d'être là.
petit message pour stenol, la méchanceté des gens n'a pas de borne, ça fait froid dans le dos, je suis bien triste pour toi. Gros bisous.
#14 01-08-2009 08:31:07
Moi si un malheur devait m'arriver, et que l'hopital m'appel (j'en ai des frissons) ni une, ni deux, j'y vais, tant pis si je perd un contrat, car je me dirais que c'est la dernière fois que je verrais la personne que j'aime vivante, et après le ressenti des pe, s'ils ne comprennet pas une situation pareils, c'est que se n'est que des c...
#15 01-08-2009 14:15:09
Oui, les filles, ça a été tellement dur, que maintenant, je suis en arrêt de travail depuis le 28 février 2009, , car à la suite du décès de mon frère qui est dcd, ma mère qui a perdu tous ses garçons a déclaré la maladie d'Alsheimer !!
Maintenant, je suis sa tutrice et nous ne sommes plus que 2 filles survivantes et ma soeur est légèrement déficiente.
Alors, mes nerfs ont craué et maintenant, c'est moi qui ai besoin d'aide.
C'est pourquoi, je me considère comme orpheline et jma nouvelle famille d'adoption, c'est assmat.biz !
je me raccroche à vous qui me faites tant de bien !!!
Je vous aime profondément.
#16 01-08-2009 14:21:39
Quelle horreur, lorsque je suis allée à l'hopital, moi qui suis réservée !
Je me suis mise à courir après une civière, l'ascenceur est parti avant que je n'ai pù voir quoique ce soit, et une infirmière m'a calmé en me disant que mon frère (le dernier) était dans une chambre froide et qu'il était "préparé", ça veut dire quoi ?
Nous ne sommes pas préparés à tant de souffrances, et je suis la seule à devoir gérer tout ça, au final, je fais de la dépression car trop c'est trop, et pourtant, je suis une bonne nature.
Alors Emma , courage !!!!
Et sache que si tu as besoin de soutien, nous sommes là !!!
Je t'embrasse très fort !!!!!!!!
#17 01-08-2009 14:29:46
- plocploc62
- Membre
- Site Web
Quelle horreur, lorsque je suis allée à l'hopital, moi qui suis réservée !
Je me suis mise à courir après une civière, l'ascenceur est parti avant que je n'ai pù voir quoique ce soit, et une infirmière m'a calmé en me disant que mon frère (le dernier) était dans une chambre froide et qu'il était "préparé", ça veut dire quoi ?
Nous ne sommes pas préparés à tant de souffrances, et je suis la seule à devoir gérer tout ça, au final, je fais de la dépression car trop c'est trop, et pourtant, je suis une bonne nature.
Alors Emma , courage !!!!
Et sache que si tu as besoin de soutien, nous sommes là !!!
Je t'embrasse très fort !!!!!!!!
rien qu'a te lire j'ai une boule dans la gorge la vie parfois est tellement moche ...
je te fais un gros gros bisou
entre nous j'adore te lire , t'es toujours trés gentille et agréable
nous aussi on t'aime ( je ne crois pas me tromper en employant le "on" )
#18 01-08-2009 14:42:56
Sténol, je te fais d'énormes bisous et je te souhaite beaucoup de courage... la dépression, je connais, j'en sors, fais-toi aider, et prends ton temps.
Pour Emmab81, malheureusement, ta "patronne" n'a besoin d'aucune cause particulière pour arrêter ton contrat, nous ne sommes pas "licenciée", mais les parents exercent leur droit au retrait de l'enfant, donc peuvent interrompre le contrat quand ils le souhaite en respectant le préavis sans aucun motif.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#19 01-08-2009 15:11:46
Merci astrid 6 je ne savais pas, comme quoi on en apprends tous le temps. En tout cas, merci d'être là toutes tout le temps, pour moi aussi , ce forum est vraiment un refuge quand les choses ne vont pas bien.
Pour ce qui est de mon cas, on verra bien je ne prends pas la tête avec de telle personne, de toute façon mis à part me foutre mon week end et mes prochaines vacances ( dans une semaine !!!!) en l'air, je ne vois pas ce que ça fera de plus.
Allez bises à toutes et soyez fortes !!!!