Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2009 09:02:23

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

impression de me faire avoir!!!!

voila j'ai des souci avec des parents.avec un que je garde  ca se passe niquel.mais l'autre........j'ai commencé il y a maintenant 2 mois avec eux.ce sont des horaires athypiques et j'ai un planning a chaque debut de mois.il y a une semain j'ai du remettre les pendules a l'heure au sujet des heures car ils me donnaient un planning avec des horaires tard le soir ca ok je m'organisai en fonction mais au moins 7 fois  dans le mois ils faisaient en sorte de recuperer l'enfant 2 a 3 heures plus tot pour eviter de me payer.bon ca ils ont compris que c'etait un accueil prevu et qu il fallai me payer.par contre quand j'ai etabli le contra avec eux j'ai demandé a avoir un minimum au cas ou j'aurai pas l'enfant assez dans le mois.en fait une base de mensualisation auquel on ajoute les heures complementaires!seulement voila ils calculent sur une base de 47 semaines soit 42 semaines travaillées +5 semaines de congés payés.sauf que ce mois ci j'ai fait un mois a temps plein avec eux et ils aurai du me compter 42 semaines pour la mensu et ajouter les 10% de congés payés!car en fait eux se basent sur le minimum!ils ne veulent rien entendre!!!pour eux on a debuté comme ca et on continue comme ca!je debute dans mes contrats.car en fait je ne pense pas qu il faut mensualiser pour un accueil irregulier.du cou je per 30 euros!ca peu paraitre pas beaucoups mais cumulé sur plusieurs mois ca va etre assez consequent!du coup ma motivation n'est plus la meme je n'aime pas les tensions!heureusement que mes autres parents sont geniaux!eux me disent de pas laisser faire et ils m'ont meme preparé un logiciel sur l'ordi pour que je puisse remplir mes heures et apres ca calcule tout automatiquement..que feriez vous a ma place??merci de m'eclaircir!!mais peu etre que j'ai tort tout compte fait!..................

Hors ligne

31-07-2009 09:02:23

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2009 09:10:40

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : impression de me faire avoir!!!!

coucou,ne parle pas de tes soucis aux autres employeurs!ca peut te retomber dessus!

Hors ligne

#3 31-07-2009 09:23:19

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : impression de me faire avoir!!!!

""en fait je ne pense pas qu il faut mensualiser pour un accueil irregulier""

biensur que si !!

moi j'en ai 3 comme toi et je suis mensualiser ! contrat avec avenant planning non fixe! je peux t'envoyer mon modèle

Hors ligne

#4 31-07-2009 09:26:34

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : impression de me faire avoir!!!!

si tu as fais une année incomplète ils doivent te payer la mensu + les vacances si elles sont acquises

Hors ligne

31-07-2009 09:26:34

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2009 09:28:37

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : impression de me faire avoir!!!!

oui je veux bien micky

Hors ligne

#6 31-07-2009 09:33:41

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : impression de me faire avoir!!!!

je m'y perds un peu avec tes histoires de semaines,
tu ne parles à aucun moment d'heures.
Pour les semaines, effectivement, vous auriez du partir sur une base de 42 semaines de présence de l'enfant à ton domicile, et il faut rectifier le contrat, car il ne faut pas rajouter les 5 semaines de congès payés.
Tu dis que tu te fais avoir de 30 euros par mois, mais si tu es bien payée sur 47 semaines (dont tes 5 de congès), tu ne perds rien, vu que les congès sont rajoutés dès le départ.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#7 31-07-2009 09:34:51

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : impression de me faire avoir!!!!

la mensu doit etre calculé au nombre h par semaines surtout !!

Hors ligne

#8 31-07-2009 09:43:48

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : impression de me faire avoir!!!!

pour l'avenant il faut me mailler (sous pseudo)

Hors ligne

#9 31-07-2009 09:47:32

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : impression de me faire avoir!!!!

oui, ne parle pas de tes soucis aux autres employeurs, ca ne les regardent pas.

Hors ligne

#10 31-07-2009 09:56:28

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : impression de me faire avoir!!!!

boheme a écrit :

!seulement voila ils calculent sur une base de 47 semaines soit 42 semaines travaillées +5 semaines de congés payés.

la mensu sur 47 semaines n'existent pas: soit c'est une année complète = 52 semaines (52 semaines - 5 CP)

soit incomplèt donc 52 - au moins 6 semaines = 46 semaines minimum


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#11 31-07-2009 10:56:57

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : impression de me faire avoir!!!!

coucou bohème ! ton mail passe pas ! essaie a nouveau

Hors ligne

#12 31-07-2009 11:13:48

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : impression de me faire avoir!!!!

micky a écrit :

la mensu doit etre calculé au nombre h par semaines surtout !!

Ah oui Micky a raison je confirme !!!! (lol Micky ca faisait longtemps !)

Par contre moi non plus je ne comprend pas tout au calcul qui a ete fait, il faudrait nous donner les details ...
Et de grace arretez les 10% par anticipation c'est tellement facile de se faire avoir avec ca !! (sans compter qu'on touche moins que ce qu'on devrait avoir)

Moi j'ai ca aussi une base minimum et tout le reste vient en heure comp chaque mois, mais forcement les parents sont tenté du coup de prevoir le minimum ca c'est sur !

Dernière modification par Sweetypitchoune (31-07-2009 11:15:10)

Hors ligne

#13 31-07-2009 11:18:54

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : impression de me faire avoir!!!!

""Et de grace arretez les 10% par anticipation c'est tellement facile de se faire avoir avec ca !! (sans compter qu'on touche moins que ce qu'on devrait avoir)""

coucou
ça va ??

pourquoi di tu on touche moins ?? a partir du moment où tu ajoute les 10% des 10% des cp en date anniversaire ! moi ça me convient !

Hors ligne

#14 31-07-2009 11:27:33

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : impression de me faire avoir!!!!

écoute, je le mets ici, tu fais un copier coller ! j'arrive pas a te répondre ok !

-------------------------------------------------------------------------------------------------

AVENANT    AU CONTRAT DE TRAVAIL
(Et Annexe  1  bis au contrat de travail, cas exceptionnel)
(OU POUR PLANNINGS IRREGULIERS)

Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………

Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….

Les jours suivant : (jours d’accueil  à entourer obligatoirement. C.C.N. )

Les :     lundi           -        mardi          -     mercredi        -       jeudi     -         vendredi

Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….
Horaires d’accueil accepté par l’Ass. Mater. : De ………………….à……………………..
Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..
Nombres heures par semaines prévues : ……………………………………………………
N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………
Signatures des parents :                                                          Signature de la salariée :




Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT  AU CONTRAT :
Heures d’accueil acceptées par l’Ass. Maternelle de ……………….à……………………..
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………

Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de ……. semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement  horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas. L’Ass. Maternelle se réserve le droit de refuser tous changements horaires. Les jours fériés ne seront pas travaillés et payés en + complémentaire à la mensualisation puisque les horaires sont remis à l’Ass. Maternelle sous plannings irréguliers. Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
                     Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
                     Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
                     donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
                     disponible pour un tel contrat exceptionnel.)

Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur (avec mention, lu et approuvé)
Fait le : ……………………………………… à ………………………………………….

Signatures des parents :                                                             Signature de la salariée :



--------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#15 31-07-2009 11:41:29

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : impression de me faire avoir!!!!

merci beaucoups micky!!!!!au moins ca me fait un support pour clarifier les choses!!!!!bonne journée!!!!!!!

Hors ligne

#16 31-07-2009 11:52:04

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : impression de me faire avoir!!!!

Micky fait la difference avec un maientien de salaire tu veras .... a chaque fois que j'ai testé il n'y avait pas photo ... (perso ca va tres bien merci, pro un peu moins comme dab !! ms bon c'est la fin !!)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB