Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2009 21:29:59

lyely
Membre
Site Web

dégoutée

voila en difficultés depuis qql jours avec mes pe, malgré un essai de dialogue j ai appris que je serai licenciée ,
la raison: parce que je refuse avec l arrivée d un nouvel enfant en garde, d accepter les consultations et les séances de kiné a mon domicile pour leur enfant,
je leur ai expliqué que suivre une consultation, ou une séance de kiné avec 2 ou 3 bambins en plus a coté etait trop délicate, et qui plus est le medecin et le kiné ne previennent pas de leur arrivée donc je suis bloquée la matinée a la maison, j ai meme du reveiller la petite a la sieste plusieurs fois pour les visites...je ne pouvais pas me permettre dorenavant de perturber toute une organisation pour une visite que les parents peuvent faire a 17h45 heure de départ de la petite...
Le medecin et le kiné sont venu a titre de service, rien n est signalé dans le contrat...

Malgré le fait que "tout ce passe bien entre vos enfant vous et ma fille" ils ont décidé de me licencier pour le motif cité au dessus...je suis completement écoeurée

merci de m avoir lu, des yeux attentifs font un peu de bien...

Dernière modification par lyely (31-07-2009 09:44:11)

30-07-2009 21:29:59

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2009 21:36:10

Paty030985
Membre
Site Web

Re : dégoutée

lyely a écrit :

voila en difficultés depuis qql jours avec mes pe, malgré un essai de dialogue j ai appris que je serai licenciée ,
la raison: parce que je refuse avec l arrivée d un nouvel enfant en garde, d accepter les consultations et les séances de kiné a mon domicile pour leur enfant,
je leur ai expliqué que suivre une consultation, ou une séance de kiné avec 2 ou 3 bambins en plus a coté etait trop délicate, et qui plus est le medecin et le kiné ne previennent pas de leur arrivée donc je suis bloquée la matinée a la maison, j ai meme du reveiller la petite a la sieste plusieurs fois pour les visites...je ne pouvais pas me permettre dorenavant de perturber toute une organisation pour une visite que les parents peuvent faire a 17h45 heure de départ de la petite...
Le medecin et le kiné sont venu a titre de service, rien n est signalé dans le contrat...

Malgré le fait que "tout ce passe bien entre vos enfant vous et ma fille" ils ont décidé de me licencier pour le motif cité au dessus...je suis completement écoeurée

Voila mon dégout du soir! m entendre dire que l on ne peut pas se permettre financierement que la nounou n accepte pas le medecin a son  domicile...alors qu ils finissent le travail a 17h30....pfff pourquoi fait on des enfants, dites moi???

merci de m avoir lu, des yeux attentifs font un peu de bien...

sad je suis vraiment désoler pour toi
et très en colère par tes pe mad
parce que maintenant tu refuse et bah ils te licencie pfffffffff
c'est nul de leur part
je n'aie qu'un agrément et les premier pe que j'aie eu m'on demander de le faire j'ai dit non de suite
car la maman finissait à 15h30 et que de toute façon ce n'est pas notre rôle
bon ok pour dépaner des pe qui bossent jusqu'à 19h ok
mais là il peuvent prendre rdv après 18h
pffffffff j'enrage de voir ça mad

#3 30-07-2009 21:40:45

emmandco
Membre
Site Web

pppfff sympa le peu de considération !!! sad
Franchement, ils ne finissent pas non plus à des horaires impossibles ! Ils n'ont qu'à caser ça ensuite ...
Je trouve leur motif injuste et injustifié et je te souhaite de retrouver vite des pe plus reconnaissants de ton travail wink
Courage!

radA46E5.gif

#4 30-07-2009 22:26:59

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je suis desolee pour toi sad.

et en meem temps on se rend compte a l'heure actuelle soit on devient esclave des pe e tout va bien soit on estime qu'ils ont a faire leur boulot de parent et la plus rien ne va yikes:

ou va notre pauvre monde???????????,

bon courage a toi et j'espere que tu trouveras un contrat plus sympa.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

30-07-2009 22:26:59

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2009 23:38:07

juanor
Membre
Site Web

Bonsoir les filles ,

C'est triste de voir qu'il existe des parents qui font des gosses , et se déchargent des corvées sur les nounous en sortant du travail à 17h30 !!!! Tu sais des employeur comme ça ! mais tu garde ta tranquillité et ta bonne humeur , c'est pas facile une nouvelle comme ça le soir sans s'y attendre je sais mais tu a bien fait , j'aurai réagis comme toi .
Aller courage t'auras d'autre parents plus intelligents.
                Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

----------------------------------------------------------------
on passe à autre chose et on en parle plus du "passé" svp
merci
moderateur 4i

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#6 31-07-2009 07:07:06

micky
Membre
Site Web

coucou, de toute f&çon, si rien de noter au contrat : exceptionnellement !
ben ils ont tous "faux" non ?

moi sur mon contrat c'est clairement indiquer :
-------------------------------------------------------------------------------------------------

L’Assistante Maternelle ne reçoit pas de médecins, ni kinés à son domicile pour l’enfant accueilli, les parents s’engagent impérativement à venir rechercher leur enfant en cas de maladie survenue chez l’Assistante Maternelle, d’autant plus si cela concerne une maladie contagieuse puisque l’Ass. Maternelle n’accepte pas l’accueil en cas de maladie contagieuse (idem, si l’enfant  a  plus de 39° de fièvre), et ceci  pour le bien être des autres enfants, d’elle-même et sa famille.
(Idem, l’Ass. Maternelle n’emmènera pas non plus l’enfant chez le médecin).
L’Ass.Maternelle ne donnera aucuns médicaments à l’enfant sans l’ordonnance du médecin, (idem pour l’homéopathie), un protocole de soins sera délivré tous les six mois (en cas de fièvre, poussée dentaire, petites bosses, rougeurs fessiers, crème solaire, etc…….)

En cas maladie où accident de l’enfant survenu pendant le temps scolaire (à l’école), l’établissement préviendra aussitôt les parents, et non  l’Assistante Maternelle qui n’est pas responsable pendant les heures scolaires.

En cas d’une opération chirurgicale de l’enfant accueilli, un certificat médical sera remis à l’assistante maternelle prouvant que l’enfant est apte à revenir chez elle.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

en tous cas bon courage , je suis désolé de se qui t'arrive ! bizzz

#7 31-07-2009 08:34:12

lyely
Membre
Site Web

ils m ont posé la question au moment du contrat que est ce qu exceptionnellement j accepté le medecin, j ai dit oui exceptionnellement (maladie qui survient chez l assmat...) mais bon connaissant les parents habituels, je sais que quand on les appelle parce que leur petit bout est malade ils quittent leur boulot et vont direct au medecin...donc je ne me faisais pas de soucis.

Ce qui me déprime le plus c est que j ai deux enfants a moi 4ans et 19mois, ils sont malades comme tous les enfants, et je fais exactement les memes horaires qu eux...et j ai toujours pu avoir des rendez vous aprés 18h sans soucis...certes ca decale l enfant, mais bon pour un soir....

et ce qui me tue c est de savoir que je suis licenciée parce que je refuse de faire faire une tache qui leur appartient de faire...

Micky ils se sentent dans leurs droits parce qu ils ont contacté la pmi qui leur a dit que "c 'était de la convenance personnelle de la nounou" ....ok et a la pmi il m explique comment on fait pour apporter tout le réconfort a un bébé de 8mois qu on osculte, tout en ecoutant ce que dit le medecin pour la rapport aux parents , et en surveillant une louloute de 4mois, une de 19mois et si le grand est la un grand de 4ans?

ok c est notre boulot de pouvoir surveiller tout ce petit monde... mais bon y a des limites...enfin je crois...ou alors je suis excessive...et ne veux pas me donner la peine...

bref merci en tout cas de votre réconfort ca fait du bien!

#8 31-07-2009 08:46:04

micky
Membre
Site Web

coucou, courage! mais je ne suis pas certaine que ceci fasse parti de nos obligations d'ass mat !
note au contrat la prochaine fois !

#9 31-07-2009 08:47:16

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour lyely,
Je suis resté sur les fesses en lisant pk tes pe te licencient.
La seule chose que j'espere c'est que aucune assistante maternelle n'accepte de  faire venir médecin ou kiné a leur domicile et la ils verront que dans la vie parfois meme employeur et bien on a un role qui est celui de parent et on assume .Moi je termine a 19h en general ou 20h et bien mon medecin ne se deplace pas et je me debrouille il me prend apres.
Tu verras tu retrouveras et cela sera vite oublié par contre eux qui sait peut-etre qu'ils seront embeté dans leur recherche  mais tant pis pour eux .
Bon courage .

cooltext528232045.png

#10 31-07-2009 09:46:22

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

il faut que tu explique aussi aux parents que le kiné ce n'est pas une partie de plaisir et que cela peut "traumatiser" les autres enfants que tu accueilles mais bon je suppose que ce n'est pas le genre de chose qui les dérange vu que ça ne les gene pas de laisser leur propre enfant faire de la kiné chez l'AM! c'est sur c'est moins culpabilisant! c'est affolant!

#11 31-07-2009 10:24:34

lyely
Membre
Site Web

bon j ai enfin pu voir le papa ce matin...
le dialogue a été positif meme si on ne revient pas sur ce qui a été dit ...
Le papa a bien conscience de la difficulté que cela peut me donner au quotidien, mais il y a quelque chose de cassé et un manque de confiance s est installé pour la maman depuis ce qui s est passé.
Il m a redit que j avais fait du trés bon travail avec leur puce...j en suis ravie mais aussi désolé, je suis completement éffondrée de me dire que je fais des choses bien avec les enfants et que ce n est pas cela qui prime...

Bref la discussion m a fait beaucoup de bien, je respecte leur choix, et je finirai bien par m en remettre...mais bon l idéal dans ce metier serait de ne jamais nous attacher aux enfants que l on garde...mais comment le faire si on veut continuer a bien faire son travail si on est pas attaché a eux!

#12 31-07-2009 11:57:40

myrabelle
Membre
Site Web

Un manque de confiance je ne pense pas d'ailleurs je ne vois pas le rapport ,plutot vexé que tu es dit stop terminé je ne reçois plus de kiné et medecin a la maison.Il y a un manque de confiance dans quand lun des 2 a manquer a son devoir mais la je dirais que c'est plutot de la vexation et fierté.
C'est peut-etre une bonne chose pour toi ,on ne retire pas un enfant dans ce cas la.

cooltext528232045.png

#13 31-07-2009 13:09:13

EMMAB81
Membre
Site Web

Coucou,
Plus rien ne m'étonne !!!! C'est ça qui est grave !!!!
Courage à toi ma belle, et surtout ne te laisse pas faire c'est un licenciement abusif !! En gros c'est du chantage, si tu fais venir le kiné et médecin, ok on te gardes sinon, dehors !!!
Parles en avec ton ram ou avec la direction départementale du travail de ton département, ils ont un services pour les assistantes maternelles.
Saches que nous ne sommes pas obligés d'accepter ce genre de demande, c'est fortement déconseillé.
Gros bisous à toi.

Dernière modification par EMMAB81 (31-07-2009 13:09:26)

#14 31-07-2009 13:28:53

astrid6
Membre
Site Web

Dans notre profession, il faut bien comprendre qu'il n'y a JAMAIS de licenciement abusif (sauf en cas de grossessse de l'AM pendant son congé maternité), car nous ne sommes JAMAIS licenciée. Les parents exercent leur droit au retrait de l'enfant. Point barre. Et ils n'ont pas à se justifier de ce retrait. Je sais, c'est comme ça, ça paraît pas normal, car la porte ouverte à tous les abus. Mais c'est une spécificité de notre profession. Faut en prendre conscience dès le début. Le métier d'AM est particulier et rempli de chausses-trappes de ce style.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#15 31-07-2009 13:47:44

lyely
Membre
Site Web

je sais trés bien qu il n y a pas de licenciement abusif:D, et pourquoi y penser si la séparation se fait dans les regles et sans difficultés...pour moi perso, si en effet on ne peut plus me faire confiance suite a cela, il vaut mieux en effet que l on se separe...je reste trés pro et attentionnée avec la petite, mais si au moindre dérapage je dois patir de ce qui s est passé, je prefere ne plus a me tordre les boyaux comme c est le cas depuis 15jours, je dors plus ,je mange plus, j ai perdu 2kg (et j en ai pas a perdre)...ca peut faire rire...mais ca prouve bien que je prends mon emploi a coeur...je ne veux pas revivre cela

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB